Topic de GODDESS1ESDEATH :

PS2 > PS4 > PS1 > PS3 > PS5

La meilleure preuve est le nombre de consoles vendues:

https://sonyinteractive.com/en/our-company/business-data-sales/

PS1: 102.4 million
PS2: 160.0 million
PS3: 87.4 million
PS4: 117 million
PS5: 77.7 million

Peut être qu'à terme la PS5 se sera plus vendue que la PS3, mais pour l'instant elle est en dessous de la PS3. C'est dire à quel point cette gen est éclatée au sol

Néanmoins il est important de noter que la PS5 vieillira forcément mieux que la PS3, qui a très très mal vieilli

Ce que tu dis n'a tellement aucun sens l'opax. Meilleur en terme de quoi ? Tu dois parler de la ludothèque des exclusivité j'imagine.

Bah en terme d'exclu la ps1 a bien plus marqué son époque que les autres consoles.

Il suffit de voir les rpg sur ps1, les jeux de plate-forme sur ps1, les jeux de courses cultes sur ps1...

Mais évidemment il faut prendre en compte le contexte de l'epoque car si on prend en terme de puissance pur bah l'évolution technologique fait son œuvre et la ps5 déboîte tout. Mais elle a très peu d'exclu donc pue la chiasse à ce niveau.

PS2 > PS1 > PS3 > PS4 > PS5

Je vois pas trop de débats possibles.

j'aurais mis ps1 avant ps4 à cause de tous les jeux cultes qui viennent de là (normal)
mais oui ps2 > all et ps5 << all

Le 28 mai 2025 à 00:42:22 :
Ce que tu dis n'a tellement aucun sens l'opax. Meilleur en terme de quoi ? Tu dois parler de la ludothèque des exclusivité j'imagine.

Bah en terme d'exclu la ps1 a bien plus marqué son époque que les autres consoles.

Il suffit de voir les rpg sur ps1, les jeux de plate-forme sur ps1, les jeux de courses cultes sur ps1...

Mais évidemment il faut prendre en compte le contexte de l'epoque car si on prend en terme de puissance pur bah l'évolution technologique fait son œuvre et la ps5 déboîte tout. Mais elle a très peu d'exclu donc pue la chiasse à ce niveau.

J'englobe tout. Ludothèque, prix, impact sur le marché, postérité. Excuse moi mais la qualité des jeux sur PS2 était bien supérieure à la PS1 à tous les niveaux. Je préfère 100x jouer à un jeu PS2 qu'à un jeu PS1. Et tu parle de puissance alors que j'ai littéralement mis la PS5 en dernier. La PS2 c'était encore plus un phénomène culturel, la plus grande sortie de console de tous les temps

Les génies qui mettent la PS4 avant la PS5 alors que cette dernière est retrocompatible, la PS2 l'es aussi avec la PS1, la PS3 avec les jeux PS1 et PS2 sans parler des ressorti HD 60FPS :rire:

Le 28 mai 2025 à 00:46:25 :

J'englobe tout. Ludothèque, prix, impact sur le marché, postérité. Excuse moi mais la qualité des jeux sur PS2 était bien supérieure à la PS1 à tous les niveaux. Je préfère 100x jouer à un jeu PS2 qu'à un jeu PS1. Et tu parle de puissance alors que j'ai littéralement mis la PS5 en dernier. La PS2 c'était encore plus un phénomène culturel, la plus grande sortie de console de tous les temps

Si t'englobes tout comment tu peux mettre la PS4 devant la PS1 :(

PS5 > PS4 > PS3 > PS2 > PS1

Le 28 mai 2025 à 00:44:33 :

Tu met la PS3 bien trop haut. On parle du pire départ de playstation. Des serveurs down des mois. Le ylod. Les jeux à 20fps injouables en 2025 sans avoir de migraines. J'adore la PS3, mais objectivement c'est une des pires playstation.

Vrai classement
PS2 > PS1 > PS4 > PS3 > PS5
Je m'amusais plus avec la PS2 qu'avec la PS4pro. Les jeux sont chiants et répétitifs. Même PES6 ou PES5 étaient plus fun que ceux sur PS4 :(
cette mode cracher sur la play 3 :(
vous jouiez a pokemon pendant qu'on baisait des PUTES a liberty city il fallait etre la :(

Le 28 mai 2025 à 00:47:58 :

Tu met la PS3 bien trop haut. On parle du pire départ de playstation. Des serveurs down des mois. Le ylod. Les jeux à 20fps injouables en 2025 sans avoir de migraines. J'adore la PS3, mais objectivement c'est une des pires playstation.

" On parle du pire départ de playstation. "

Parce que très chère parce qu'elle proposait un lecteur Blu Ray : un truc à la pointe de la technologie que le péquin moyen n'a même pas chez lui en 2025. Des gens achètent des PS3 en 2025 parce que ça fait lecteur Blu ray. C'est toujours, 20 ans plus tard, le meilleur format pour regarder un film.

A côté de ça la xbox se voulait accessible et moins chère.

Sur la deuxième partie de la génération, la PS3 a torpillé la 360 sans comparaison. C'est à partir de là que MS a compris qu'ils pouvaient pas gagner: la meilleure console xbox de tous les temps n'a pas su vendre + qu'une PS3 au début hors de prix et avec moins de jeux.

Elle est largement devant la PS4 qui a eu un impact moindre et encore + devant la PS5.
La PS3 a été la naissance de jeux qui ont redéfini tout le monde du jeu vidéo comme Demon's Souls tout en étant un terreau à jeux créatifs, c'était un très bon mélange de gros jeux et de jeux indés.

Le 28 mai 2025 à 00:47:25 :

Parce qu'elle était plus abordable que la PS1. Elle a une ludothèque plus jouable aujourd'hui. C'est aussi la génération où Sony a complétement mis à l'amende la Xbox. La PS4 est une console bien plus mature à tous les niveaux que la PS1, avec la meilleure interface (désolé pour les nostalgiques mais c'est la vérité).

Raf de la PS3 tous les vrais l'ont esquivée sans sourciller :ok:
Personne peut troller la PS2 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/6/1633167234-henry-risibank-sticker.png

Le 28 mai 2025 à 00:51:43 :

Le 28 mai 2025 à 00:47:25 :

Parce qu'elle était plus abordable que la PS1. Elle a une ludothèque plus jouable aujourd'hui. C'est aussi la génération où Sony a complétement mis à l'amende la Xbox. La PS4 est une console bien plus mature à tous les niveaux que la PS1, avec la meilleure interface (désolé pour les nostalgiques mais c'est la vérité).

Tu joues à quoi sur PS4 que tu peux pas jouer ailleurs ? A part Bloodboorne et Killzone shadow fall rien me vient en tête et je troll même pas.

De tête j'ai 30 jeux exclusifs PS3 qui sont très bons.

Le 28 mai 2025 à 00:51:10 :

Le 28 mai 2025 à 00:47:58 :

" On parle du pire départ de playstation. "

Parce que très chère parce qu'elle proposait un lecteur Blu Ray : un truc à la pointe de la technologie que le péquin moyen n'a même pas chez lui en 2025. Des gens achètent des PS3 en 2025 parce que ça fait lecteur Blu ray. C'est toujours, 20 ans plus tard, le meilleur format pour regarder un film.

A côté de ça la xbox se voulait accessible et moins chère.

Sur la deuxième partie de la génération, la PS3 a torpillé la 360 sans comparaison. C'est à partir de là que MS a compris qu'ils pouvaient pas gagner: la meilleure console xbox de tous les temps n'a pas su vendre + qu'une PS3 au début hors de prix et avec moins de jeux.

Elle est largement devant la PS4 qui a eu un impact moindre et encore + devant la PS5.
La PS3 a été la naissance de jeux qui ont redéfini tout le monde du jeu vidéo comme Demon's Souls tout en étant un terreau à jeux créatifs, c'était un très bon mélange de gros jeux et de jeux indés.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/22/3/1748386404-i-always-thought-the-blu-ray-bundles-for-the-ps3-were-super-v0-ol14ubwqoo2a1.jpg

Une PlayStation c'est tout les 6-7 ans.

1994, 2000, 2006, 2013, 2020.

La ps5 c'est 2020, donc ça fait 5 ans bientôt 6,

Heureusement que y'a gta VI qui arrive, vraie pauvreté de catalogue

Données du topic

Auteur
GODDESS1ESDEATH
Date de création
28 mai 2025 à 00:36:49
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !