Avec le train si y a bien un transport qui est emprunté par toutes les classes sociales c'est bien le métro
Du pouilleux canette de 8.6 à la main au type en costard-cravate qui bosse dans le quartier d'affaires de la ville ça englobe tout les tranches de la population
Pourtant les gens issus de la bonne société sont contraints de fréquenter les mêmes wagons que la plèbe
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont jamais fait pression pour instaurer des wagons de 1ere classe

Le 03 juin 2025 à 23:41:32 :
ça a existé à une époque
Le 03 juin 2025 à 23:42:16 :
Supprimé dans les années 90 je crois
Pourquoi avoir fait ça ? 

ça existait mais retiré pour faire des économies d'échelle
aujourd'hui ça ne marcherai pas, si les "jeunes" sautent au dessus des portiques sans payer alors un siège gratuit en première classe ne serait que la juste continuité _.gif)
Le 03 juin 2025 à 23:43:07 :
ça existait mais retiré pour faire des économies d'échelleaujourd'hui ça ne marcherai pas, si les "jeunes" sautent au dessus des portiques sans payer alors un siège gratuit en première classe ne serait que la juste continuité
encore heureux qu'ils sautent sans payer, l'abonnement c'est quasi 90€ mois pour un service médiocre
Le 03 juin 2025 à 23:46:20 :
Ah j'avoue dommage que ce soit retiré , pourtant dans d'autres pays les transports sont propres comme le Japon
Au Japon les gens sont éduqués donc les riches n'ont pas besoin de prendre des billets de 1ere classe pour voyager tranquillement
Le 03 juin 2025 à 23:49:09 :
Le 03 juin 2025 à 23:46:20 :
Ah j'avoue dommage que ce soit retiré , pourtant dans d'autres pays les transports sont propres comme le JaponAu Japon les gens sont éduqués donc les riches n'ont pas besoin de prendre des billets de 1ere classe pour voyager tranquillement
× En effet c'est surtout ca qui manque en France l'éducation , on l'a bien vu lors des célébration du psg
JvArchive compagnon