Topic de IlIlIlIlIlllII :

VALIDER ma LICENCE ou PARTIR au MEXIQUE ?

Le 27 mai 2025 à 18:03:19 :

Le 27 mai 2025 à 17:50:27 :

Le 27 mai 2025 à 17:48:08 :
Valide ta licence. sans aucun doute. tu tiendras quelques années mais si un jour t'as besoin de te reposer tu seras crevé.

j'ai pas compris la dernière phrase :(

Si un jour tu dois trouver juste un taff chill, le temps de repartir, tu auras une base pour trouver un truc alimentaire qui soit autre que de la manutention.

non justement c'est une licence ultra théorique qui prépare uniquement au CAPES

Le 27 mai 2025 à 18:02:39 :

Le 27 mai 2025 à 18:01:47 :

Le 27 mai 2025 à 18:01:02 :
la licence est plus important.
J'ai perdu du temps dans ma vie à cause des études (réorientations, années sabbatiques), et aujourd'hui je regrette énormément, j'ai eu de folles opportunités qui sont passées sous mon nez à cause de ça.
Donc khey focus tes rattrapages

je penche de plus en plus vers cette solution :-( mais ça fait chier pour le Mexique

osef tu partais à peine 1-2sem, c'est rien surtout en saison touristique, t'aurais été avec full touriste.
Remets ton voyage à plus tard avec une plus grande durée

Je partais un mois voir la famille de ma copine :-(
J'hésite même à reprendre un aller retour autour du rattrapage

Le 27 mai 2025 à 18:04:37 :

Valide ta licence. sans aucun doute. tu tiendras quelques années mais si un jour t'as besoin de te reposer tu seras crevé.

Si un jour tu dois trouver juste un taff chill, le temps de repartir, tu auras une base pour trouver un truc alimentaire qui soit autre que de la manutention.

J'ai perdu du temps dans ma vie à cause des études (réorientations, années sabbatiques), et aujourd'hui je regrette énormément, j'ai eu de folles opportunités qui sont passées sous mon nez à cause de ça.

je penche de plus en plus vers cette solution :-( mais ça fait chier pour le Mexique

osef tu partais à peine 1-2sem, c'est rien surtout en saison touristique, t'aurais été avec full touriste.

Tu t'en fous, il te faut juste un niveau.
J'ai pas le bac pourtant je suis dev senior. Si demain je veux faire autre chose parce que j'ai perdu une main ou que j'arrive plus à aligner une ligne de code, je ne peux pas repartir d'une bonne base car j'aurais pas de bagage et surtout un manque de "niveau".
hors je suis tout à fait voir plus capable qu'un autre mais sur une pile de 50 cv ils voient que ça

Khey, rate pas cet occaz, t'as presque fini en plus. Le mexique bougera pas, ta motivation, si

Payer un voyage au Mexique alors que tes pas sur de valider ton examen c'est très risqué quand même

Honnêtement si tes pas en galère de thune et que ta beaucoup d'argent passe ton examen et annule le voyage

Mais si tes en galère et que ce voyage est important pour toi alors fait le voyage et tant pis pour les exams

déplace le voyage au Méxique de quelques semaines. C'est con de rater ta licence à cause de 800€ :hap:

Le 27 mai 2025 à 18:05:46 :

Le 27 mai 2025 à 18:04:37 :

Tu t'en fous, il te faut juste un niveau.
J'ai pas le bac pourtant je suis dev senior. Si demain je veux faire autre chose parce que j'ai perdu une main ou que j'arrive plus à aligner une ligne de code, je ne peux pas repartir d'une bonne base car j'aurais pas de bagage et surtout un manque de "niveau".
hors je suis tout à fait voir plus capable qu'un autre mais sur une pile de 50 cv ils voient que ça

Je vais recommencer une licence l'année prochaine donc j'aurais toujours le niveau licence
Mais je comprends ce que tu dis :-(

Le 27 mai 2025 à 18:05:49 :
Payer un voyage au Mexique alors que tes pas sur de valider ton examen c'est très risqué quand même

Honnêtement si tes pas en galère de thune et que ta beaucoup d'argent passe ton examen et annule le voyage

Mais si tes en galère et que ce voyage est important pour toi alors fait le voyage et tant pis pour les exams

Je suis pas en galère de thune mais je suis sur à 90% que ma licence me servira à rien
J'ai toujours tout validé mais on s'est fait ouvrir sur le dernier semestre

toute ta vie tu t'en mordras les balls si tu arrêtes.
SOis un exemple pour tes gosses. Donne leur envie.
Sors du cercle de looser qu'on est ici. On sera fier de toi. Tu passes quand ton exam ? quelle date ?
Termine tes etudes, c'est que dalle 600 balles versus ton avenir

Le 27 mai 2025 à 17:44:46 :
Valider ta licence

le mexique khey, une fois entré dans le monde du travail ca ne sera plus possible ce genre de truc
dans tous les cas tu finiras en prépa commande avec ton diplome
tu fais ton voyage et en revenant tu t'inscris à un cfa ou autre formation en alternance et voila t'auras pas perdu ton temps

Le 27 mai 2025 à 18:08:31 :
toute ta vie tu t'en mordras les balls si tu arrêtes.
Tu t'en fous khey, au moins tu l'as.
Sois un exemple pour tes gosses. Donne leur envie. Être mature c'est ça. Viser le long terme. Fais pas comme tes parents si ce sont des bac +2 à 2k. Tu peux gagner plus.
SI le mexique c'est QUE pour chill, alors revenu en France tu seras comme un con
Sors du cercle de looser qu'on est ici. On sera fier de toi. Tu passes quand ton exam ? quelle date ?

Le 27 mai 2025 à 18:08:52 :
Termine tes etudes, c'est que dalle 600 balles versus ton avenir

Merci pour vos messages les kheys
Cependant je compte absolument pas arrêter les études, j'allais me réorienter quoi qu'il arrive l'année prochaine dans une autre licence
Je me réoriente pas à cause de mon échec en session 1

Le 27 mai 2025 à 18:12:36 :
le mexique khey, une fois entré dans le monde du travail ca ne sera plus possible ce genre de truc
tu fais ton voyage et en revenant tu t'inscris à un cfa ou autre formation en alternance et voila t'auras pas perdu ton temps

Oui ma licence me servira à rien, par contre comme expliqué plus haut je me réorienterais quoi qu'il arrive dans une autre licence

Le 27 mai 2025 à 18:12:36 :

toi tu dis vraiment de la merde

Le 27 mai 2025 à 18:32:38 :
Licence de quoi ?

licence de SVT

Le 27 mai 2025 à 18:26:01 :
t'a quel âge ?

20 ans

La question ne se pose pas, tu valides ta licence directement.

Le voyage peut attendre, tu n'es pas une femme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660052963-balkany-lunettes-not-ready-tison.png

tu vas pas savourer l'instant présent si tu sais que tas pas validé :(

Le 27 mai 2025 à 18:51:15 :

tu vas pas savourer l'instant présent si tu sais que tas pas validé :(

en vrai ça m'est égal car je commence une autre licence l'année pro

Données du topic

Auteur
IlIlIlIlIlllII
Date de création
27 mai 2025 à 17:41:24
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !