Après deux semaines sur Tinder voici mon petit bilan et mes interrogations.
J’ai un profil plutôt sportif, fit, et mesurant 1m90, avec des photos en montagne. Rien de flashy : pas de photos à Monaco, ni aux Maldives, et aucune voiture de luxe en arrière-plan. Pas d'exhibition de muscles non plus, je préfère rester discret. Côté travail, je précise que je suis Associé et CTO, avec des études d’ingénieur, mais je me demande si ça n'attire pas aussi des personnes intéressées par l’aspect financier.
Je cible des profils de femmes entre 32 et 45 ans, mais j’ai l’impression qu’elles mentent souvent sur leur âge. Entre 38 et 45, certaines semblent avoir bien 15 à 20 ans de plus que ce qu’elles annoncent. Je ne sais pas si c’est moi, ou s’il peut vraiment y avoir une telle disparité physique chez des femmes du même âge.
Quant aux profils, beaucoup de femmes de type "poupées slaves" (ukrainiennes, russes), environ 40%, presque toutes localisées autour de Nice et Monaco. Les photos sont superbes, très professionnelles (genre Instagram), avec un maquillage impeccable. Mais je me demande vraiment ce qu’elles cherchent sur Tinder, car les hommes vraiment riches, je doute qu’ils soient là, et les "moyens riches" ne les intéressent probablement pas non plus. Ensuite, il y a aussi beaucoup de profils asiatiques, surtout des Thaïlandaises, mais elles sont à des milliers de kilomètres. Pourquoi les applis me les montrent-elles ?
Tinder c’est l’appli la plus floue à mon avis. Je ne comprends pas bien comment fonctionne le mode "Explore". Hier, j’ai liké un profil dans ce mode, et quelques minutes après, j’ai eu un match (différent des matchs classiques avec un icône "Explore"), mais quand j’ai voulu engager la conversation, c’était trop tard, le match avait disparu. Sinon, pour mes matchs :
1er match : la femme me répond qu’elle ne se souvient pas m’avoir liké, mais par politesse, elle engage la discussion. On passe.
2e match : elle habite trop loin, pas de conversation.
3e match : une Anglaise qui passe sur Nice de temps en temps. Son profil me semble un peu flou, je doute qu’elle ait 10 ans de moins que l’âge indiqué. On parle un peu, mais au final, je ne sais pas ce qu’elle veut. Je m'attendais à ce qu'elle me demande de l’argent pour son avion, mais non. La conversation s’éteint d'elle-même.
4e match : une Brésilienne qui vit dans le Piémont (Italie). Elle m’invite à venir boire un café, mais je ne parle ni italien ni portugais, et je doute que ce soit facile. Et puis, 3 heures de route… C’est compliqué.
5e match : une sportive avec des photos de paysages. Aucune idée de son visage. Elle semble vouloir une amie pour faire des activités en montagne et à la mer, pas vraiment une compagne. Je pense qu’en ce moment, j’ai plutôt besoin d’une amie que d’une copine. Je lui ai envoyé un message, mais elle n’a pas répondu.
Puis, je suis passé en mode Platinum et j’ai quitté le mode incognito, ce qui me permet de voir les likes. Suite à une mauvaise manip, j’ai lancé un boost et j’ai eu 4 likes assez vite :
Un profil que j'ai swipé à gauche.
Un profil mystérieux de 36 ans avec juste deux photos de paysage. Pas de bio, peu d’infos. Pas encore décidé si je swipais à gauche ou à droite.
Un autre profil mystérieux avec une photo de dos et un paysage. Pas de bio non plus. Après quelques minutes, son like a disparu.
Et enfin, une bombe atomique de type nordique, photos de qualité moyenne mais pas professionnelles. Profil non vérifié. Elle est un peu trop "avion de chasse" pour être réelle, ça sent l’attrape-couillons. J’ai swipé à droite pour voir ce que ça donne, mais personne n’a initié de conversation.
Alors, vous en pensez quoi ? Comment je dois gérer ces profils mystérieux et la bombe nordique ? Des astuces pour éviter les arnaques ?
Ça fait 14 ans que je suis sur les applis de rencontre et j'ai eu un seul like
c'était un trans 
Expérience assez habituelle.
Qualitativement Tinder c'est de la daube : soit des gold digger, soit des cas sociaux, il est très rare de voir un profil de meuf normale (dans le sens, bien élevée avec une vie saine et équilibrée).
Pour les meufs facilement abordables, elles se trimballent toutes des casseroles, elles sont abimées par la vie et ce sont généralement des golems (tatouages, TV réalité, 0 humilité, accumulent les mecs, filles faciles, anciennes femmes battues, enfants de plusieurs pères différents etc... souvent elles cochent plusieurs de ces cases d'ailleurs).
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic