Je l'ai vécu trop de fois, tu débats avec un mec, même si le gars n'est pas d'accord avec toi a priori, si tu poses les bons arguments il va les écouter, voire même les intégrer ou les accepter.
Quand tu débats avec une femme, si tes arguments sont bons mais contraires à sa vision, elle en a RIEN À FOUTRE, elle voit ça comme une violence contre elle, donc elle ne va pas hésiter à user de toute sa mauvaise foi pour te contredire, même si ce que tu dis tombe le sens.
Je parle de débat IRL, en ligne c'est différent.

Le 14 mai 2025 à 01:23:26 :
exa la femme s'identifie à son discours, tu dois lui faire comprendre ça avant de pouvoir discuter mais souvent c'est impossible et juste tu parles d'autre chose![]()
Je pense que c'est impossible car elles n'ont pas le même niveau d'honnêteté intellectuelle que les hommes (en général), la vérité ou réalité dépendent uniquement de la façon dont elles le ressentent.
Elles vont préférer un mensonge qui les conforte dans leur vision des choses plutôt qu'une vérité trop dure à accepter.
Le 14 mai 2025 à 01:28:30 :
L'op a raison débattre avec un femme c'est usant tellement la rationalité est inexistante dans leur cerveau.
Elles peuvent être très rationnelles, mais cette rationalité va presque toujours être éteinte par leur émotivité.
Elles sont dans un rapport au réel du type : "Est-ce que ça me fait du bien ou est-ce que ça me fait du mal"
Le 14 mai 2025 à 01:22:13 :
Si tu veux convaincre une femme de quelque chose, oublie l'affrontement direct, elle verra ça comme une oppression patriarcale, il faut que tu parviennes subtilement à le lui faire accepter comme si ça venait d'elle même, ça marche mieux comme ça hélas.
Triste mais tellement vrai.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic