Bonsoir,
C’est un extrait tiré d’un des livres de son ancien professeur d’art dramatique qu’il estime tant 
Extrait :
« Dans le cadre d’un DEA de sociologie, Stéphane E. a produit un mémoire sur « le rôle de l’école dans le métier de comédien ». Environ trente pages y sont consacrées à mon enseignement. Son analyse y est très détaillée, très pertinente. Il y explique, entre autres, ce qu’est une réaccentuation, une préfinale, etc. Il le fait si bien que cela m’a donné envie de m’inscrire à mon propre cours.
Aujourd’hui, cet homme est « coach en séduction » ! Il est devenu une espèce de gourou, un peu à la façon de Tom Cruise dans Magnolia, où plutôt comme Will Smith dans Hitch. Car il donne également des Master Class, et vient régulièrement aux miennes, accompagné de ses disciples. »
L'art et la Technique du comédien (2010) ~ Jean-Laurent Cochet
Le pseudo « Sociologue à lunettes » et « Ingénieur en mécanique » démasqué )_.gif)
Merci d’avance pour vos réactions 
Le 22 mai 2025 à 03:12:02 :
Youtubeur pas sociologue
Coach en séduction (ce dont il déteste que l’on lui affuble), ça lui va comme un gant _.gif)
Non mais je pense qu’il le trouvait à son goût _.gif)
D’ailleurs, il lui avait remis une sorte de carte qui lui permettait d’assister à du théâtre _.gif)
Le 22 mai 2025 à 03:16:32 Soucky-Chan4 a écrit :
Youtubeur pas sociologueCoach en séduction (ce dont il déteste que l’on lui affuble), ça lui va comme un gant
Non mais je pense qu’il le trouvait à son goût
D’ailleurs, il lui avait remis une sorte de carte qui lui permettait d’assister à du théâtre
Le 22 mai 2025 à 03:17:34 :
Ca m'as toujours fait marrer les gens qui ont un nom de famille qui sonne comme un prenom
Pour ma part, ça me fait sourire _.gif)
Le 22 mai 2025 à 03:18:05 :
Le 22 mai 2025 à 03:16:32 Soucky-Chan4 a écrit :
Youtubeur pas sociologueCoach en séduction (ce dont il déteste que l’on lui affuble), ça lui va comme un gant
Non mais je pense qu’il le trouvait à son goût
D’ailleurs, il lui avait remis une sorte de carte qui lui permettait d’assister à du théâtre
A t-il vraiment vendu son âme au diable ? Je préfère ne pas le savoir…
Le 22 mai 2025 à 03:20:35 :
L’Op tu penses que SE a une petite bite ?![]()
Me semble pas car dans certaines de ses vidéos il se vante d’être gâté par Dame Nature 
Le 22 mai 2025 à 03:36:06 :
Je me souviens, il a dit être un espèce de "sociologie" mais rien à foutre de comment il se qualifie, la question c'est, est-il pertinent ?
Il a un DEA en Sociologie des Organisations.
Malgré le ton pédant et tout ce qui a été dit ci-dessus, je le trouve pertinent même si je n’ai vu que le gratuit…
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic