Topic de Crude13 :

PRÉPA semi-marathon, que FAIRE ?

Salut les clés.

Je cours un semi-marathon Dimanche prochain donc dans très exactement 7 jours.

J’ai déjà réalisé plusieurs longues courses au cours des derniers mois dont un 18km Mardi passé.

Je compte aller courir encore les jours suivants avant la compétition:
- Aujourd’hui
- Mardi
- Vendredi

Sauf que je n’ai aucune idée des distances à réaliser ces jours-là. Je me doute que le Vendredi devrait être de la recup, mais quid d’aujourd’hui et du Samedi ?

Devrais-je partir sur un 15 km ? 10km ?

D’autres conseils pour éviter de devoir chier pendant la course également ? J’ai un transit très / trop rapide

Bah tu as fait 18 km déjà

Donc 21 ça va le faire non ?

Marathon semi marathon on dit toujours que l'important c'est de finir

Cherche pas la perf le record est de 2h01 min au marathon

Tu n'as aucune chance

Le 18 mai 2025 à 12:30:03 :
Bah tu as fait 18 km déjà

Donc 21 ça va le faire non ?

Marathon semi marathon on dit toujours que l'important c'est de finir

Oui je suis assez confiant quant au fait de finir la course. Par contre, j’aimerais bien le faire en moins d’1h45 (donc > 12 km/h).

Résultat, j’essaye d’optimiser ma dernière semaine d’entraînement en me demandant si je dois partir sur des distances plus courtes ou plus longues avant la compétition.

Le 18 mai 2025 à 12:30:03 :

Cherche pas la perf le record est de 2h01 min au marathon

Tu n'as aucune chance

Je trouve ça sain d’avoir un objectif personnel même si c’est risible.

Tu vas y arriver khey ⚡️💖👯‍♀️

Donnez moi un C⚡️ donnez moi un R⚡️ donnez moi un U⚡️ donnez moi un D⚡️ donnez moi un E⚡️

🙌 📣CRUDE 📣⚡️👯‍♀️💖

normalement les prépa c'est sur des semaines ou des mois, et a j-7 tu entres en affutage, l'idée c'est de réduire énormément, pour atteindre le pic de forme.
Donc va courir entre 50% et 80% de ce que tu cours habituellement (habituellement =si c'etait y a 1 mois par ex). Et la prochaine fois tu t'y prend plus à l'avance

tu peux baisser ton volume d'entraînement assez drastiquement pour être frais le jour de la course, par contre ça peut être intelligent de faire un peu de travail de vitesse (mais gentil) mardi.
Exemple, ta semaine habituelle est de 40km :
tu fais 8km mardi et 8km vendredi

Si tu vises 1h45, tu peux par exemple mardi faire un 6x400m à environ 13km/h, en prenant des récup généreuses, le but c'est de garder ton niveau en te fatiguant le moins possible

Le plus dur de ton entrainement est normalement passé, la dernière semaine avant la course faut réduire de 50% tous tes entrainements.
Samedi ne fais rien.
Okido, merci pour les commentaires !

Données du topic

Auteur
Crude13
Date de création
18 mai 2025 à 12:28:24
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !