C'est le TOEIC « Listening and Reading » ?
https://www.etsglobal.org/fr/fr/test-type-family/test-toeic-listening-and-reading
Pour le coup, c'est surtout du bachotage et de l'optimisation du temps, surtout pour la compréhension de texte et les QCMs associés. Les parties compliquées pour un débutant vont être la compréhension orale (pas le choix, il faut être habitué à écouter de l'anglais) et les textes à trous qui testent la grammaire, la conjugaison et l'orthographe si je me rappelle bien (mais ça peut se travailler sur un mois).
Donc je te conseille de jeter un oeil aux annales ou de t'inscrire à des sessions de révisions qui te feront bosser.
Le 29 avril 2025 à 18:47:09 :
Même en ne faisant que ça de mes journées en - mois c’est pas possible ?
C'est du même niveau qu'un gars qui commence la préparation pour les sélections JO 2 mois à l'avance, ça sent pas bon _.gif)
Le 29 avril 2025 à 18:49:23 :
Même en ne faisant que ça de mes journées en - mois c’est pas possible ?C'est du même niveau qu'un gars qui commence la préparation pour les sélections JO 2 mois à l'avance, ça sent pas bon
Après, il vise un début de niveau B1 ... 
Le 29 avril 2025 à 18:50:41 :
Même en ne faisant que ça de mes journées en - mois c’est pas possible ?C'est du même niveau qu'un gars qui commence la préparation pour les sélections JO 2 mois à l'avance, ça sent pas bon
Certes mais s'il n'arrive pas à avoir 500pts c'est que c'est une grosse quiche et qu'il faut tout reprendre depuis le début... Fallait commencer la préparation dès le début d'année, pas 1 mois avant 
Si tu t'auto-évalues en A2, je pense que s'améliorer pour le B1 est faisable oui (surtout que ce sont des catégorisation vagues). Et ça reste un test : la structure est similaire et sans tomber sur les mêmes textes ou enregistrement, tu peux t'entraîner sur d'anciens sujets pour repérer les trucs qui reviennent.
Le 29 avril 2025 à 18:52:52 :
Le 29 avril 2025 à 18:50:41 :
Certes mais s'il n'arrive pas à avoir 500pts c'est que c'est une grosse quiche et qu'il faut tout reprendre depuis le début... Fallait commencer la préparation dès le début d'année, pas 1 mois avant
Mieux vaut tard que jamais ... 
Largement faisable. Franchement focus toi sur l’examen lui même avec le programme.
Ton but à court terme n’est pas de t’améliorer en Anglais mais de réussir l’examen.
Le 29 avril 2025 à 18:41:49 :
normalement école d'ingé c'est 800 points minimum non ?
Au choix de l'école, dans la mienne par exemple c'est 850, dans d'autres c'est 750 et dans d'autres 900 

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic