Topic de Tableuje :

Le SCAM des études supérieures

Supprimé
Les etudes sup c'est de la merde en barre en France. L'idée du BUT est bonne mais elle aussi subit l'inflation délirante des diplômes et la "médiocrisation" des formations....

perso j'ai suivi le conseil de mes parents j'ai bien bossé pour avoir de bonnes notes. Ma scolarité fut agréable.

Master avec excellentes notes -> cabinet d'avocats anglosaxon réputé (top 5 mondial).
Ma première année j'ai commencé à 5k net. Là je suis à 6k nets.

C'est pas le meilleur job du monde, mais c'est très intéressant dans l'ensemble avec une rémunération correcte) même si on veut toujours plus - et je préfère ça à l'usine.

Le 28 mai 2025 à 14:46:38 :
Les etudes sup c'est de la merde en barre en France. L'idée du BUT est bonne mais elle aussi subit l'inflation délirante des diplômes et la "médiocrisation" des formations....

Toujours plus, un petit MSc, un petit MS, un double diplôme, un master, un stage sous convention étrangère.

Tout est bon sauf bosser, vu qu'il n'y a plus de places :)

Ca n'a aucun sens tout ça je suis bac+2 et je gagne quasi comme mes collègues qui ont un master et on fait la même chose
Ils ont genre 50 net de plus :rire:

Le 28 mai 2025 à 17:28:01 :
Ca n'a aucun sens tout ça je suis bac+2 et je gagne quasi comme mes collègues qui ont un master et on fait la même chose

tes collègues sont des ânes ou alors ont un diplôme inutile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ayaaa naturelle d'avoir des parents golemiques qui vous forçaient à Go bac +5 :rire:

Le 28 mai 2025 à 18:15:02 :
Ayaaa naturelle d'avoir des parents golemiques qui vous forçaient à Go bac +5 :rire:

t'as fait quoi toi du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Payer des frais de scolarité XD
faut faire des métiers manuels les gens https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697373049-zizoupomme.png
Le pire c'est les études de droit tu fais cinq ans d'études t'as pas de métier à la sortie

Le 28 mai 2025 à 02:57:26 :
Je te suivais et étais assez d'accord, jusqu'à :

Le 28 mai 2025 à 02:10:11 :
Pour tous les autres, il faudra se contenter de 50k brut à 30 ans, et surtout ne pas heurter la sensibilité du N+1, du N+2, et surtout du N+3.

Khey t'es pas prêt, je suis ingénieur, j'ai 34 ans, je suis à 36k :hap:

50k brut c'est en fin de carrière :hap:

Tu te fais scam par ton ESN

Je suis en province, ville moyenne, sortie d'école c'est entre 35K et 40K

Les cartes sont joués au moment où tu spawn sur la map.

On vie dans un systeme qui recompense la propriété, pas le trvail et encore moins le merite.

Le 28 mai 2025 à 17:51:36 :

Le 28 mai 2025 à 17:28:01 :

tes collègues sont des ânes ou alors ont un diplôme inutile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Nan ça peut être vrai par contre, si tu prends la moyenne de bac +2 ils gagnent moins bien que la moyenne de bac +5, mais au cas par cas y'a des surprises
Genre dans mon taf y'a pas mal de bac +2 payés comme moi (master), y'a une culture RSE qui s'installe où ça dit que travail égal= salaire égal

l'op qui oublie de préciser qu'après les grandes études t'as que du taf en ville où le coût de la vie est plus élevé et où c'est full grand remplacé

Le 28 mai 2025 à 18:39:03 :
l'op qui oublie de préciser qu'après les grandes études t'as que du taf en ville où le coût de la vie est plus élevé et où c'est full grand remplacé

C'est malheureusement vrai et sous estimé, j'me suis fais avoir aussi :-(

J'ai un pote qu'à arrêté après le bac S qu'on a fait ensemble, et est resté dans la petite ville
Il a fait deux trois tafs au leclerc, puis est monté chef de rayon du côté espace culturel
1800€ net environ aujourd'hui avec

ça casse pas trois pattes à un canard, mais avec 600€ (1/3du salaire), t'as assez pour payer une maison à crédit dans les petite ville

Pendant ce temps, j'ai fais un master info : 38K brut
Après impot ça me fait 2K3 environ par mois

Donc ça parait mieux , sauf que les maisons abordables sont à 40 minutes de route :)
Et je peux avoir au mieux un T2 neuf ou T3 ancien :)

Le 28 mai 2025 à 18:43:43 :

Le 28 mai 2025 à 18:39:03 :

C'est malheureusement vrai et sous estimé, j'me suis fais avoir aussi :-(

J'ai un pote qu'à arrêté après le bac S qu'on a fait ensemble, et est resté dans la petite ville
Il a fait deux trois tafs au leclerc, puis est monté chef de rayon du côté espace culturel
1800€ net environ aujourd'hui avec

ça casse pas trois pattes à un canard, mais avec 600€ (1/3du salaire), t'as assez pour payer une maison à crédit dans les petite ville

Pendant ce temps, j'ai fais un master info : 38K brut
Après impot ça me fait 2K3 environ par mois

Donc ça parait mieux , sauf que les maisons abordables sont à 40 minutes de route :)
Et je peux avoir au mieux un T2 neuf ou T3 ancien :)

c'est pas un conseiller d'orientation qui t'expliquera ça

Données du topic

Auteur
Tableuje
Date de création
28 mai 2025 à 02:10:11
Date de suppression
29 mai 2025 à 05:02:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
76
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !