Les tics nous hantent chers Kheys !
Du vapoteur au Fumeur, ce même geste qui s'immisce inlassablement dans notre quotidien et qui inconsciemment - nous inflige la frustration à l'origine de "l'addiction" - encore et encore...
Jusqu'au jour ou l'on arrête vraiment de se laisser soumettre par le passé !
L'origine du fumeur ou du vapoteur ce n'est pas qu'une simple substance.
J'ai arrêté la nicotine depuis 3 semaines, (ayant commencé à 13 ans), ça n'a ni été un calvaire ni une torture bien au contraire - j'ai enfin pu retrouver l'ataraxie sur laquelle je lorgnais tant, le calme et la simplicité (même si je me sent un peu flotté ayaaa).
Voilà, n'hésitez pas à faire vos retours sur ce topic - à partager des infos ou des idées pour conscientiser les gens (je pense bcp aux vapoteurs bloqué à 3mg) !
Le 22 mai 2025 à 23:25:14 :
respect moi j'y arrive pas
Le 22 mai 2025 à 23:25:14 :
respect moi j'y arrive pas
En fait, à partir du moment ou tu te dis qu'un excitant - anxiogène, né pour pallier un problème de ton existence - continue de régir ton quotidien parce que tu penses que sans lui tu ne gères plus alors que c'est finalement l'inverse ! Il faut trouver le moyen de se lancer. Quitte à se mentir blc.

Le 25 mai 2025 à 16:33:59 :
J’ai essayé.
Au bout de 2jours je me sentais déjà pas bien..![]()
C'est le plus dur aussi. Une fois que t'as passé 3 jours, ça devient un peu plus simple, et après une dizaine de jours, t'auras juste des envies temporaires (2-3 minutes) en voyant des gens fumer irl ou dans les films/séries et ça ne partira jamais à 100%, même des années après j'ai toujours envie de fumer de temps en temps. Et je le fais, peut être une fois par mois avec des potes. 
Le 25 mai 2025 à 16:35:39 :
Le 25 mai 2025 à 16:33:59 :
J’ai essayé.
Au bout de 2jours je me sentais déjà pas bien..![]()
C'est le plus dur aussi. Une fois que t'as passé 3 jours, ça devient un peu plus simple, et après une dizaine de jours, t'auras juste des envies temporaires (2-3 minutes) en voyant des gens fumer irl ou dans les films/séries et ça ne partira jamais à 100%, même des années après j'ai toujours envie de fumer de temps en temps. Et je le fais, peut être une fois par mois avec des potes.
J’ai arrêté la weed il y a 5ans, c’est vrai que l’envie ne part jamais vraiment..
la weed c’était facile je n’avais pas vraiment de symptômes de manque mais putain la clope..
c’est HARD
Le 22 mai 2025 à 23:22:01 :
Les tics nous hantent chers Kheys !
Du vapoteur au Fumeur, ce même geste qui s'immisce inlassablement dans notre quotidien et qui inconsciemment - nous inflige la frustration à l'origine de "l'addiction" - encore et encore...
Jusqu'au jour ou l'on arrête vraiment de se laisser soumettre par le passé !
L'origine du fumeur ou du vapoteur ce n'est pas qu'une simple substance.J'ai arrêté la nicotine depuis 3 semaines, (ayant commencé à 13 ans), ça n'a ni été un calvaire ni une torture bien au contraire - j'ai enfin pu retrouver l'ataraxie sur laquelle je lorgnais tant, le calme et la simplicité (même si je me sent un peu flotté ayaaa).
Voilà, n'hésitez pas à faire vos retours sur ce topic - à partager des infos ou des idées pour conscientiser les gens (je pense bcp aux vapoteurs bloqué à 3mg) !
13 ans que je vape a 18mg quasi tout le temps
j'ai tenté 12 pendant qq temps mais je consommais + en ml , donc pas d'intérêt pour moi, en tous les cas
donc tu vapes, mais a zéro c'est ça ?
encore une notion de plaisir quand même, à vaper ? le geste, les saveurs, la vue des "nuages" ?
Le 25 mai 2025 à 16:39:31 :
je suis à la vapote depuis quelques années, et j'ai stop la nicotine en janvier, du coup j'ai pratiquement stoppé la vape automatiquement
mais encore ?
Le 25 mai 2025 à 16:56:23 Gertrude1 a écrit :
Le 25 mai 2025 à 16:39:31 :
je suis à la vapote depuis quelques années, et j'ai stop la nicotine en janvier, du coup j'ai pratiquement stoppé la vape automatiquementmais encore ?
juste pour dire que dés qu'on passe à 0 de nicotine, l'arrêt complet de la vape se fait automatiquement.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic