Topic de tutumumu :

Jésus : Pas vraiment un Pacifiste

Supprimé

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34)

"Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division" (Luc 12:51)

"Le Royaume des Cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent." (Matthieu 11:12)

"Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée" (Apocalypse 6:4)

Et après on vient dire que les Croisades n'avaient pas de fondements bibliques :rire2:

From "aimez vous les uns les autres" To "égorgez-vous les uns les autres" :ouch:

"Je suis venu apporté la division"

Etymologie du mot "Diable" : "Celui qui divise" :ouch:

déjà citer des passages des textes révélés sans interprétation n'est pas pertinent : ils peuvent être mal traduits, ont pu être modifiés, ils peuvent être faux. Certains sont à lire à l'envers. Puis l'histoire ne se répète pas, ce qui était vrai hier peut ne plus l'être aujourd'hui.
Le cœur du message du Christ c'est le pardon clef.

Le 22 mai 2025 à 09:28:24 :
déjà citer des passages des textes révélés sans interprétation n'est pas pertinent : ils peuvent être mal traduits, ont pu être modifiés, ils peuvent être faux. Certains sont à lire à l'envers. Puis l'histoire ne se répète pas, ce qui était vrai hier peut ne plus l'être aujourd'hui.

"Ce qui est vrai hier peut ne plus l'être aujourd'hui"

Je savais pas que l'Apocalypse était passé :ouch:

Pourtant c'est le texte le plus violent où Dieu fait le ménage encore pire que pendant le Déluge :ouch:

Pour Matthieu 10:34 t'as bien tronqué le passage. Ça parle de l'amour inconditionnel que les hommes doivent avoir envers Dieu :hap:

Données du topic

Auteur
tutumumu
Date de création
22 mai 2025 à 09:22:41
Date de suppression
22 mai 2025 à 09:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !