Topic de stervormsan :

Tinder et site de rencontre

Après deux semaines passées sur Bumble, Tinder et Fruitz, voici un petit bilan et une demande de conseils :

Sur ces trois apps, j'ai créé un profil qui montre que je suis sportif, en forme, et que je mesure 190 cm. Mes photos sont prises en montagne, pas à Monaco ni aux Maldives, et pas devant des voitures de luxe. Je ne fais pas de show de muscles ni de bling-bling. Je précise mon boulot : « Associé + CTO » et mes études d’ingénieur, ce qui, malheureusement, peut attirer les curieuses de l’argent facile.

Je cible des profils entre 32 et 45 ans. Par contre, j'ai remarqué que beaucoup de femmes semblent mentir sur leur âge, notamment entre 38 et 45 ans, où certaines en paraissent 15 à 20 de plus. Est-ce que c’est moi, ou est-ce que c’est réellement possible qu’il y ait de telles disparités physiques chez des femmes du même âge ? Concernant les profils, il y a une forte présence de femmes d’Europe de l’Est (ukrainiennes, russes), environ 40% du total, presque toutes autour de Nice et Monaco. Elles ont des photos hyper travaillées (type Instagram), avec du maquillage impeccable. Honnêtement, je ne sais pas ce qu’elles cherchent, car les mecs super riches, elles ne doivent pas les trouver sur Tinder, et les mecs "moyennement riches" ne doivent pas les intéresser non plus. Ensuite, il y a environ 20% de profils asiatiques, principalement des Thaïlandaises, mais qui vivent à des milliers de kilomètres… Pourquoi ces profils apparaissent-ils dans mes suggestions ?

Fruitz :
Là, franchement, c’est assez désert. Zéro match. J’ai peut-être un ou deux profils proposés par jour. Ça risque de dégager rapidement.

Bumble :
J’ai eu un seul match, une Russe de 40 ans (plutôt bien foutue), mais je sais bien ce qu’elles cherchent, donc je n’ai pas trop envie de répondre. J’ai remarqué que les matchs sont proposés pendant un temps très limité, et il faut payer pour les prolonger. Du coup, j’ai peut-être raté des opportunités, surtout que j’ai désactivé les notifications. En général, je trouve qu’il y a moins de profils sur Bumble. Et comme je suis en mode incognito (parce qu'une grande copine de mon ex-femme est sur l’app), je préfère éviter que le divorce me donne des munitions si jamais ça devient tendu.

Tinder :
Là, c’est vraiment nébuleux. Je ne comprends toujours pas comment marche le mode Explore. Hier soir, j’ai liké un profil dans ce mode, quelques minutes plus tard j’ai eu un match (avec une icône Explore), mais il était trop tard pour engager la conversation. Le matin, ce match avait disparu. Sinon, j'ai eu quelques matchs :

Premier match : La femme me dit qu’elle n’a pas souvenir d’avoir liké mon profil 3h avant, mais elle répond par politesse. On passe.

Deuxième match : Elle habite trop loin, personne n’engage la conversation.

Troisième match : Une Anglaise qui passe parfois à Nice pour voir sa sœur. J’ai quelques doutes sur son profil (pas vérifié), elle paraît 10 ans plus jeune que l’âge annoncé. On discute un peu, mais je ne sais toujours pas ce qu’elle veut. J’attendais qu’elle me demande de l’argent pour l’avion, mais non. Elle ne demande rien. La discussion se perd le lendemain.

Quatrième match : Une Brésilienne du Piémont italien. On parle un peu, elle me propose de venir boire un café là-bas, à 3h de route. Pourquoi pas, mais je repousse ça à début 2025, on verra bien. En vrai, je ne parle ni italien ni portugais, et elle ne semble pas parler anglais, donc ça risque d’être compliqué.

Cinquième match : Une sportive, mais je n’ai aucune idée de sa tête, car elle poste des photos de paysages. Elle semble vouloir une amie pour des activités montagne/mer, et honnêtement, je pense que j’ai plus besoin d’une amie qu’une compagne pour l’instant. J’ai liké, mais elle n’a pas répondu à mon message.

Tinder Platinum :
Je viens de passer en Platinum et je suis sorti du mode incognito, donc je peux maintenant voir les likes. Après une mauvaise manipulation, j’ai lancé un boost et j’ai eu 4 likes assez rapidement :

Une que j’ai swipé à gauche.

Un profil mystérieux de 36 ans, avec 2 photos de paysages et pas de bio. Pas encore décidé de quel côté je vais.

Un autre profil mystérieux avec une photo de dos et un paysage. Pas de bio. Quelques minutes après, le like a disparu.

Une « bombe atomique » nordique avec des photos plutôt de qualité, mais pas de style professionnel Instagram. Profil non vérifié. Elle est vraiment jolie, mais elle pourrait être un piège. J’ai swipé à droite pour voir, mais personne n’a encore initié de conversation.

Alors voilà, que faire avec ces profils mystérieux et la bombe nordique ? Vous avez des conseils pour détecter les arnaques ?

Données du topic

Auteur
stervormsan
Date de création
11 mai 2025 à 20:52:19
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !