Pourquoi j’ai accepté ce taf dans cette startup de merde ?
La direction est à chier, aucune vision à long terme (à part peut-être 1 mois à l'avance, et encore
)
Avec mes collègues on aligne les heures pour maintenir des trucs qui tiennent à peine debout.
Les salaires ? On est en dessous du marché, clairement. Mais ça recrute comme si de rien n’était )_.gif)
Il n'y a même pas de service achats, tout est micro-managé au centime près.
On m’a déjà demandé de me débrouiller pour remplacer du matos trop "cher" selon la direction, alors que mon propre temps coûtait plus que les économies faites
(à peu près 200€ d'économisé sur du matos que j'ai pris 2j à trouver pour que ce soit acceptable à leurs yeux)
Le projet sur lequel je suis ? Une usine à gaz qui a déjà cramé un bon paquet d’argent, et ça fait des années qu’on y est. Tout ça pour "faire en interne" et soi-disant réduire les coûts )_.gif)
J'ai calculé qu'en faisant intervenir une boîte qui fait des bancs d'essais, ça aurait coûté moins cher et en moins de temps )_.gif)
Mon patron est plus jeune que moi et parle super mal avec tout le monde et croît tout savoir (il m'a déjà expliqué le fonctionnement d'un disjoncteur
). Ah oui il n'a même pas de diplôme post-bac )_.gif)
Racontez vos pires tafs en startup )_.gif)

Le 22 mai 2025 à 21:55:12 :
C'est un bon. Plus je travaille avec des diplomés plus je me rend compte a quel point ce sont des fraudes. Mon manager n'a pas le bac, c'est un excellent dev
Ah mais il n'a aucune connaissance de son milieu, il veut juste réaliser son rêve )_.gif)
Le 22 mai 2025 à 21:55:22 :
Go grand groupe khey startup c'est de la merde tu le vois bien
Pas pour le moment khey, j'attends de m'installer avec ma meuf et une fois que tout est stable de ce côté là, je vais commencer à chercher sérieusement )_.gif)

Le 22 mai 2025 à 22:04:59 :
Des kheys qui sont passés par des startups
Moi peux pas te dire car jamais travailler dans une startup
JvArchive compagnon