Topic de chibre80mg :

Dieu existe

Le 26 mai 2025 à 03:01:28 :
Explique-nous donc qui a créé l’univers. Tu veux me faire croire que tout ça vient du hasard ? Que par pur accident, l’univers possède exactement les bons réglages pour permettre la vie ? Une infime variation de la constante gravitationnelle, de la vitesse d’expansion de l’univers ou de la force nucléaire, et rien n’existerait. Et la Terre, justement placée à la bonne distance du Soleil, avec une atmosphère parfaitement adaptée, de l’eau en abondance, un champ magnétique pour nous protéger, la Lune qui stabilise notre axe… tout ça, c’est du hasard aussi ? Et le code génétique, ce langage ultra complexe qui régit la vie, apparu par magie dans une soupe primitive ? Sans même parler de ce qu’il y avait avant le Big Bang, quand ni le temps ni l’espace n’existaient. Qui a déclenché cette "explosion" initiale s’il n’y avait rien ? Une énergie venue d’où ? Une cause venue de quoi ? Même la matière obéit à des lois. Qui les a écrites ? Le hasard ?

D'accord chat gpt

dire que « le hasard seul produit le monde macroscopique organisé »

Je n'ai jamais dis ça. ChatGPT-kun. Cite-moi ce message ou je dis cela et ne me dit pas que c'est ton interprétation personnelle car je répète ce même et unique point depuis tout à l'heure : l'échelle élémentaire est régis par des mouvements hasardeux. C'est un fait, que tu ne le veuilles ou non et c'est ce que l'autre clown dispute depuis tout à l'heure et a pour argumenter... une vidéo qui atteste MES dires. Reeves, comme tout le monde, accepte le indetermination quantique qui régis le monde quantique. Génial, on s'entend tous la-dessus (excepté une certaine personne sans avatar)

Oui, à l’échelle quantique, il y a du hasard, de l’indétermination, mais ce hasard est encadré par des lois mathématiques très précises mais ce n’est pas du chaos total.

Tu as le chaos quantique et en effet, il n'est pas un chaos pure mais encore une fois, tu es la première personne à amener cette argument ? Peux-tu arrêter de dévier du sujet en amenant des nouvelles choses qui n'ont pas rapport ?

La prochaine fois, utilise ton propre logos au lieu d'utiliser l'IA comme une béquille pour des choses qui te dépassent, la prochaine fois. Oh, et apprend à donner un BON contexte et faire un bon prompt pour que ChatGPT ne repond pas totalement à l'ouest, c'est quoi ça ? J'argumente avec un sourd qui ne voit pas que sa source ME donne raison et un autre qui utilise ChatGPT, lol.

Pourquoi c'est toujours à 4h du mat que je vois ce genre de topic :rire:

Le 26 mai 2025 à 04:31:55 :
Pourquoi c'est toujours à 4h du mat que je vois ce genre de topic :rire:

Car il est 22h chez moi au Canada et si je parlais avec les gens raisonnables qui sont là le jour qui ne tentent pas de nier l'indetermination quantique, ce sujet se serait arrêté après 3 messages. Au lieu de ça, tu as quelqu'un de raisonnable qui parle avec un fou qui spam une vidéo d'un mec qui me donne raison et un autre qui dépend de ChatGPT, lol.

50% de chance qu il existe
50% qu il existe pas

Me concernant j en suis arrivé a penser qu il existe mais j ai opté pour une vision deiste.

"Il a cree l univers et est ensuite parti acheté des cigarettes, demerdez vous"

Pourquoi j en suis arrivé la?

Car j aime et respecte dieu et qu en realité si tu reste et crois a une de nos religion connue bah t en arrive forcement a conclure que dieu est le plus gros connard de l univers.

https://www.youtube.com/watch?v=4d9Bk4FrGBE encore un scientifique qui atomise les athées militants communistes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485095674-tywiz3xc.jpg
Que Dieu existe ok mais des preuves qu'il en ait quelque chose à faire de nous et nous récompense/punit selon nos actions (lesquelles ?) ? Car l'intérêt de la foi et de la croyance repose sur cela
Donc du coup c'est le dieu juif, musulman ou Brahma qui a créé l'univers?
je suis en pleine période de flou mais j'ai bien aimer cette vidéos : https://youtu.be/sS63vok7ncA , même si il ya un passage qui est destiné au musulman, je trouve que cette vidéo parle a tous le monde, de n'importe quelle religion

Le 30 mai 2025 à 11:07:40 :
je suis en pleine période de flou mais j'ai bien aimer cette vidéos : https://youtu.be/sS63vok7ncA , même si il ya un passage qui est destiné au musulman, je trouve que cette vidéo parle a tous le monde, de n'importe quelle religion

Résumé ? Ahi :hap:

Askip l'homme descendrait du singe ayaa

Données du topic

Auteur
chibre80mg
Date de création
26 mai 2025 à 03:01:28
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
70
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !