Topic de Stitch_Loveuse :

Pourquoi il n'y a pas de 1ere classe dans le metro ?

Avec le train si y a bien un transport qui est emprunté par toutes les classes sociales c'est bien le métro

Du pouilleux canette de 8.6 à la main au type en costard-cravate qui bosse dans le quartier d'affaires de la ville ça englobe tout les tranches de la population

Pourtant les gens issus de la bonne société sont contraints de fréquenter les mêmes wagons que la plèbe

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont jamais fait pression pour instaurer des wagons de 1ere classe

ça a existé à une époque :ok:
Supprimé dans les années 90 je crois
Car les trajets sont relativement courts avec le métro contrairement au train.

Le 03 juin 2025 à 23:41:32 :
ça a existé à une époque :ok:

Le 03 juin 2025 à 23:42:16 :
Supprimé dans les années 90 je crois

Pourquoi avoir fait ça ? :(

Y'avait ça aux Etats Unis dans les années 60, on devrait essayé :(

ça existait mais retiré pour faire des économies d'échelle

aujourd'hui ça ne marcherai pas, si les "jeunes" sautent au dessus des portiques sans payer alors un siège gratuit en première classe ne serait que la juste continuité :)

Le 03 juin 2025 à 23:43:07 :
ça existait mais retiré pour faire des économies d'échelle

aujourd'hui ça ne marcherai pas, si les "jeunes" sautent au dessus des portiques sans payer alors un siège gratuit en première classe ne serait que la juste continuité :)

encore heureux qu'ils sautent sans payer, l'abonnement c'est quasi 90€ mois pour un service médiocre

Supprimée en 1991 pour que tout le monde soit logé à la même enseigne.
Egalité !! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/1/1686596684-boyard3.png
Pour que Jean Eudes sorte de son cocon et puisse voir des gens issus de notre diversité culturelle
Ah j'avoue dommage que ce soit retiré , pourtant dans d'autres pays les transports sont propres comme le Japon

Le 03 juin 2025 à 23:46:20 :
Ah j'avoue dommage que ce soit retiré , pourtant dans d'autres pays les transports sont propres comme le Japon

Au Japon les gens sont éduqués donc les riches n'ont pas besoin de prendre des billets de 1ere classe pour voyager tranquillement

Le 03 juin 2025 à 23:49:09 :

Le 03 juin 2025 à 23:46:20 :

Au Japon les gens sont éduqués donc les riches n'ont pas besoin de prendre des billets de 1ere classe pour voyager tranquillement

× En effet c'est surtout ca qui manque en France l'éducation , on l'a bien vu lors des célébration du psg

Données du topic

Auteur
Stitch_Loveuse
Date de création
3 juin 2025 à 23:34:52
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !