La finale de l’Europa League entre Manchester United et Tottenham se déroule ce mercredi 21 mai. Le coup d’envoi est programmé à 21h, heure française au stade de San Mamés à Bilbao, en Espagne.
Arbitré par: Félix Zwayer.
Manchester United réalise un parcours quasi-parfait en UEFA Europa League. Même si en quarts de finale, les hommes de Ruben Amorim étaient à deux doigts de se faire éliminer par l’Olympique Lyonnais, mais un incroyable retournement de situation leur a permis de se qualifier (2-2, 5-4 après prolongations). En demi-finales, ils ont été très costauds pour éliminer l’Athletic Bilbao battant les Basques à deux reprises (0-3, 4-1). Dans le dur en championnat, Manchester United n’est que 16ème de Premier League.
C’est juste un peu mieux que Tottenham, son adversaire du jour en finale d’UEFA Europa League, Tottenham, 17ème du championnat d’Angleterre. Les Spurs ont quant à eux obtenu la 4ème place du groupe en C3. Les Londoniens ont tour à tour éliminé l’AZ Alkmaar (1-0, 3-1), l’Eintracht Francfort (1-1, 0-1) et Bodo/Glimt (3-1, 0-2).
Avec 7 réalisations au compteur, Bruno Fernandes est le co-meilleur buteur de la compétition.
Qui remportera la 54ème édition de cette UEFA EUROPA LEAGUE?
VAMOS
COMPO PROBABLES
Tottenham : Vicario - Porro, Romero, van de Ven, Udogie - Sarr, Bissouma, Bentancur - Johnson, Solanke, Son (cap).
Man United : Onana - Lindelöf, Maguire, Yoro - Mazraoui, Casemiro, Ugarte, Dorgu - Fernandes (cap), Höjlund, A.Diallo.

Le 21 mai 2025 à 11:26:28 PourJamais a écrit :
La finale de la lose.Flemme de vérifier mais c'est sûrement la première fois de l'histoire que deux équipes aussi mal classées en championnat s'affrontent dans une finale européenne.
![]()
Porto face Ă Braga ?
Je sais plus en quelle année, 2012 je crois

Le 21 mai 2025 Ă 11:26:20 :
Je connais plus aucun joueur Ă Tottenham
Je vais peut-ĂŞtre mater pour rentabiliser mon abonnement
Lloris manque 

Le 21 mai 2025 Ă 11:34:42 :
La finale de la lose.Flemme de vérifier mais c'est sûrement la première fois de l'histoire que deux équipes aussi mal classées en championnat s'affrontent dans une finale européenne.
![]()
Porto face Ă Braga ?
![]()
Je sais plus en quelle année, 2012 je crois
Porto était bien classé
Le 21 mai 2025 Ă 12:40:31 :
Le 21 mai 2025 Ă 11:34:42 :
![]()
Porto face Ă Braga ?
![]()
Je sais plus en quelle année, 2012 je croisPorto était bien classé
Ça faisait pas rêver pour autant
Même si c’est vrai qu’avec le recul c’était pas pire que cette année

JvArchive compagnon