Topic de oppaoppa :

Il y a vraiment des offres pour les juniors ?

Hello,
Je suis dans le domaine de la data, de la business intelligence ou de la finance. Je suis basé en Île-de-France.

Après mon bac+5, j’ai eu beaucoup de mal à trouver un premier job : il y avait quasiment aucune opportunité pour les débutants. Par chance, j’ai fini par décrocher un CDD de chargé de projet dans une grande entreprise (banque/assurance). Le contrat initial était de 9 mois, il a été renouvelé, et il se termine dans 6 mois.

Je commence donc à chercher un CDI, mais honnêtement, je me demande s’il existe réellement des postes pour les juniors aujourd’hui.
Dans mon entreprise actuelle, je ne peux pas espérer un CDI : notre équipe n’a pas de budget, et il y a très peu d’opportunités internes, malgré la taille du groupe.

Quand je regarde les offres en ligne, j’ai souvent l’impression qu’il s’agit d’annonces « vitrines », publiées uniquement pour collecter des CV…
Vous en pensez quoi ?

Petite question en plus :

Voici mon expérience :

6 semaines de stage dans une banque
6 mois de stage en M2
Actuellement en CDD (au total, plus d’un an d’expérience pro continue)
Est-ce que, selon vous, je peux postuler à des offres dites "expérience intermédiaire" ?

Merci d'avance

Données du topic

Auteur
oppaoppa
Date de création
30 mai 2025 à 14:37:02
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !