Topic de vegetorgogeta :

FINANCES ET COUPLES : DES BACS+5 FLEMMARDES

J'ai la mi-vingtaine et je suis titulaire de deux masters dans des domaines demandés sur le marché du travail.

Je crois fermement à l'égalité des droits et des obligations entre les hommes et les femmes.

Ces deux dernières années, je suis sorti avec quelques filles et j'ai demandé le point de vue de quelques amies. Elles ont toutes répondu (sauf une) qu'elles ne voulaient pas travailler et que toutes les charges financières étaient dues au mec / mari. En outre, certaines d'entre elles demandent une femme de ménage, un chauffeur, une cuisinière, une nounou, un jardinier... (Je précise ne pas vivre en France actuellement, mais y avoir fait mes études supérieures).

Certaines de ces femmes ont fait leurs études à l'étranger et appartiennent à la classe moyenne supérieure. Elles ont toutes fait des études supérieures et la plupart d'entre elles sont titulaires d'une maîtrise, ou à minima d'un bachelor.

Récemment, l'une d'entre elles a rompu avec un ami commun et nous a annoncé une semaine plus tard qu'elle allait épouser un homme de 20 ans son aîné. Nous avons été très surpris. Elle fait partie de la classe moyenne supérieure, et je suis invité au mariage (ce qui signifie que cette information est sûre à 100 %).

Que signifie tout cela ? Je crois fermement qu'un couple doit se soutenir mutuellement, y compris financièrement, surtout lorsque les deux personnes ont la chance d'avoir un bac+5 de qualité dans un domaine porteur, et dans un contexte inflationniste où un seul salaire, à de rares exceptions près, ne suffit plus à assurer un avenir prospère aux futurs enfants.

Je ne demande pas 50-50, mais un minimum de solidarité et d'entraide dans le couple.

Qu'en pensez-vous les clés?

D'avance merci pour vos réponses.

On est tous puceaux ici

Y a pas d'amour réciproque, et d'équité y a des poursuites procédures paperasses à notre époque

T'achètes un bien ? Tu le mets 100% à ton nom et tu jartes quiconque te déplaît, rien ne dure rien ne durera prévois l'avenir

Tu veux la paix être serein prépare déjà la guerre les emmerdes les déceptions

Le 07 mai 2025 à 02:36:42 :
On est tous puceaux ici

c'est faux y'a de TOUT ici
des chads, des X, des matheux, des médecins, des puceaux, des femmes...

Ben c'était pas la bonne c'est tout. Next, demain est un autre jours.

Le 07 mai 2025 à 02:38:19 :
Y a pas d'amour réciproque, et d'équité y a des poursuites procédures paperasses à notre époque

T'achètes un bien ? Tu le mets 100% à ton nom et tu jartes quiconque te déplaît, rien ne dure rien ne durera prévois l'avenir

Tu veux la paix être serein prépare déjà la guerre les emmerdes les déceptions

C'est ce que je fais mais une partie (pas toute) de mes potes est golem
Je date actuellement une 5,5/10 hyper sympas (aucun redflag) ET elle ne pense pas comme ça. C'est la seule en 2 ans.
Je reste avec elle ou pas? 5,5/10 c'est pas assez, non?

Le 07 mai 2025 à 02:38:27 :
Ben c'était pas la bonne c'est tout. Next, demain est un autre jours.

commentaire suivant

elles ont pris leur pill c'est tout. toutes les femmes que je connais irl ne veulent plus travailler, certaines cherchent même activement un mari riche.

je me souviens quand j'étais plus jeune que la moitié de ma classe est venue m'attaquer quand j'ai dit que les femmes qui ont le choix ne devraient pas travailler car elles en ont le droit. cest mieux vu en société et c'est objectivement un choix intelligent. je pense qu'ils seraient tous d'accord maintenant

Le 07 mai 2025 à 02:38:25 :

On est tous puceaux ici

Y a même poutine de temps en temps no fake

Le 07 mai 2025 à 02:40:18 :

On est tous puceaux ici

On parle de gens francophones mec
il y avait Philippot

Le 07 mai 2025 à 02:41:32 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/3/1746578484-screenshot-2025-05-07-at-02-41-06-finances-et-couples-des-bacs-5-flemmardes-sur-le-forum-blabla-18-25-ans-07-05-2025-02-35-15-jeuxvideo-com.png

insupportable les gens comme toi on peut parler de rien ici

Le 07 mai 2025 à 02:40:17 :
elles ont pris leur pill c'est tout. toutes les femmes que je connais irl ne veulent plus travailler, certaines cherchent même activement un mari riche.

je me souviens quand j'étais plus jeune que la moitié de ma classe est venue m'attaquer quand j'ai dit que les femmes qui ont le choix ne devraient pas travailler car elles en ont le droit. cest mieux vu en société et c'est objectivement un choix intelligent. je pense qu'ils seraient tous d'accord maintenant

bah moi aussi j'ai ma pill
la plupart des étudiantes sont des femmes de nos jours
j'ai deux bac+5 prestigieux
je vais faire quoi avec une meuf qui veut rien branler et pas m'aider à financer notre foyer?
autant ne pas se mettre en couple

Le 07 mai 2025 à 02:41:13 :

Le 07 mai 2025 à 02:40:18 :

On est tous puceaux ici

On parle de gens francophones mec
il y avait Philippot

No fake

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/19/3/1746578484-screenshot-2025-05-07-at-02-41-06-finances-et-couples-des-bacs-5-flemmardes-sur-le-forum-blabla-18-25-ans-07-05-2025-02-35-15-jeuxvideo-com.png

j'ai pas le droit de parler? c'est big brother?

Si on regarde d'un point de vue historique, les femmes ont toujours travaillé, que ce soit dans l'appareil de production, ou dans le maintien du foyer, qui a une époque pré-industrielle constituait une tâche longue et pénible, seules les grandes bourgeoises et autres maîtresses de régnants pouvaient s'accorder le luxe de l'oisiveté.

La hausse du niveau de vie, notamment les 30 glorieuses d'après guerre, ont pu faire goûter à femme occidentale ce luxe de la paresse, qui aujourd'hui, est à la fois une impasse tout autant qu'une conséquence de la société moderne, d'une part économiquement, c'est pour la majorité des hommes tout simplement insoutenable financièrement, mais d'autre part, cette oisiveté est induite par une civilisation technologique qui a débarrassé l'homme de toute contrainte.

Il n'y a pas de meilleure solution, juste des compromis

Le 07 mai 2025 à 02:42:18 :

ce sont des propos haineux et stéréotypés

Le 07 mai 2025 à 02:43:40 :
Si on regarde d'un point de vue historique, les femmes ont toujours travaillé, que ce soit dans l'appareil de production, ou dans le maintien du foyer, qui a une époque pré-industrielle constituait une tâche longue et pénible, seules les grandes bourgeoises et autres maîtresses de régnants pouvaient s'accorder le luxe de l'oisiveté.

La hausse du niveau de vie, notamment les 30 glorieuses d'après guerre, ont pu faire goûter à femme occidentale ce luxe de la paresse, qui aujourd'hui, est à la fois une impasse tout autant qu'une conséquence de la société moderne, d'une part économiquement, c'est pour la majorité des hommes tout simplement insoutenable financièrement, mais d'autre part, cette oisiveté est induite par une civilisation technologique qui a débarrassé l'homme de toute contrainte.

Il n'y a pas de meilleure solution, juste des compromis

Donc je me "contente" de ma 5,5/10 très gentille et qui n'est pas anti-travail?

Rien à foutre

Tu valides pas ? Tu calcules pas

On t’oblige à rien, osef

Baise la puis pas compatible et elle te nextera (osef) ou tu la nextes

2k25 c’est du temporaire avec 90% des meufs sauf si t’es un pigeon

Le 07 mai 2025 à 02:44:05 :

Le 07 mai 2025 à 02:42:18 :

ce sont des propos haineux et stéréotypés

Ah bon être pour l'égalité en droits et en devoirs c'est haineux?

Données du topic

Auteur
vegetorgogeta
Date de création
7 mai 2025 à 02:35:15
Nb. messages archivés
84
Nb. messages JVC
84
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !