Memento mori. La conscience de ta fin aiguise la valeur du présent.
"Ouin ouin la vie a aucun sens à quoi bon en profiter" : Chercher un sens à tout est une projection humaine. L’univers n’a peut-être aucun sens.
Et si c’est le cas, c’est à toi de le créer.
Tu n'es pas tes pensées.
Mais tant que tu t'identifies à elles, tu restes prisonnier de ton mental.
Si tu crois que tout ce que tu penses est vrai ou reflète ta véritable identité, tu t’enfermes dans les limites du mental : peurs, jugements, croyances, scénarios imaginaires…
Si tu penses « je suis nul » et que tu y crois, tu souffres.
Si tu penses « je dois tout contrôler » et que tu t’identifies à cette idée, tu vis dans l’anxiété.
S’identifier à ses pensées, c’est perdre la liberté intérieure et être emporté par le flot mental.
Nous sommes de passage, et cette fragilité rend chaque moment d’autant plus précieux.
C’est précisément parce que ta vie est éphémère qu’elle a tant de valeur. Alors, aime sans retenue, ris sans honte, ose sans attendre, et cesse de remettre à plus tard ce qui compte vraiment.
Il ne s’agit pas de vivre dans l’angoisse de la fin, mais dans la conscience de l’urgence de vivre. Car un jour, il sera trop tard.
Et le pire serait que tu te retournes avec des regrets. Profite donc, non pas pour fuir, mais pour honorer ta vie, pleinement, intensément, maintenant.
La vie n’est pas parfaite, mais elle est précieuse.
Chaque respiration est un rappel silencieux que tu es encore là.
Tu n’as rien demandé, et pourtant on t’a offert un monde à explorer.
Rien n’est garanti, tout est fugace et c’est justement ça, le cadeau.

Demain, vous vous réveillerez sur votre lit de mort.
Et tout ce que vous avez fui vous regardera dans les yeux.
Les excuses, les attentes, les "plus tard"...
Ils seront là, silencieux, comme des pierres sur votre poitrine.
Les moments que vous n’avez pas vécus, les mots que vous n’avez pas dits,
les risques que vous n’avez pas pris ils pèseront plus lourd que la mort elle-même.
Alors aujourd’hui, ouvrez les yeux.
Faites ce que vous repoussez. Aimez sans retenue. Osez sans garantie.
Parce que demain n’est qu’une hypothèse,
et le lit de mort, lui, est une certitude.
Si vous pensez que vous n'allez pas regretter,
attendez simplement que le temps passe.
Les années n’oublient rien, et chaque décision non prise devient un fantôme silencieux.
Ce que vous refusez aujourd'hui vous poursuivra demain,
sous forme de "si j'avais su", "et si j'avais osé".
Regretter, ce n’est pas simplement manquer quelque chose,
c’est réaliser qu’il était trop tard pour agir.
Le 08 juin 2025 à 17:07:06 :
Plus facile à dire qu'à faire khey, je procrastine h24, je suis un angoissé, stressé de la vie
Je te comprends, mais même si t’as l’impression de stagner, chaque petite prise de conscience comme celle-là, c’est déjà un pas. Commence par des mini-objectifs, un truc par jour, et tu verras, ça commence à se débloquer doucement. T’as plus de ressources que tu crois.
Le 08 juin 2025 à 17:07:30 :
Encore un khey qui a juste eu de la chance a la naissance et qui se prend pour un héros de shonen
Tu sais pas d'où je viens ni ce que j'ai fait, j'imagine que c'est plus facile de prétendre ça et de continuer à t'apitoyer sur ton sort _.gif)
Encore un khey qui a juste eu de la chance a la naissance et qui se prend pour un héros de shonen
This. 
C'est vrai que toi tu n'as vraiment pas eu de chance à la naissance. Imagine naitre en France alors que tu peux grandir dans un bidonville de New Delhi.
Pourquoi le sort s'acharne sur toi quoi ? 
T'as un meilleur confort que 70% de la population mondiale juste parce que tu as le bon passeport hein 
bordel ce fragile 
Le 08 juin 2025 à 17:10:31 :
Encore un khey qui a juste eu de la chance a la naissance et qui se prend pour un héros de shonenThis.
C'est vrai que toi tu n'as vraiment pas eu de chance à la naissance. Imagine naitre en France alors que tu peux grandir dans un bidonville de New Delhi.
T'as un meilleur confort que 70% de la population mondiale juste parce que tu as le bon passeport hein
C'est toujours plus facile de se plaindre que de prendre conscience des choses et agir en conséquence effectivement...
Encore un khey qui a juste eu de la chance a la naissance et qui se prend pour un héros de shonenThis.
C'est vrai que toi tu n'as vraiment pas eu de chance à la naissance. nce. Imagine naitre en France alors que tu peux grandir dans un bidonville de New D
C'est complètement con ce que tu dit, forcément être en bas de l'échelle de ton environnement ne te procure pas d'avantage ......
Le 08 juin 2025 à 17:15:31 :
C'est vrai que toi tu n'as vraiment pas eu de chance à la naissance. nce. Imagine naitre en France alors que tu peux grandir dans un bidonville de New D
C'est complètement con ce que tu dit, forcément être en bas de l'échelle de ton environnement ne te procure pas d'avantage ......
Ta PP en dit long sur toi
Le 08 juin 2025 à 17:19:53 CarnageMental a écrit :
Ta PP en dit long sur toi
Le 08 juin 2025 à 17:14:03 :
C'est toujours plus facile de se plaindre que de prendre conscience des choses et agir en conséquence effectivement...
Pourquoi partir du principe que je n'ai pas conscience des choses ? Pourquoi partir du principe que, dans le cas ou j'en aurais conscience, je ne ferais ou n'ai jamais rien fait/tenté de faire pour corriger ces problemes ?
La vie c'est pas un shonen, tout le monde ne peut pas résoudre ses problemes
T'as l'impression d'être en bas de l'échelle ?
Il y a un tiers de la population mondiale qui n'a pas d'accès à internet, 50% des gens n'ont pas accès à un système de santé, 2 milliards n'ont pas accès à des services d'alimentation en eau ...
À force de tout ramener à l'échelle locale, on en vient à négliger ces privilèges qu'on a eu sans qu'on ait rien fait pour les mériter. Avoir la chance d'être dans cet environnement te procure déjà énormément d'avantages.
Un fils de millionaire bourgeois dans son petit microcosme se dira exactement pareil que toi en voyant des gens plus haut dans la hiérarchie alors que toi tu rêverais d'être à sa place. Il n'aura même pas pleinement conscience de la chance qu'il a comme tu n'as pas conscience de la tienne.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic