D'habitude elles sont en forêt, première fois que j'en vois une juste à côté de chez moi 
J'habite pas en France, vous en croiserez pas des comme ça vous inquiétez pas 
Je lui ai laissé la vie sauve, j'espère au moins qu'elle bouffe les scolopendres qui traînent dans le coin.
Magnifique
![]()
J'aimerais tellement en avoir comme ça dans le coin. Je les regarderais faire leur vie, je les nourrirais…![]()
Celles qui vivent en forêt je les tolère, je les prends même dans la main mais je suis moins fan quand elles habitent à 2m de chez moi. Je crois que son terrier est littéralement collé à mon appart 
Le 06 juin 2025 à 05:35:10 :
Le 06 juin 2025 à 05:33:18 :
Magnifique![]()
J'aimerais tellement en avoir comme ça dans le coin. Je les regarderais faire leur vie, je les nourrirais…![]()
Un bon coup de chaussure sur la tronche oui
N'importe quoi. Déjà elle te protégerais des nuisibles. Ensuite ce sont des animaux fascinants, encore plus quand elles sont aussi grosses. C'est une forme de vie très différente de celle des autres animaux
Le 06 juin 2025 à 05:37:32 :
Magnifique
![]()
Celles qui vivent en forêt je les tolère, je les prends même dans la main mais je suis moins fan quand elles habitent à 2m de chez moi. Je crois que son terrier est littéralement collé à mon appart
Vois-la comme une voisine, une copine qui vient parfois te dire bonjour (si tu la retrouves dans des endroits inappropriés)
Le seul risque c'est l'accident, mais bon il suffit de faire un peu attention
Le 06 juin 2025 à 05:39:57 :
Tu habites où ?
Martinique
Le 06 juin 2025 à 05:39:53 :
Magnifique
![]()
Vois-la comme une voisine, une copine qui vient parfois te dire bonjour (si tu la retrouves dans des endroits inappropriés)
![]()
Le seul risque c'est l'accident, mais bon il suffit de faire un peu attention![]()
J'en ai jamais eu chez moi et c'est tant mieux 
Par contre en forêt j'en vois régulièrement, une autre espèce qui est pas agressive du tout et que je laisse me monter dessus 
Le 06 juin 2025 à 05:42:14 :
Le 06 juin 2025 à 05:40:55 :
"scolopendres"
Ah parce que tu as ces horreurs près de chez toi ?
![]()
Oui, ils squattent ma salle de bain j'en vois chaque semaine au moins. De la vraie saloperie ça
Moi j'en vois je met le feu à l'appart. Je hais les vers. Alors ça, c'est mon pire cauchemar.
Le 06 juin 2025 à 05:46:40 :
Le 06 juin 2025 à 05:39:53 :
Magnifique
![]()
![]()
Le seul risque c'est l'accident, mais bon il suffit de faire un peu attention![]()
J'en ai jamais eu chez moi et c'est tant mieux
Par contre en forêt j'en vois régulièrement, une autre espèce qui est pas agressive du tout et que je laisse me monter dessus
Oh la la, j'suis trop jaloux
Elles sont tellement mignonnes en plus, avec leurs petites pattes pleines de vie. Adorable
Le 06 juin 2025 à 05:48:25 :
Le 06 juin 2025 à 05:42:14 :
Le 06 juin 2025 à 05:40:55 :
"scolopendres"
Ah parce que tu as ces horreurs près de chez toi ?
![]()
Oui, ils squattent ma salle de bain j'en vois chaque semaine au moins. De la vraie saloperie ça
Moi j'en vois je met le feu à l'appart. Je hais les vers. Alors ça, c'est mon pire cauchemar.
![]()
Ils sont ultra rapides et la morsure est super douloureuse, te file la fièvre et peut se nécroser 
Tu tournes la tête il a disparu 
Les plus gros que je vois chez moi font 15cm je dirai
JvArchive compagnon