Le 22 mai 2025 à 15:28:54 :
Le 22 mai 2025 à 15:27:49 :
Monde délirantrien de délirant c'est juste un contrat social entre les gens à l'image des carte pokemon. Rareté et demande
On est d'accord que c'est un contrat social 
Les scalpeurs de carte pokemon se cotoient et se pigeonnent entre eux. Le bitcoin c'est pareil 
Pour moi c'est un marqueur social, le jour où certaines personnes vendront des produits en BTC à la vue de tous, j’éviterais ces boutiques là. Au même titre que j'évite déjà certaines boutiques/zones qui rassemble toujours le même type de client/personne.
Le 22 mai 2025 à 15:40:29 MNBCED2025 a écrit :
Monde délirantrien de délirant c'est juste un contrat social entre les gens à l'image des carte pokemon. Rareté et demande
Les scalpeurs de carte pokemon se cotoient et se pigeonnent entre eux. Le bitcoin c'est pareilPour moi c'est un marqueur social, le jour où certaines personnes vendront des produits en BTC à la vue de tous, j’éviterais ces boutiques là. Au même titre que j'évite déjà certaines boutiques/zones qui rassemble toujours le même type de client/personne.
beaucoup de mots pour dire que t'as raté le train 
Le 22 mai 2025 à 15:34:23 :
Monde délirantDélirant pour les golems qui n'ont toujours pas compris à quel point ils se font ESCROQUER par les monnaies FIAT
![]()
On assiste à une sélection naturelle en direct![]()
"Gold will retain its value even when someone cuts off the power to the global financial system, destroying traditional assets based on electronic accounting records. Of course, we do not assume that this will happen. But as the saying goes - forewarned is always insured.
“And the central bank is required to be prepared for even the most unfavorable circumstances. That is why we see a special place for gold in our foreign exchange management process." Glapinski, gouverneur de la banque centrale de pologne
Ce monsieur sait des choses 
Le 22 mai 2025 à 15:42:30 :
Monde délirantDélirant pour les golems qui n'ont toujours pas compris à quel point ils se font ESCROQUER par les monnaies FIAT
![]()
"Gold will retain its value even when someone cuts off the power to the global financial system, destroying traditional assets based on electronic accounting records. Of course, we do not assume that this will happen. But as the saying goes - forewarned is always insured.
“And the central bank is required to be prepared for even the most unfavorable circumstances. That is why we see a special place for gold in our foreign exchange management process." Glapinski, gouverneur de la banque centrale de pologne
ESTABLISHMENT OF THE STRATEGIC BITCOIN RESERVE AND UNITED STATES DIGITAL ASSET STOCKPILE
Le 22 mai 2025 à 15:40:29 :
Les scalpeurs de carte pokemon se cotoient et se pigeonnent entre eux. Le bitcoin c'est pareilPour moi c'est un marqueur social, le jour où certaines personnes vendront des produits en BTC à la vue de tous, j’éviterais ces boutiques là. Au même titre que j'évite déjà certaines boutiques/zones qui rassemble toujours le même type de client/personne.
allo tout est un contrat social. il y a des milliers d'annee ils utilisaient des coquillages comme monnaie d'echange, ensuite sont venu les denrees alimentaires puis l'or et l'argent frappés et enfin depuis 1971 la monnaie fiduciaire adossé à rien. pourquoi donnes tu de la valeur à l'euro ?
Bitcoin est juste la continuité de tout ca. D'ailleurs c'est mieux que tout ces autres moyens d'echanges car :
- quantité limité
- independant des gouvernements
- besoin d'aucune permission pour l'échanger
- facilement vérifiable que ton bitcoin est réel
- pas d'intermediaire
- anonymat
- transaction en quelques minutes voir instantannee si lighting
- infalsifiable
bref en 2025 ne pas en avoir c'est vraiment la sélection naturelle.
d'ailleurs il y a de la valeur intrinsèque qui peut corrrespondre à l'énergie dépensé pour le miner aujourd'hui autour de 40k/btc je crois
Le 22 mai 2025 à 15:44:25 :
Le 22 mai 2025 à 15:42:30 :
![]()
ESTABLISHMENT OF THE STRATEGIC BITCOIN RESERVE AND UNITED STATES DIGITAL ASSET STOCKPILE
Et d'où vienne ces bitcoins ? _.gif)
De l'acquisition lors de l'arrestation de criminels
Les US n'achètent pas, ils récupèrent seulement les bitcoins d'un détenteur lors d'une procédure judiciaire _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic