Sans déconner je viens de voir Pierrot le Fou sur recommandation d’un ami. Non mais c’est quoi cette merde ? C’est quoi cette prétention et cette branlette intellectuelle pédante au maximum ?
Comment on peut foutre ça dans un top de films préférés ? Je veux dire, techniquement c’est joli, l’image est sympa mais bordel c’est apathique, ça fait rien ressentir, à part donner du café à moudre aux parisiens qui se sentent supérieurs.
La Nouvelle Vague 

Le 02 juin 2025 à 00:11:43 :
Ses films sont intéressants jusqu'en 1968, après ça part en vrille total
Pierrot le fou c’est 1965 et pourtant c’est creux et apathique bordel. 
Le 02 juin 2025 à 00:15:14 :
Oui godard est un cuistre. Regarde plutôt les Truffaut, par exemple la saga Antoine Doinel, ça c'est du cinéma
J’en ai vu 4-5 de Truffaut, j’ai jamais accroché (plus que Godard quand même).
De manière générale je trouve que la Nouvelle Vague c’est un truc pour parisien qui se pense cinéphile et artiste.
Le 02 juin 2025 à 00:17:28 :
Je trouve pas que ce soit de la branlette Pierrot le Fou au contraire c'est très terre à terre, c'est purement formel
Ça n’a rien de formel. Ça balance des mots au hasard en veux-tu en voilà. Ça casse le 4ème mur histoire de dire « regardez Godard casse le 4ème mur !!!! ». Les dialogues sont complètement déconnectés du réel, la narration est inexistante. Mais bon ce sont des caractéristiques de la Nouvelle Vague. C’est pour ça que je trouve ça naze.
Pierrot le Fou c'est une purge, n'en déplaise aux Anal Génocide qui sucent le film parce que Belmondo cité du Céline.
Le Mépris est quand même meilleur.
Le 02 juin 2025 à 00:21:01 :
T'aimes qui comme réalisateurs l'OP ?
Contrairement à tout le monde y’en a jamais un où vraiment tous ses films m’ont fait vibrer . Donc j’en ai pas de favoris. Mais parmi ceux que j’aime je dirais Leone, Bong Joon-ho, Terry Gilliam. En français j’aime bien Claude Berri. Sinon en plus expérimental Tarkovski me parle.
Je suis plus terre à terre. J’aime pas du tout ce genre de cinéma qui se veut philosophique pour faire de la philosophie. Un bon vieux Leone c’est très terre à terre et ça n’a pas besoin d’être prétentieux à souhait pour faire passer un message.
JvArchive compagnon