je suis au chomage et j'évite le travail autant que possible. (33 ans, 3 ans de taff max si je cumule tout)
Je finis toujours par faire des conneries meme quand je connais parfaitement le boulot
Relationnellement c'est dur, je suis soit "trop peu" soit "trop".
Passer mon temps à agir contre mon fonctionnement naturel, faire semblant, sans compter la lassitude, est extrêmement épuisant, mon record c'est 8 mois dans un même taff.
Bref je me sens difficilement a ma place, j'ai besoin d'un boulot d'indépendant en fait...
Le 07 mai 2025 à 12:03:34 :
je suis au chomage et j'évite le travail autant que possible. (33 ans, 3 ans de taff max si je cumule tout)
Je finis toujours par faire des conneries meme quand je connais parfaitement le boulot
Relationnellement c'est dur, je suis soit "trop peu" soit "trop".
Passer mon temps à agir contre mon fonctionnement naturel, faire semblant, sans compter la lassitude, est extrêmement épuisant, mon record c'est 8 mois dans un même taff.Bref je me sens difficilement a ma place, j'ai besoin d'un boulot d'indépendant en fait...
Aya je comprends totalement
Et paradoxalement si on a pas de cadre pour nous remettre en place on est en roue libre
Le 07 mai 2025 à 11:24:17 :
Perso je suis infirmier (oui oui infirmier TDAH) et je suis mediocre dans mon taff. Très mal organisé, toujours en retard, toujours distrait et deconcentré. Je vous rassure j'arrive quand même à globalement bien faire mon taff sans être un danger. Mais je me sens pas à ma place.
Je me demandais les autres TDAH vous faites quoi dans la vie. Et est ce que vous êtes heureux ?
Mécanicien, mais j'arrive pas à être logique, quand on me parle, ça rentre et sa ressort idem pour la lecture, ils sont obligés de me répéter.
J'oublie ce que j'apprends, je ferme ma voiture 3 fois d'affiliés, oublie aussitôt un objet...
En vrai c'est difficile j'ai soit 2 de tension soit je suis rapide mais fait de la merde.
La ritaline ne marche pas sur moi à part accélérer mon rythme cardiaque...
Si j'aurais eu un cdi en tant que taxi probablement seul travail ou je suis compétent, je signe

Le 07 mai 2025 à 11:52:36 :
Personnellement, étant donné que je suis le seul Tdah de l'équipe, je fais la différence dans les moments d'urgence ou de stress, ou je deviens hyper performant contrairement à mes collègues.J'ai l'impression que les Tdah fonctionnent mieux dans un environnement "degradé". On arrive à trouver des solutions plus rapidement que les cerveaux classiques.
C'est exactement ça.
Je suis une vrai merde quand il s'agit de rentrer dans le moule de la normalité.
Par contre je suis meilleur que n'importe qui a n'importe quoi en situation de stress sous adrénaline.
Edit: j'ai 41 ans et ça fait 6 ans que je suis à la retraite.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic