Topic de attise_la_haine :

Je découvre Rick et Morty

Putain de merde c'est un régal, je suis qu'au début de la saison 2 et c'est juste stratosphérique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
je suis pas trop dacord avec toi
C'est encore mieux sous des produits illégaux

Impossible pour moi de regarder, j'ai l'impression qu'on me prend pour un con. On voit clairement que les scénaristes ont fait ce show pour un public américain qu'ils estiment moyennement instruit et peu subtil dans l'humour, en y insérant quelques références pour flatter les personnes au QI faible qui les comprendraient.
C'est souvent le même schéma : réunir plusieurs éléments pour en faire quelque chose d'« absurde », que ce soit une situation, un objet, etc. Par exemple, une créature avec une tête d’animal et un corps de WC. Ensuite, les personnages vont souligner que c’est absurde, au cas où on ne l’aurait pas compris. Puis tout tourne autour de ça, avec plusieurs rappels de l’absurdité, et donc, selon eux, c’est pour ça que c’est drôle.

Je n’ai jamais été fan de « l’humour » américain destiné aux rednecks de toute façon. Bob l’éponge, etc., ne m’ont jamais fait ne serait-ce qu’esquisser un sourire. Je suis plutôt Monty Python que Will Ferrell (que j’ai découvert à travers ceux qui regardent Rick et Morty, avec grande peine...).

South park restera le goat incontournable

Ils auraient pu s'arrêter avant, y'a je sais pas combien de saisons :rire:

Je crois que dans un episode de la S1, Marty reste 20 ans dans un harem :rire:
Le gars se fait 20 ans de souvenirs pour retourner à la vie con d'avant. :rire:

Le 26 mai 2025 à 20:47:50 :
Impossible pour moi de regarder, j'ai l'impression qu'on me prend pour un con. On voit clairement que les scénaristes ont fait ce show pour un public américain qu'ils estiment moyennement instruit et peu subtil dans l'humour, en y insérant quelques références pour flatter les personnes au QI faible qui les comprendraient.
C'est souvent le même schéma : réunir plusieurs éléments pour en faire quelque chose d'« absurde », que ce soit une situation, un objet, etc. Par exemple, une créature avec une tête d’animal et un corps de WC. Ensuite, les personnages vont souligner que c’est absurde, au cas où on ne l’aurait pas compris. Puis tout tourne autour de ça, avec plusieurs rappels de l’absurdité, et donc, selon eux, c’est pour ça que c’est drôle.

Je n’ai jamais été fan de « l’humour » américain destiné aux rednecks de toute façon. Bob l’éponge, etc., ne m’ont jamais fait ne serait-ce qu’esquisser un sourire. Je suis plutôt Monty Python que Will Ferrell (que j’ai découvert à travers ceux qui regardent Rick et Morty, avec grande peine...).

Oui c'est totalement vrai, maintenant si on regarde comme un show à la simpson south park american dad etc ça passe. La ou les gens se trompent c'est lorsque ils croient que cette série offre un
message philosophique :rire: .

Le 14 mai 2025 à 18:12:09 :

Est-ce que tu es un gaillard ?
Oui je regarde sous dope la TV

J'ai regardé les 4 ou 5 saisons il y a un moment, j'ai trouvé ça sympa mais ça tourne en rond au bout d'un moment.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/43/7/1730059607-moustache80-removebg-preview.png

Je rigole cent fois plus en voyant un Zelensky jouer du piano avec son pénis (dans l’un de ses sketchs) qu’en regardant une saison entière de Rick et Morty, où je décrocherais à peine un sourire.

Pour imager la chose : si ce sketch apparaissait dans Rick et Morty, on aurait des personnages qui se demanderaient comment le son sort du piano alors qu’il ne le touche pas avec les mains. Ensuite, ils enchaîneraient pour faire comprendre au spectateur que c’est parce qu’il utilise son pénis. Une fois cela établi, d'autres personnages viendraient souligner à quel point c’est absurde et donc, que c’est parce que c’est absurde que c’est censé être drôle.

À travers ce genre de construction, on se rend bien compte à quel point les scénaristes semblent estimer que leur public est incapable de comprendre un minimum de figures de style dans l’humour. C’est un peu comme si on te racontait la même blague plusieurs fois, avant de te l’expliquer point par point.

Le 26 mai 2025 à 20:50:51 :

Le 14 mai 2025 à 18:12:09 :

Est-ce que tu es un gaillard ?
Oui je regarde sous dope la TV

Il parlait surement de cannabis, dont l'appelation " drogue " est relative

Données du topic

Auteur
attise_la_haine
Date de création
14 mai 2025 à 09:54:40
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !