Topic de shynoxz15th :

Ma thèse en littérature européenne

Supprimé

Aujourd’hui, le besoin de nouvelles sources d’énergie, alternatives aux fossiles, pousse nos efforts vers le développement de systèmes capables de reproduire de l’hydrogéné ; ce gaz est hautement énergétique et ne produit que de l’eau si brûlé, propriété le transformant en un combustible efficient et vert. Malgré ces propriétés attrayantes, il est encore obtenu à partir d’hydrocarbures. Afin de surmonter ce défi, une solution proposée est basée sur le développement d’un système capable de décomposer les molécules d’eau dans ses composants, oxygène et hydrogène, en n’utilisant rien d’autre que de l’énergie solaire. De cette façon, nous recevrions un cycle fournissant une source d’énergie renouvelable. Pour cela, nous entendons coupler ensemble deux matériaux : les carbon-dots, une nouvelle famille de nanoparticules non toxiques capables d’absorber et transférer l’énergie solaire, et les polyoxométallates, macro molécules reconnues pour leurs capacités catalytiques et de décomposition de l’eau.

Vous en pensez quoi?

"ce merveilleux gaz" n'a rien à foutre dans un document scientifique

Le 26 avril 2025 à 14:51:39 :
"ce merveilleux gaz" n'a rien à foutre dans un document scientifique

Tu as tout à fait raison! Merci à toi.

Sinon, concrètement, tu penses quoi de mon sujet en soi?

PS: merci, je vais de ce pas supprimer ce passage.

Rapport entre le titre et le texte ?

Le 26 avril 2025 à 14:54:29 :
Rapport entre le titre et le texte ?

Comment ça?

Données du topic

Auteur
shynoxz15th
Date de création
26 avril 2025 à 14:50:13
Date de suppression
26 avril 2025 à 16:33:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !