Le 02 juin 2025 à 16:35:56 UnskilledD a écrit :
S'il veut il se verse 200k par moisMais bon on préfère optimiser fiscalement.
Et certains débiles sur ce forum disent qu'il gagne pas trop
D'ailleurs comment ça se passe pour les notes de frais les auto-entrepreneurs en France?
ça fait bien longtemps qu'il ne peut plus accéder au statut d'auto entrepreneur hein
c 37k de CA pour des presta services et 85K pour de la marchandises
Le 02 juin 2025 à 16:37:54 Revivid3 a écrit :
Le 02 juin 2025 à 16:33:05 :
Le 02 juin 2025 à 16:29:57 :
Le 02 juin 2025 à 16:27:37 Decarabia a écrit :
Il en manque sûrement mais il a le mérite d'être plutot transparent![]()
On attend la même chose de Squeezie, Locklear l'exilé fiscale tout le reste de la bande
![]()
"on attend" ça regarde personne en vrai t'aimerais qu'on te soule toi et que te demande tes revenus ect c'est personnel
ce pays est complètement ravagax
![]()
il pourrait gagner 100m a l'année ça regarde personne les chiffres
tant mieux pour lui
![]()
Sachant que tous les mecs du twitch game passent limite leur temps à se faire passer pour des clochards pour gratter encore plus de thune oui ça devrait être limite obligatoire de déclarer ce que tu gagnes quand ton boulot marche avec les dons des gens
![]()
Twitch c'est la version riche et propre de "z'auriez pas une p'tite pièce m'sieur ?
"
Youtube la version riche et socialement acceptable de l'homme sandwich![]()
très bien résumé 
Le 02 juin 2025 à 16:37:16 :
Le 02 juin 2025 à 16:33:43 :
Le 02 juin 2025 à 16:32:10 :
Le 02 juin 2025 à 16:25:20 :
Le 02 juin 2025 à 16:23:07 56126846156 a écrit :
> Le 02 juin 2025 à 16:18:20 :
> > Le 02 juin 2025 à 16:16:25 Jules_Cigogne a écrit :
> > > Le 02 juin 2025 à 16:13:47 :
> > > > Le 02 juin 2025 à 16:10:06 :
> > > > > Le 02 juin 2025 à 16:08:00 :
> > > > > Autant c'est un bon entrepreneur et chef d'entreprise
> > > > > Mais sa gestion financière est catastrophique, c'est pas normal d'avoir autant de trésorerie qui dort et d'avoir une marge nette si "faible" dans le domaine de la création de contenu
> > > >
> > > > Du coup c'est pas un bon entrepreneur ni chef d'entreprise
![]()
> > > > La seule raison de son succès c'est de s’être lancé le premier dans le Youtube Game Fitness par accident.
> > >
> > > Et d'avoir été régulier dans la création de contenu sans jamais louper un jour pendant 12 ans
> > > Et d'avoir créé une marque de fringues et matériel de sport
> > > Et d'avoir créé une marque de compléments alimentaires
> > > Et d'avoir ouvert sa salle de sport
> > > Et d'avoir créé une application fitness
> >
> > Tout ça repose uniquement sur le fait d'avoir été premier dans un marché qui offre une énorme prime a celui qui est deja établi.
> > Tu lance Tibo en Forme en 2k25 dans un milieu concurentiel, il fait prout
![]()
>
> sa chaine a 8-9 ans youtube a 20ans hein
![]()
Il a pris la vague muscu quand la niche a commencé à se développer sur le youtube francophone.
![]()
je le connais pas personnellement mais je pense que c'est sa passion la muscu dailleur tu mate ses premieres vid il y a + de 10ans il était déja bien tank
dire que le mecs a prit une vague c'est un peu bizarre on sens bien que c'est sa passion en plus c'est pas très hype la muscu a l'époque comme domaine et sujet
Je dis pas ça négativement, juste qu'il était au bon endroit au bon moment. Un peu comme Diablox9 à l'époque. C'est une combinaison de circonstance qui demandait énormément de chance mais aussi beaucoup du travail que je ne nie pas.
![]()
Imagine les bollas en or inscruté de diamant qu'il aurait s'il avait continué plutôt que faire sa victime en dépression à base de "je me suis fait cuck par mon meilleur pote"
![]()
A la place, il a fini brisé. Il a abandonné son poste de planqué à la radio suisse pour se retrouver au RSA chaud
![]()
Je pense qu'il pourrait gratter une audience s'il faisait un comeback sur twitch mais il est trop brisé pour essayer.
![]()
Le 02 juin 2025 à 15:28:59 :
Seulement 10k/mois.
Parait peu quand meme en plus de youtue il vend des complements alimentaires.
Les 10k/mois ça doit être son net après impôt qu'il se verse sur son compte en banque perso. Il n'a surement pas besoin de se verser beaucoup plus car tout le reste il se le paye via l'argent de la société.
Besoin d'une nouvelle voiture ? Hop frais de société.
Envie d'aller au resto ? Hop frais de société.
Envie d'acheter un nouvel appart ou une maison ? Hop la société fait un petit crédit et ça rentre en bien de société.
Son salaire ça doit pour être se payer tout le reste, sa bouffe, son essence (et encore...), les cadeaux à sa copine, etc.

Le 02 juin 2025 à 16:38:18 Ayman22 a écrit :
Le 02 juin 2025 à 15:38:54 :
pourquoi il se verse un salaire plutôt que de tout mettre en dividendes pour payer moins d'impôts ?![]()
les dividendes ne sont pas pris en compte pour le financement de sa retraite perso
d ou la necessite de sortir un salaire
tibo doit vraiment pense etre ephemere
el famoso mec qui gagne +d'1m par ans qui compte sur la système de point de la retraite française classique ça a l'air tellement crédible
Le 02 juin 2025 à 16:39:03 :
Le 02 juin 2025 à 15:28:59 :
Seulement 10k/mois.
Parait peu quand meme en plus de youtue il vend des complements alimentaires.Les 10k/mois ça doit être son net après impôt qu'il se verse sur son compte en banque perso. Il n'a surement pas besoin de se verser beaucoup plus car tout le reste il se le paye via l'argent de la société.
Besoin d'une nouvelle voiture ? Hop frais de société.
Envie d'aller au resto ? Hop frais de société.
Envie d'acheter un nouvel appart ou une maison ? Hop la société fait un petit crédit et ça rentre en bien de société.
Son salaire ça doit pour être se payer tout le reste, sa bouffe, son essence (et encore...), les cadeaux à sa copine, etc.
L'immo non ça passe en abus de bien social sinon mais il se fait un dividende ou un prêt avec 10k tout passe tranquillement
Le 02 juin 2025 à 16:38:52 :
Le 02 juin 2025 à 16:37:16 :
Le 02 juin 2025 à 16:33:43 :
Le 02 juin 2025 à 16:32:10 :
Le 02 juin 2025 à 16:25:20 :
> Le 02 juin 2025 à 16:23:07 56126846156 a écrit :
> > Le 02 juin 2025 à 16:18:20 :
> > > Le 02 juin 2025 à 16:16:25 Jules_Cigogne a écrit :
> > > > Le 02 juin 2025 à 16:13:47 :
> > > > > Le 02 juin 2025 à 16:10:06 :
> > > > > > Le 02 juin 2025 à 16:08:00 :
> > > > > > Autant c'est un bon entrepreneur et chef d'entreprise
> > > > > > Mais sa gestion financière est catastrophique, c'est pas normal d'avoir autant de trésorerie qui dort et d'avoir une marge nette si "faible" dans le domaine de la création de contenu
> > > > >
> > > > > Du coup c'est pas un bon entrepreneur ni chef d'entreprise
![]()
> > > > > La seule raison de son succès c'est de s’être lancé le premier dans le Youtube Game Fitness par accident.
> > > >
> > > > Et d'avoir été régulier dans la création de contenu sans jamais louper un jour pendant 12 ans
> > > > Et d'avoir créé une marque de fringues et matériel de sport
> > > > Et d'avoir créé une marque de compléments alimentaires
> > > > Et d'avoir ouvert sa salle de sport
> > > > Et d'avoir créé une application fitness
> > >
> > > Tout ça repose uniquement sur le fait d'avoir été premier dans un marché qui offre une énorme prime a celui qui est deja établi.
> > > Tu lance Tibo en Forme en 2k25 dans un milieu concurentiel, il fait prout
![]()
> >
> > sa chaine a 8-9 ans youtube a 20ans hein
![]()
>
> Il a pris la vague muscu quand la niche a commencé à se développer sur le youtube francophone.
![]()
je le connais pas personnellement mais je pense que c'est sa passion la muscu dailleur tu mate ses premieres vid il y a + de 10ans il était déja bien tank
dire que le mecs a prit une vague c'est un peu bizarre on sens bien que c'est sa passion en plus c'est pas très hype la muscu a l'époque comme domaine et sujet
Je dis pas ça négativement, juste qu'il était au bon endroit au bon moment. Un peu comme Diablox9 à l'époque. C'est une combinaison de circonstance qui demandait énormément de chance mais aussi beaucoup du travail que je ne nie pas.
![]()
Imagine les bollas en or inscruté de diamant qu'il aurait s'il avait continué plutôt que faire sa victime en dépression à base de "je me suis fait cuck par mon meilleur pote"
![]()
A la place, il a fini brisé. Il a abandonné son poste de planqué à la radio suisse pour se retrouver au RSA chaud
![]()
Je pense qu'il pourrait gratter une audience s'il faisait un comeback sur twitch mais il est trop brisé pour essayer.
![]()
Même pas, il a juste fait 2 interviews où ses anciens collègues flexaient leur réussite pendant qu'il était brisé dans un coin. Il est reparti dans l'ombre après.
Le 02 juin 2025 à 16:38:18 :
pourquoi il se verse un salaire plutôt que de tout mettre en dividendes pour payer moins d'impôts ?![]()
les dividendes ne sont pas pris en compte pour le financement de sa retraite perso
LES DIVIDENDES NE SONT PAS PRIS EN COMPTE POUR LA RETRAITE IL A DIT
Alors que n'importe quel produit financier mid comme une assurance vie tabasse la retraite
En France je sais pas comment ça marche mais en Belgique on peut se verser une "épargne d'indépendant".
Grosso modo en tant que patron on peut se verser un % sur un compte d'épargne qu'on ne peut toucher que le jour où on part à la retraite. Cet épargne est déduite des impôts (tout l'intérêt de la chose) et ça se cumule avec l'épargne personnelle (que tout le monde peut prendre, indépendant ou pas).
Quand tu pars à la retraite tu touches 100% de ce qu'il y a sur le compte d'épargne de société + ton épargne perso + ta retraite chaque mois.
Il choisit de se verser 10k par mois mais parce qu'il réinvestit tout dans son entreprise pour payer moins d’impôts.
Vous pensez vraiment qu'un mec avec 27 millions d'abonnés il gagne que 10k par mois 
Le 02 juin 2025 à 16:44:26 Apochaos a écrit :
tibo doit vraiment pense etre ephemereEn France je sais pas comment ça marche mais en Belgique on peut se verser une "épargne d'indépendant".
Grosso modo en tant que patron on peut se verser un % sur un compte d'épargne qu'on ne peut toucher que le jour où on part à la retraite. Cet épargne est déduite des impôts (tout l'intérêt de la chose) et ça se cumule avec l'épargne personnelle (que tout le monde peut prendre, indépendant ou pas).
Quand tu pars à la retraite tu touches 100% de ce qu'il y a sur le compte d'épargne de société + ton épargne perso + ta retraite chaque mois.
le mec a déja gagné assez pour 10 vies mais il calcule ses points retraites y a des bon comique sur le fofo

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic