Le 24 mai 2025 à 04:38:32 :
ton PC est propre, y compris ton alimelle est pas trop vieille et usée
prck un crash reboot c'est souvent un probleme d'alim
![]()
(surtout avec une CG gourmande)
edit : ah ok si t'as le son et pas l'image ca craint là effectivement
J'ai débranché/ rebranché tous les câbles de l'alimentation et même soucis
Jsais pas si c'est l'alimentation ou pas
Après jsuis pas le seul à avoir ce problème avec une 2080 super sur internet visiblement
idealement faudrait que tu testes la CG sur un autre PC alors 
mais bon les +70° et les ventilos qui moulinent c'est quasi normal j'ai une 3070 et ca mouline grave
d'ailleurs s'ils ont mis 3 gros ventilos c'est sans doute pour une bonne raison ))_.gif)
au cas check surtout ton alim c'est ce que je ferais, surtout qi tu fumes elle peut etre gavée de poussiere au bout de 4ans 
Le 24 mai 2025 à 04:16:48 :
Putain de voleurs de merde avec leur obsolescence programmée d'enculés profonds![]()
Carte achetée 800€ en 2020 (RTX 2080 Super Windforce OC) quasiment 1000 BALLES PUTAIN DE CHIASSE![]()
Et là sans aucune putain de raison alors que tout marchait très bien depuis plus de 4 ans : CRASH ECRAN NOIR + VENTILOS À FOND DÈS QUE JE LANCE UN JEU AU BOUT DE 5MN![]()
Je suis littéralement baisé, 800€ dans le fion, le prix des cartes a explosé depuis (la même carte est littéralement PLUS CHÈRE en 2025)
Bande d'enculés de sales voleurs de merde jvous crache dessus j'ai pas de thune moi![]()
nettoie ton pc physiquement etape 1
nettoie ton pc de tout logiciel possible merdique, scan malwayre bytes ect
reviens sur un anciens drivers Nvidia si t'as fait une maj
regarde pendant l'étape 1 si tes ventilo GPU tournent correctement c'est possible que ce soir juste un ventilo qui soit HS
Le 24 mai 2025 à 04:44:50 :
Putain de voleurs de merde avec leur obsolescence programmée d'enculés profonds![]()
Carte achetée 800€ en 2020 (RTX 2080 Super Windforce OC) quasiment 1000 BALLES PUTAIN DE CHIASSE![]()
Et là sans aucune putain de raison alors que tout marchait très bien depuis plus de 4 ans : CRASH ECRAN NOIR + VENTILOS À FOND DÈS QUE JE LANCE UN JEU AU BOUT DE 5MN![]()
Je suis littéralement baisé, 800€ dans le fion, le prix des cartes a explosé depuis (la même carte est littéralement PLUS CHÈRE en 2025)
Bande d'enculés de sales voleurs de merde jvous crache dessus j'ai pas de thune moi![]()
nettoie ton pc physiquement etape 1
Je suis un Monk 2.0 je nettoie tout le temps au Swiffer l'intérieur de l'ordi
nettoie ton pc de tout logiciel possible merdique, scan malwayre bytes ect
Malware bytes toutes les semaines
reviens sur un anciens drivers Nvidia si t'as fait une maj
Je suis revenu 3 drivers en arrière sur ma CG : va crash toujours
regarde pendant l'étape 1 si tes ventilo GPU tournent correctement c'est possible que ce soir juste un ventilo qui soit HS
niveau température ça dit quoi?
les ventilo de ta CG sont fonctionnelle? et pas uniquement un sur 2?
t'as essayer de régler manuellement tes ventilo CG avec afterburner ou autre? sur mon ancienne 2080 j'avais un soucis de ventilo qui se déclencher pas automatique j'ai dut les config manuellement avec une courbe
Le 24 mai 2025 à 04:46:12 :
Tu saurais changer la pâte thermique de ton GPU ? Passe un bon coup de nettoyage dans ton PC, change la pâte thermique CPU + GPU, comme ça tu seras fixé si le souci vient des températures qui montent trop haut, ou si c’est un souci de GPU (même si je penche de ce côté-là, car même en cas de surchauffe, c’est pas censé couper d’un coup, le GPU n’est pas con, il baisse sa fréquence de lui-même).
J'ai changé la pâte thermique y'a un an
Je nettoie souvent les ventilos
Après j'y connais pas grand chose mais visiblement 'jsuis pas le seul :
Le 24 mai 2025 à 04:48:40 :
niveau température ça dit quoi?
70-75 puis ça crash et là jpeux pas voir l'écran
les ventilo de ta CG sont fonctionnelle? et pas uniquement un sur 2?
Oui les 3 tournent
t'as essayer de régler manuellement tes ventilo CG avec afterburner ou autre? sur mon ancienne 2080 j'avais un soucis de ventilo qui se déclencher pas automatique j'ai dut les config manuellement avec une courbe
Oui j'ai "diminué" la puissance comme recommandé par beaucoup de gens (undervolt) : ça crash toujours
Le 24 mai 2025 à 04:49:05 :
Tu saurais changer la pâte thermique de ton GPU ? Passe un bon coup de nettoyage dans ton PC, change la pâte thermique CPU + GPU, comme ça tu seras fixé si le souci vient des températures qui montent trop haut, ou si c’est un souci de GPU (même si je penche de ce côté-là, car même en cas de surchauffe, c’est pas censé couper d’un coup, le GPU n’est pas con, il baisse sa fréquence de lui-même).J'ai changé la pâte thermique y'a un an
![]()
![]()
t'es bien en syncro verticale dans les option nvidia? ça se trouve tu l'ai pas/plus et du coup t'es en mode calcul fps illimité 
Le 24 mai 2025 à 04:51:04 :
Tu saurais changer la pâte thermique de ton GPU ? Passe un bon coup de nettoyage dans ton PC, change la pâte thermique CPU + GPU, comme ça tu seras fixé si le souci vient des températures qui montent trop haut, ou si c’est un souci de GPU (même si je penche de ce côté-là, car même en cas de surchauffe, c’est pas censé couper d’un coup, le GPU n’est pas con, il baisse sa fréquence de lui-même).J'ai changé la pâte thermique y'a un an
![]()
![]()
t'es bien en syncro verticale dans les option nvidia? ça se trouve tu l'ai pas/plus et du coup t'es en mode calcul fps illimité
Ça se règle dans quel truc ça ? J'ai l'impression que y'a 3 logicielels NVIDIA différents
Après j'ai jamais rien touché
Le 24 mai 2025 à 04:52:18 :
![]()
![]()
Ça se règle dans quel truc ça ? J'ai l'impression que y'a 3 logicielels NVIDIA différents
![]()
Après j'ai jamais rien touché![]()
PANNEAU de config nvidia quand tu clique droit sur le bureau => gérer les parametre 3D => parametre globaux et tu regarde
sinon pour voir si c'est l'alim tu reduit le core clock de 100 tu reduit le power limit a 80/90
ça serait mieux pour toi que ce soit l'alim ^^
Le 24 mai 2025 à 04:54:01 :
Le 24 mai 2025 à 04:52:18 :
![]()
![]()
![]()
Après j'ai jamais rien touché![]()
PANNEAU de config nvidia quand tu clique droit sur le bureau => gérer les parametre 3D => parametre globaux et tu regarde
Y'a écrit "Synchronisation verticale : utiliser le paramètre d'application 3D"
Le 24 mai 2025 à 04:56:05 :
sinon pour voir si c'est l'alim tu reduit le core clock de 100 tu reduit le power limit a 80/90ça serait mieux pour toi que ce soit l'alim ^^
L'undervolt sur Afterburner n? J'ai déjà essayé
Pour 250 balles tu peut acheter une rx6750xt qui va comme une rtx 3070
Pour 300 tu prend une qui marche encore plus fort .
Franchement le probleme ne viens pas de ta carte graphique , c'est presque sure que ca viens de l'alimentation qui a lacher 
Le 24 mai 2025 à 04:57:58 :
Le 24 mai 2025 à 04:56:05 :
sinon pour voir si c'est l'alim tu reduit le core clock de 100 tu reduit le power limit a 80/90ça serait mieux pour toi que ce soit l'alim ^^
L'undervolt sur Afterburner n? J'ai déjà essayé
non le core clock , t'as baissé la frequence et la power limit? ou t'as just undervolt?
met en "activé" la syncro verticale pour voir
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic