Topic de OnTheBike :

Question admission en licence

J'ai été admis sur Parcoursup en L1 portail mathématiques-physique-mécanique à Sorbonne université. Or j'ai déjà été inscrit à cette université dans un portail similaire en 2021-2022 et 2022-2023 (redoublement). J'ai pas suivi les cours et je ne suis pas allé aux partiels donc défaillant dans toutes les matières pour les deux années. Les portails en licence ont changé entre temps.

J'ai le droit de me réinscrire si j'ai été accepté de nouveau sur Parcoursup ? Ou bien il y aura un blocage à un moment ou un autre (genre à l'étape de l'inscription administrative) ?

Aidez-moi les kheys bordel
je sais pas mais je te up

Le 02 juin 2025 à 21:11:22 :

merci bien

Up, mais logiquement tu devrais y avoir à nouveau accès (sinon ça prouverait qu'ils ne regardent pas les dossiers candidats)

Le 02 juin 2025 à 21:14:34 :
Up, mais logiquement tu devrais y avoir à nouveau accès (sinon ça prouverait qu'ils ne regardent pas les dossiers candidats)

J'ai peur qu'il y ait un blocage au niveau de la plateforme d'inscription, et ça m'aura couté un autre vœu
Mais tu as raison il sont censés anticiper ça

Personne n'a déjà été confronté à cette situation ?

Le 02 juin 2025 à 21:11:22 :

Tu peux pas envoyer un mail à la scolarité ?

"J'ai le droit de me réinscrire ? "

Pourquoi tu n'aurais pas le droit ? :(

Le 03 juin 2025 à 13:27:42 :
Tu peux pas envoyer un mail à la scolarité ?

J'ai peur de leur mettre la puce à l'oreille et de griller ma chance, j'aimerais bien profiter du chaos parcoursup pour passer en toute discretion :hap:

Le 03 juin 2025 à 13:29:22 :
"J'ai le droit de me réinscrire ? "

Pourquoi tu n'aurais pas le droit ? :(

bah j'ai déjà redoubler et le triplement est interdit. Et là c'est un peu comme un triplement.

Je comprends pas, pourquoi tu forces à vouloir retaper ta l1 une 3eme fois dans le meme domaine ? Si t'es pas allé ni aux partiels ni aux cours c'est que ca t'intéressait pas non ?

Le 03 juin 2025 à 15:24:00 :
Je comprends pas, pourquoi tu forces à vouloir retaper ta l1 une 3eme fois dans le meme domaine ? Si t'es pas allé ni aux partiels ni aux cours c'est que ca t'intéressait pas non ?

Je travaillais j’étais fortement endetté, j’ai jamais pu mettre les pieds à la fac

Si t'es accepté sur parcoursup ca devrait etre bon

Le 03 juin 2025 à 16:41:49 :
Si t'es accepté sur parcoursup ca devrait etre bon

ouais mais j'ai une petite appréhension quand même

Le June 2, 2025 at 8:46:15 PM :
J'ai été admis sur Parcoursup en L1 portail mathématiques-physique-mécanique à Sorbonne université. Or j'ai déjà été inscrit à cette université dans un portail similaire en 2021-2022 et 2022-2023 (redoublement). J'ai pas suivi les cours et je ne suis pas allé aux partiels donc défaillant dans toutes les matières pour les deux années. Les portails en licence ont changé entre temps.

J'ai le droit de me réinscrire si j'ai été accepté de nouveau sur Parcoursup ? Ou bien il y aura un blocage à un moment ou un autre (genre à l'étape de l'inscription administrative) ?

Normalement toutes les universités aurorisent de redouber 1 fois au cours de la licence pour un seul parcours et 1 fois pour le master pour un seul parcours.

Je rejoins les vdd, vaut mieux etre le meilleur boulanger que le pire matheux.

Le 03 juin 2025 à 20:35:57 :

Le June 2, 2025 at 8:46:15 PM :

Normalement toutes les universités aurorisent de redouber 1 fois au cours de la licence pour un seul parcours et 1 fois pour le master pour un seul parcours.

Je rejoins les vdd, vaut mieux etre le meilleur boulanger que le pire matheux.

J'ai pas suivi les cours du tout je travaillais, c'est pas une question de niveau

Mais tu penses que c'est possible qu'ils m'aient accepté sur parcoursup et qu'ils se rendent compte par la suite que je ne peux pas m'inscrire ?

Données du topic

Auteur
OnTheBike
Date de création
2 juin 2025 à 20:46:15
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
30
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !