Topic de Kzarka :

C'est un erreur monumentale de refuser un Master à la Sorbonne ?

Supprimé

Je vise le fonctionnaire dream donc je suis pas certain que la mention Sorbonne sur mon diplôme m'apporte quoi que ce soit. Le coût de la vie à Paris me terrifie, le simple fait de trouver un logement m'angoisse..

J'ai besoin d'avis, j'hésite vraiment à accepter. J'ai jusqu'à demain pour me décider.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Master en quoi ? Tu vises quel concours ?

Le 04 juin 2025 à 15:53:56 :

Philo et je vise CAPES/Agrégation.

Le 04 juin 2025 à 15:55:50 :

La Prépa agrégation de la Sorbonne est une des meilleures de France, en Anglais on intègre 70% des effectifs du premier coup, ça doit pas être vraiment différent en philo

Le 04 juin 2025 à 16:00:38 :

Le 04 juin 2025 à 15:55:50 :

La Prépa agrégation de la Sorbonne est une des meilleures de France, en Anglais on intègre 70% des effectifs du premier coup, ça doit pas être vraiment différent en philo

Oui, je sais bien que la préparation y est très bonne.. Mais pour être honnête, je ne me vois pas réussir l'agrégation - le CAPES suffirait amplement. Des statistiques que j'ai pu voir, le CAPES c'est faisable un peu partout.

Surtout que j'ai été admis à Strasbourg qui est une ville où la préparation est pas mauvaise non plus. Le cadre de vie me plait plus que Paris.

J'ai peur de m'en vouloir dans quelques années de ne pas avoir saisi une telle occasion.

Vraiment, ça me terrifie.

Données du topic

Auteur
Kzarka
Date de création
4 juin 2025 à 15:53:29
Date de suppression
4 juin 2025 à 16:48:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !