Salut les kheys !
Bon voilà je vous dresse le tableau : mon frère a épousé une fille d'un autre continent. Ce n'était pas un mariage blanc mais disons que la praticité de la chose pour leur relation a précipité le mariage (au bout d'un an de relation).
Le truc c'est qu'on vit tous les trois ensemble chez mon père. Pour moi ça a été difficile d'accepter la belle-soeur dans la maison lors du mariage qui a eu lieu il y a quelques mois. On a accueilli une partie de sa famille et ma grand-mère. Sauf que mon frère et elle n'avaient pas du tout pensé à réserver une place dans la maison pour ma GM donc je lui ai laissé ma chambre et je me suis retrouvée sans chambre pendant un mois.
Du coup je vivais plus ou moins chez un garçon avec qui je commençais tout juste à sortir à ce moment là (je précise que je suis une kheyette). ça m'a mise dans une situation hyper inconfortable sachant que je suis une personne qui tient énormément à son intimité et ses instants de solitude.
Depuis ce jour, il y a plein de petites choses qui m'agacent dans le quotidien. 
Déjà ils bossent pas tous les deux donc ils sont toujours à la maison, sauf que moi je me lève le matin et eux ils font du bruit jusqu'à super tard (nos chambres sont collées). Je leur ai dit 500x, des fois ils font attention un temps après que j'ai râlé puis ça reprend.
J'ai adopté un chat il y a quelques années avec mon ex et ce chat est la prunelle de mes yeux mais ils arrêtent pas de mettre des bruits de chats qui miaulent sur le tel pour l'attirer etc et le chat passe tout son temps avec eux et ça me rend triste parce que je me sens délaissée.
Un moment ma belle-soeur s'était mise à cuisiner des plats chiadés tous les jours donc elle passait 2h dans la cuisine mais pour cuisiner uniquement pour eux deux. Donc moi j'avais faim, je me trouvais avec la cuisine encombrée pendant des heures dans la journée et plein de vaisselle sale après. Ma logique était que quand on vit en collectif, si on prend la cuisine pendant un long moment on fait à manger pour tout le monde et sinon on fait un truc rapide. J'ai râlé sur ça du coup ça s'est arrangé.
J'avais bien essayé de cuisiner à côté d'elle mais la cusine est petite et elle acceptait de me céder gracieusement un seul feu sur la gazinière donc c'était pas génial non plus. 
La dernière fois je suis allée me sustenter dans la cuisine solo et un moment mon frère et elle ont débarqué hyper bruyants et tout, puis elle m'a demandé de me pousser pour ouvrir un meuble derrière moi alors que j'étais en train de manger tranquille. Ca a l'air de rien mais ça m'est vraiment resté en travers.
Lorsque sa famille était chez nous, un moment je prenais le thé avec ma GM et puis ils ont débarqué, elle m'a dit "vous buvez du thé ?", j'ai dit oui, et elle a embarqué la théière sans demander pour servir à boire à sa famille dans la pièce d'à coté. Un moment particulier et assez symbolique du reste.
J'ai l'impression que je me fais totalement écraser dans ma propre maison et de ne plus trouver ma place depuis qu'elle vit avec nous. C'est une personne extravertie et bruyante mais aussi gentille et positive.
J'arrive pas à savoir si c'est normal que je trouve tout ça super chiant ou si c'est moi qui fait des montagnes de taupinières.
Pardon pour le pavé 
Votre avis les kheys ? 
Le 20 mai 2025 à 11:00:17 :
C'est ton frere le probleme.
J'ai l'impression qu'il voit qu'a travers sa femme (et elle en profite vu qu'il est a fond sur elle)
Oui ça c'est bien vu, on dirait qu'il a avalé un philtre d'amour depuis qu'il l'a rencontrée.
Déjà il ne croit pas du tout à l'institution du mariage de base et au final ils ont fait un mariage en grande pompe avec tous les cliches qui vont avec.
ça m'a étonnée
Le 20 mai 2025 à 11:04:42 :
Quelle origine la femme de ton frère ? C'est p't'être juste culturel le "manque de respect" que t'as l'impression de ressentir,
+ Go te prendre un appart, colloc, enfin partir de chez ton père si t'en as marre, ça évitera des embrouilles pour rien
Elle est colombienne. En effet je pense qu'il y a une grande partie culturelle et comme on parle pas la même langue c'est pas évident de se rapprocher et d'avoir une relation profonde. 
Pour déménager j'ai pas trop les finances pour l'instant mais j'y travaille.
Le 20 mai 2025 à 11:05:09 :
Bah tu en parles avec ton père, c’est chez lui si la cohabitation est difficile il doit instaurer des regles strictes pour eviter que ca dégénère avec le temps
Ouais mon père il laisse faire il est un peu passif du coup c'est toujours moi la râleuse de la maison.
C'est un rôle qui me plait pas du tout en plus.
Le 20 mai 2025 à 11:03:58 :
J'ai l'impression qu'il voit qu'a travers sa femme (et elle en profite vu qu'il est a fond sur elle)Oui ça c'est bien vu, on dirait qu'il a avalé un philtre d'amour depuis qu'il l'a rencontrée.
Déjà il ne croit pas du tout à l'institution du mariage de base et au final ils ont fait un mariage en grande pompe avec tous les cliches qui vont avec.
ça m'a étonnée
Sans etre indiscret elle est d'ou, parceque ce que tu raconte ça peu faire echo a la boucle du khey qui spam son topic sur la sorcellerie 
Plus rationnelement parle a ton frere qu'il soit heureux d'avoir trouver une femme et une belle famiille qui lui convient c'est bien mais a la base il est sensé faire l'union entre vos deux famille, se faire absorber comme ça et vous delaisser voir vous marcher dessu comme il c'est un truc de sous homme
Le 20 mai 2025 à 11:07:22 :
Comment subviennent-ils à leur besoin sans bosser ?
RSA, mon frère travaille pour google depuis sa chambre aussi, j'ai pas précisé dans mon post. Du coup ils ont pas forcément les finances pour prendre un appart mais pour faire les courses et tout oui.
Le 20 mai 2025 à 11:09:09 :
Le 20 mai 2025 à 11:07:22 :
Comment subviennent-ils à leur besoin sans bosser ?RSA, mon frère travaille pour google depuis sa chambre aussi, j'ai pas précisé dans mon post. Du coup ils ont pas forcément les finances pour prendre un appart mais pour faire les courses et tout oui.
La chance, profite bien !
Bah déjà ton frère est pas censé vivre dans la maison familiale puisqu'il est marié 
Il doit se trouver son propre logement s'il veut fonder une famille avec la tranquillité et l'intimité que ça suppose 
Le 20 mai 2025 à 11:08:08 :
Quelle origine la femme de ton frère ? C'est p't'être juste culturel le "manque de respect" que t'as l'impression de ressentir,
+ Go te prendre un appart, colloc, enfin partir de chez ton père si t'en as marre, ça évitera des embrouilles pour rienElle est colombienne. En effet je pense qu'il y a une grande partie culturelle et comme on parle pas la même langue c'est pas évident de se rapprocher et d'avoir une relation profonde.
Pour déménager j'ai pas trop les finances pour l'instant mais j'y travaille.Le 20 mai 2025 à 11:05:09 :
Bah tu en parles avec ton père, c’est chez lui si la cohabitation est difficile il doit instaurer des regles strictes pour eviter que ca dégénère avec le tempsOuais mon père il laisse faire il est un peu passif du coup c'est toujours moi la râleuse de la maison.
Yess j'pense que l'origine pour le coup peut y jouer, surtout pour l'histoire de la cuisine et tout c'est différent, j'pense qu'il faudrait que tu le prennes pas autant à coeur surtout si il y a un peu des améliorations quand t'en parles ?
Bon courage à toi nonobstant j'espère que la situation s'arrange sans que t'aies à partir de chez toi si les finances suivent pas trop !
Le 20 mai 2025 à 11:08:18 :
Le 20 mai 2025 à 11:03:58 :
J'ai l'impression qu'il voit qu'a travers sa femme (et elle en profite vu qu'il est a fond sur elle)Oui ça c'est bien vu, on dirait qu'il a avalé un philtre d'amour depuis qu'il l'a rencontrée.
ça m'a étonnée
Sans etre indiscret elle est d'ou, parceque ce que tu raconte ça peu faire echo a la boucle du khey qui spam son topic sur la sorcellerie
Plus rationnelement parle a ton frere qu'il soit heureux d'avoir trouver une femme et une belle famiille qui lui convient c'est bien mais a la base il est sensé faire l'union entre vos deux famille, se faire absorber comme ça et vous delaisser voir vous marcher dessu comme il c'est un truc de sous homme
Ha je connais pas ce topic ? Haha elle est colombienne la belle-soeur
Le 20 mai 2025 à 11:13:31 :
Bah déjà ton frère est pas censé vivre dans la maison familiale puisqu'il est mariéIl doit se trouver son propre logement s'il veut fonder une famille avec la tranquillité et l'intimité que ça suppose
Ouais des fois avec mon père on avait un peu l'impression qu'ils faisaient leur vie à deux et que ce serait mieux si on était pas là.
Je me suis demandé si elle en voulait à la fortune familiale comme on est proprios.
Surtout qu'elle a bien râlé quand mon frère a parlé de faire la séparation des biens pour le mariage...
Mais j'ai l'impression qu'ils se foulent pas trop pour bouger, en plus ils sont toujours collés ensemble dans la petite chambre, très fusionnels, je sais pas comment ils font. 
De mon côté je suis en train de lancer ma carrière et du coup je suis pas stable encore financièrement mais je suis souvent en déplacement pour le travail. J'aimerais bien qu'ils soient en déplacement parfois eux aussi.
Le 20 mai 2025 à 11:16:27 :
Ca à l'air super oppressant, ta situation.
Moi, à ta place je me sentirais super trop mal et plus à ma place.
J'aurais mis les points sur les "i" pour éviter de me faire dévorer de l'intérieur.
Merci ça fait du bien de se sentir comprise.
Oui c'est difficile quand ça s'installe comme ça de rattraper le truc... La période du mariage a été vraiment dure à vivre pour moi car j'étais sans repère et sans intimité et je suis une personne sensible et solitaire. J'ai mis les points sur les i plusieurs fois, ils entendent en plus, mais je crois que j'ai du mal à me remettre de tout ce qui a eu lieu et les petits détails quotidiens m'irritent vite.
Le 20 mai 2025 à 11:18:07 :
Le 20 mai 2025 à 11:08:08 :
+ Go te prendre un appart, colloc, enfin partir de chez ton père si t'en as marre, ça évitera des embrouilles pour rienElle est colombienne. En effet je pense qu'il y a une grande partie culturelle et comme on parle pas la même langue c'est pas évident de se rapprocher et d'avoir une relation profonde.
Pour déménager j'ai pas trop les finances pour l'instant mais j'y travaille.Le 20 mai 2025 à 11:05:09 :
Bah tu en parles avec ton père, c’est chez lui si la cohabitation est difficile il doit instaurer des regles strictes pour eviter que ca dégénère avec le tempsOuais mon père il laisse faire il est un peu passif du coup c'est toujours moi la râleuse de la maison.
Yess j'pense que l'origine pour le coup peut y jouer, surtout pour l'histoire de la cuisine et tout c'est différent, j'pense qu'il faudrait que tu le prennes pas autant à coeur surtout si il y a un peu des améliorations quand t'en parles ?
Bon courage à toi nonobstant j'espère que la situation s'arrange sans que t'aies à partir de chez toi si les finances suivent pas trop !
Merci 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic