Topic de Bumblebee_ :

La montée des extrêmes

Supprimé

Cela fait longtemps que je n'ai plus posté de choses sur ce forum, donc me voici avec un sujet qui me tient à coeur :hap:

:pave: je salue ceux qui ont lu.

Le climat européen actuel me donne envie de discuter d'un sujet que je vois de plus en plus autour de moi : la montée de l'extrême droite. Avant de poster sur ce topic, je te demande de respecter la charte de la modération et les règles du site afin que tout le monde puisse s'entretenir dans le respect.

Pour poser le contexte, je vois énormément d'articles de journaux, d'émissions TV/internet, de réseaux sociaux ou des manifestations tourner autour du sujet de la montée de l'extrême droite. Il se peut qu'en vieillissant je sois plus sensible à ces problématiques et que donc ma vision est biaisée. Toutefois, je pense avoir gardé un esprit critique et une approche holistique des problèmes.

En ce qui me concerne, j'ai remarqué une montée de la critique du système actuel, de la censure, de l'idéologisation des peuples et des incitations des gens à la désobéissance civile ou encore à la suppression des opinions différentes. Ces actions me semblent particulièrement alarmantes et courante du côté de l'extrême gauche. D'ailleurs, j'ai constaté que sur youtube/google lorsque vous cherchez "montée de l'extrême gauche" vous ne trouvez rien ou presque, cependant lorsque vous mettez "montée de l'extrême droite", internet regorge de contenu. Serait-je donc un pauvre sot bien ancré dans ses idées? (peut-être)
Tout cela m'inquiète évidemment car j'ai pour valeur l'égalité entre les gens, la liberté de pensée et finalement la démocratie.

S'agissant d'un forum regroupant plein de jeunes pommes :hap: qui découvre la vie en société, je trouve votre avis particulièrement pertinent. Je vous demande simplement de regarder honnêtement dans votre coeur et de me dire ce que vous pensez du climat actuel. Inutile de vous lancer dans de grands pavés comme je l'ai fait, mais soyez objectif et honnête lorsque vous répondez au sondage. :-))) J'aimerais ouvrir le débat sans se lancer dans une chasse à la sorcière.

Bisou à ceux qui ont lu :coeur:

Données du topic

Auteur
Bumblebee_
Date de création
22 mai 2025 à 18:47:34
Date de suppression
24 mai 2025 à 00:21:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !