Le 02 mai 2025 à 11:08:55 :
Oh mon dieu !
Je pense que tu peux appeler ton vétérinaire pour être sur du déroulement.
La stérilisation c’est généralement vers 6 mois mais tu devras faire des contrôles avant je pense
Ouuiii ça m'as fais quelquechose de les voirs ils sont tropp mignon. Et je me suis mal exprimer je parlais pour stériliser ma chatte ( la mère). J'ai lu qu'elle pouvait avoir des chaleurs 3semaine après sa mise à bas c'est vrai ? 
Le 02 mai 2025 à 11:08:29 :
Et faut que je fasse quelquechose ? apparemment y'a pas de soucis particulier, elle les lèches et ils crient tous comme des oisillons
Faut la laisser dans un endroit calme, avec peu de passage. Ça dépend où les a fait, tu peux les mettre ailleurs mais elle va peut-être refuser et les redeplacer plusieurs fois.
Une fois qu'elle aura fini elle sera affamée et assoiffé. Évite de trop les toucher, attends qu'elle soit à l'aise.
Ils têtent tous ?
Le 02 mai 2025 à 11:11:09 :
3 semaines c'est beaucoup trop jeune, ils vont pas supporter une telle opération
Nonn les chatons je vais les laisser grandir et je compte stériliser que les femelles, je ne compte pas castrer les hommes, j'habite en campagne et je préfère les laisser sans être castré
Le 02 mai 2025 à 11:13:17 :
Le 02 mai 2025 à 11:08:55 :
Oh mon dieu !
Je pense que tu peux appeler ton vétérinaire pour être sur du déroulement.
La stérilisation c’est généralement vers 6 mois mais tu devras faire des contrôles avant je penseOuuiii ça m'as fais quelquechose de les voirs ils sont tropp mignon. Et je me suis mal exprimer je parlais pour stériliser ma chatte ( la mère). J'ai lu qu'elle pouvait avoir des chaleurs 3semaine après sa mise à bas c'est vrai ?
Ah ok, moi je l'avais fait opérer une fois que les chatons étaient partis, à 3 mois
La mère peut pas non plus supporter une opération après la mise bas, elle a besoin de les allaiter et peut pas s'absenter

Le 02 mai 2025 à 11:14:18 :
3 semaines c'est beaucoup trop jeune, ils vont pas supporter une telle opérationNonn les chatons je vais les laisser grandir et je compte stériliser que les femelles, je ne compte pas castrer les hommes, j'habite en campagne et je préfère les laisser sans être castré
Ça va les pousser à se balader et finir abîmés.
Ça va te faire beaucoup de chat, ça va faire beaucoup de pression sur les autres animaux comme les oiseaux
Le 02 mai 2025 à 11:15:56 :
Le 02 mai 2025 à 11:14:18 :
3 semaines c'est beaucoup trop jeune, ils vont pas supporter une telle opérationNonn les chatons je vais les laisser grandir et je compte stériliser que les femelles, je ne compte pas castrer les hommes, j'habite en campagne et je préfère les laisser sans être castré
Ça va les pousser à se balader et finir abîmés.
Ça va te faire beaucoup de chat, ça va faire beaucoup de pression sur les autres animaux comme les oiseaux
des pigeons tu veux dire
Le 02 mai 2025 à 11:13:20 :
Et faut que je fasse quelquechose ? apparemment y'a pas de soucis particulier, elle les lèches et ils crient tous comme des oisillonsFaut la laisser dans un endroit calme, avec peu de passage. Ça dépend où les a fait, tu peux les mettre ailleurs mais elle va peut-être refuser et les redeplacer plusieurs fois.
Une fois qu'elle aura fini elle sera affamée et assoiffé. Évite de trop les toucher, attends qu'elle soit à l'aise.
Ils têtent tous ?
Non je les ai pas touchés, j'ose pas ils sont si fragiles mdrr, elle à accoucher dans son panier à elle (elle dors dans un panier rond, j'en ai vu quelque un têter mais je saurais pas faire la différence honnêtement ils sont tous noir les 4 , je sais même pas si elle peut encore en avoir d'autres, elle semble encore avoir des contractions donc j'ai éteins les lumières et je les laisser terminer ^^
La dernière fois avec la mienne, ce qui m'avait impressionné c'est qu'on pouvait la fatigue sur sa tête.
Au début elle était extrêmement préoccupée et soucieuse, puis peu à peu on sentait de la lassitude à devoir les nourrir toutes les 4h
J'avais fait un suivi de leur poids, ils sont passés de 100 grammes environs à plus d'un kilo en 3 mois, certains prenaient 30g par jour.
A un moment il faut leur donner de la pâtée, vers 1 mois environ (à vérifier) , à petite dose, ça soulage la mère en plus.
Le 02 mai 2025 à 11:16:54 :
Le 02 mai 2025 à 11:13:20 :
Et faut que je fasse quelquechose ? apparemment y'a pas de soucis particulier, elle les lèches et ils crient tous comme des oisillonsFaut la laisser dans un endroit calme, avec peu de passage. Ça dépend où les a fait, tu peux les mettre ailleurs mais elle va peut-être refuser et les redeplacer plusieurs fois.
Ils têtent tous ?
Non je les ai pas touchés, j'ose pas ils sont si fragiles mdrr, elle à accoucher dans son panier à elle (elle dors dans un panier rond, j'en ai vu quelque un têter mais je saurais pas faire la différence honnêtement ils sont tous noir les 4 , je sais même pas si elle peut encore en avoir d'autres, elle semble encore avoir des contractions donc j'ai éteins les lumières et je les laisser terminer ^^
Ok, normalement ça va aller, le mieux c'est de la laisser au calme
Elle va passer les prochaines heures avec eux, il faudrait sûrement lui donner à manger près de son panier
Le 02 mai 2025 à 11:13:20 Cas-Mouflage a écrit :
Ils têtent tous ?
Non , il faut pas les déplacer
Le 02 mai 2025 à 11:39:09 :
Ils têtent tous ?
Bah ça dépend, des fois elles les font n'importe où
La mienne les avait fait dans la voiture du voisin et en avait oublié 2
Le 02 mai 2025 à 12:53:10 Cas-Mouflage a écrit :
Le 02 mai 2025 à 11:39:09 :
Ils têtent tous ?
Bah ça dépend, des fois elles les font n'importe où
La mienne les avait fait dans la voiture du voisin et en avait oublié 2
Non mais là c'est un cas de force-majeur 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic