Topic de Amari2000 :

Garder ma planque ou reprendre mes études ?

Je suis dans un dilemme cornelien
J'approche la trentaine, je commence à gentiment avoir une petite vie (appart, boulot, copine)

Le problème ? Je me fais chier à mon travail, j'apprends plus rien, j'ai aucune possibilité d'évolution et j'aime pas mon boss. Je m'entends bien avec les collègues mais c'est abrutissant de rester dans cet environnement. Le boulot est bien payé pour ce que je fais malgré tout.

Je sais pas quoi faire. Soit je garde cette planque et je prends le risque que dans quelques années, je pète un câble et je me foute dans une situation irreversible (par exemple faire un gosse et ne plus avoir le choix de quitter cet endroit)

Soit je reprends des études, ce sera 3-5 ans de galère financière et plus de stress, mais c'est un investissement pour développer ma carrière pro et être plus heureux sur le long terme. Ma crainte principale de foirer mes études et de me retrouver sans rien je pense.

Je pourrai me laisser une année de répis, mais je sais que si je fais rien maintenant, je ferai jamais rien et je finirai comme mon collègue dreamer de 45 ans qui a envie de lâcher sa démission depuis 10 ans :hap:

Données du topic

Auteur
Amari2000
Date de création
27 mai 2025 à 11:39:29
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !