Topic de Fibresociale :

Je ne supporte plus les films gores

Supprimé

Quand j'étais ado je pouvais très facilement regarder des films gores, des saloperies à la A Serbian Film, Slaughtered Vomit Dolls, Guinea Pig, etc.

Mais 15 ans plus tard, je ne peux absolument plus faire ça, je n'ai plus aucune résistance pour les films comme ça. J'ai énormément de mal avec la violence au cinéma et les meurtres gratuits, même un slasher à la con comme Scream je ne peux plus, ça va me mettre horriblement mal à l'aise et ça va m'empêcher de dormir.

Comment expliquer cette évolution entre mes 15 ans et mes 30 ans ?

Tu as moins des goûts d'attardé ?
Sûrement les attentats et les vidéos de cartels

Le 26 mai 2025 à 13:29:26 :
Tu as moins des goûts d'attardé ?

Gain de maturité je veux bien l'entendre, mais comment expliquer le fait que je sois moins "résistant" face à ce genre de contenu ? Je m'exprime mal mais tu comprends l'idée.

Tu as grandi, les films pour ados ne t'attirent plus
Après, c'est juste des films edgys sans grande valeur artistique, ceux que tu cites
Normalement après 20 ans cette phase est passée

Le 26 mai 2025 à 13:31:05 :
Après, c'est juste des films edgys sans grande valeur artistique, ceux que tu cites
Normalement après 20 ans cette phase est passée

J'ai eu cette phase à mes 14-18 ans à peu près.

Évolution de la conscience

Certainement que tu ne considères plus la mort de la même façon. Elle n'est plus un objet de divertissement pour toi mais peut-être davantage un objet de fascination ou de crainte, ce qui n'était pas le cas à 15 ans quand la mort est une inconnue sans visage

Données du topic

Auteur
Fibresociale
Date de création
26 mai 2025 à 13:27:32
Date de suppression
26 mai 2025 à 13:51:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !