Vous ne trouvez pas qu'il parle beaucoup de victimes d'accusations mensongères mais jamais de victimes qui ont été blâmées et châtiées à la place de leurs bourreaux dans ses dernières vidéos ?
Vous ne trouvez pas qu'il essaye de vous faire ressentir de la compassion pour des criminels condamnés à mort mais pas pour leurs victimes qui ont été violées, torturées, enfermées, et tuées ?
Vous ne trouvez pas qu'il essaye d'imposer une idéologie au public qui le regarde de manière insidieuse ? Et ne trouvez vous pas également que c'est étrange qu'il fasse toutes ces vidéos depuis l'échec de son "expérience sociale" sur Twitter ?
Pour ceux qui ne comprennent pas, il a essayé de faire une expérience sociale quand des victimes présumées d'agressions sexuelles commises par des youtubeurs se sont exprimés sur Twitter. Il a balancé toutes les dinguerie qu'il aurait faite dans sa jeunesse. Enfin, c'est ce qu'il dit.
Il vient étaler ses conneries d'adolescent sur la place publique alors que les victimes présumées dont je parlais plus tôt parlaient d'agression sexuelle sur cette même place. Il a reconnu que c'était une erreur. Même un adolescent aurait compris que ce n'était ni le moment ni l'endroit pour faire ça.
Vous ne trouvez pas que c'est étrange de parler de conneries d'adolescents face à des personnes qui ont peut-être subi un viol ? Vous ne trouvez pas que c'est étrange de profiter du moment où ces mêmes personnes s'expriment pour parler de lui ?
Moi si. Je remarque chez lui une tendance à essayer de manipuler les autres, à essayer d'attirer l'attention sur lui, à ignorer les autres et à penser que les autres ont besoin de lui. Si je devais le comparer à quelqu'un, ce serait Lancelot dans Kaamelott.

Le 11 mai 2025 à 20:38:54 :
Ses vidéos sont très intéressantes notamment celle où il montre si voyage au Chili pour voir le fameux télescope
Mais bon ici dès que quelqu’un a du succès sur YouTube il est automatiquement détesté
I téléscope
Ses dernières vidéos me donnent l'impression qu'elles servent de défouloir en plus de diffuser une idéologie de manière insidieuse. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il se défoule sur ceux qui l'ont critiqué quand il a fait cette "expérience sociale".
Certes, il parle souvent d'autres choses, mais ce sujet finit toujours par revenir sur sa chaîne. C'est une obsession chez lui. Il a aussi tendance à omettre des informations comme le fait que dans une affaire de réseau pédophile dont j'ai oublié le nom, l'avocat de la défense est un certain Éric Dupont Moretti.
Il ne cache pas qu'il est plutôt de gauche mais le fait qu'il cache des informations qui pourraient compromettre son discours me font penser qu'il ne vaut guère mieux que tous ces militants politiques qui nous montrent qu'une partie des faits.
Il critique très souvent ces mêmes militants, mais ils ne sont pas si différents qu'on le pense. Lui est plus fourbe dans sa manière de militer. Il se fait passer pour un humaniste car ça passe mieux. On pourrait parler aussi de ses amis "humanistes" qui semblent eux aussi avoir ce syndrome du sauveur.
Le 11 mai 2025 à 20:38:54 :
Ses vidéos sont très intéressantes notamment celle où il montre si voyage au Chili pour voir le fameux télescope
Mais bon ici dès que quelqu’un a du succès sur YouTube il est automatiquement détesté
Je ne nie pas que certaines vidéos sont très bien, mais je ne parle pas de celles là. Plutôt de celles où il essaye de faire passer un message sans l'assumer pleinement. Il se dit sceptique. Un sceptique qui essaye de manipuler son public, ça me paraît contradictoire.
Certes, on n'est pas sur quelque chose de très grave, mais il me semble important de le relever. D'autant plus que ce n'est pas une youtubeuse beauté mais un youtubeur sceptique.
JvArchive compagnon