il y a rien qui va ?
c'est impressionnant de réunir autant de négativité ?
-Bloqué dans l'environnement ? une vie inintéressante et ennuyante ? chez toi il y a rien d'intéressant à faire et à l'extérieur pareil t'es bloqué ?
Une vie de primate de singe les plaisirs rapides le sexe, la nourriture ou la consommation ?
Les jours qui se ressemblent c'est juste horrible ?
Cette vie là ça va bien 5mn, mais pas faire ça tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, pratiquement toute l'année et pendant 10-20-30-40 ans c'est juste impossible ?
-La société qui met l'accent sur l'amusement, le jeu au lieu des relations humaines l'harmonie entre les humains c'est tellement méprisable du coup t'es dans un environnement où tu te sens pas bien avec les autres c'est super con ? t'es là dans l'environnement et y'a un truc qui va pas avec les humains ? un truc qui cloche dans les relations ? du coup tu entretiens des relations médiocres de l'hypocrisie, tu peux pas faire confiance, c'est superficiel, questions d'intérêts enfaite on en vient très vite à la médiocrité des échanges entre les humains ?
-Les humains c'est juste insupportable ils sont des poids que tu dois supporter dans l'environnement ? ils sont capables de te baiser la gueule de te faire du mal, tu peux te fier à personne ? les non dits la fausseté des relations le manque de sincérité au final c'est un cancer et tu dois les supporter partout c'est ça le pire ? supporter au boulot ? supporter tes voisins même ? supporter à l'école ? supporter sur la route ? même dans les magasins faut les supporter avec leur chariot ect ect ?
Enfaite plus tu t'en éloignes des humains plus tu te sens mieux ? plus tu es coupé d'eux plus tu te sens mieux c'est dingue quand même ? c'est des parasites qui te gênent dans l'environnement ?
-L'école c'est juste horrible ? le travail pareil ? de la torture matin et après midi en plus ?
-Les femmes tu peux même pas en profiter ? tu galères avec elles ?
-L'immobilier tu peux pas en profiter ? c'est super con ?
-Ton intimité tu l'as pas ? tu peux pas te barrer ailleurs quand tu veux ? refaire ta vie ailleurs quand tu veux ? te couper de tout ? avoir cette vie privée/intime ? cette profondeur cette intimité profonde ? t'es juste un rat bloqué dans un laboratoire ou un prisonnier dans une prison ?
-t'es soumis/dominé à l'environnement et aux gens ? ta juste pas le choix ?
-la liberté tu l'as pas ? tu te sens enfermé dans la société c'est juste horrible ?
-Tu as même pas la liberté de pouvoir partir en douceur en cliquant sur un bouton ou en ayant des méthodes douces sans souffrances ? non si tu veux partir tu dois te mettre une corde ou faire des choses sales ?
-La sécurité/la tranquillité tu l'as pas ? on te jette dans un zoo et tu dois te démerder tu as 0 garanti tu as des risques et tanpis si t'es trop fragile pour affronter ce monde tanpis si tes parents sont des gros nuls et réfléchissent pas assez tanpis si tu te fais victimiser par les autres, tanpis si tu souffres de misère sexuelle/affective que t'es rejeté par les femmes, tanpis si tu te suicides car ta l'impression d'avoir raté ta vie rater des choses, tanpis si tu te tapes une vie de chienne de frustrations et de souffrances que la société te baise ta santé ? tanpis si t'es malheureux ? tanpis tanpis tanpis si tu dois supporter les humains et cette vie et que tu finis sdf tanpis tanpis tanpis tout le monde s'en branle de ta gueule tu peux crever dans ta baignoire parce que t'es laid et rejeté tout le monde s'en fou tanpis tanpis ? On est dans un monde où on peut se fier à personne et on est en sécurité nul part ? on peut pas être en sécurité et être tranquille dans un monde pareil ? puis tous les risques qu'on en court même pour notre santé mentale ?
-l'indépendance tu l'as pas ? tu peux pas te couper de l'environnement/la société tu peux pas te couper des gens ? être indépendant de tout ?
-Toutes les choses essentielles, importantes, qui ont de la valeur on te les apprend pas ? par exemple les relations avec les femmes l'hypergamie la génétique le wall la valeur ect ect ect ? on t'apprend pas l'école de la vie ? les choses concrètes qui te permettent de gagner dans l'environnement ? enfaite t'es juste un pion/un outils bon qu'à se faire exploiter et jeter avant la retraite ni plus ni moins ? Comment tu peux respecter une société pareille ?
-Et le pire ? t'es impuissant complètement impuissant ? impuissant à changer de vie changer ta condition ? tu subis point barre ? t'es dans l'impuissance ?
-Ta pas le contrôle sur ta propre vie ? tu peux pas faire ce que tu veux ?
-La société nous éduque mal elle nous pousse pas vers le haut, elle nous élève pas vers le haut ? elle nous pousse à la médiocrité, à la stupidité, au manque de réflexion ?
Puis les gens autour de nous dans la société nous pousse pas vers le haut en général on est mal entouré et mal éduqué ?
On est mal cadré/éduqué dans cette société et les gens autour de nous ne sont pas des exemples à suivre ?
Et bien sûr on est dans un monde super individualiste donc c'est chacun à se sortir de sa propre merde et à tout comprendre on peut pas respecter un environnement pareil ?
-pour la société on est juste des pions, des objets qu'on exploite sans valeurs sans importances sur qui on fait du blé/on profite et qu'on jette ? on est dans une société agressive mais ultra maline hypocrite intelligente qui privilégie que ses propres intérêts au détriment des notres tout ça en douce ? on peut pas respecter une société pareille ?
-les gens qui font des enfants c'est horrible ? on est dans un monde horrible il y a rien qui va + une vie de merde inintéressante et ennuyante en bref on est pas les gagnants du jeu on est juste les perdants du jeu et ça fait des enfants que dire ? la bêtise ? la connerie ?
-la société te stress ? l'environnement est stressant ? on va dehors on est pas bien on s'y sent pas bien ? les humains autour pareil on est pas bien avec ? tu te sens pas bien dehors ?
-même pour circuler sur la route c'est super relou ? les bouchons et les voitures c'est juste désagréable de circuler ? c'est dingue il y a rien qui va dans cette vie de merde ?
-On est dans une société un monde où il faut être le plus malin, le meilleur, le plus intelligent et réfléchir des kilos et des kilos de pensées dans la solitude pour se protéger du monde extérieur et des gens ? éviter le malheur la négativité les emmerdes ? comment tu veux respecter un monde une société pareille ? une vie pareille ?
-A côté de toute cette vie où y'a rien qui va tu as tous les autres problèmes aussi à supporter ? le stress, la peur, l'anxiété, les problèmes psychologiques, les problèmes de santé, la peur de rater sa vie, les regrets, les problèmes du quotidien, l'agacement les choses irritables, les choses chiantes à faire les mauvaises expériences ect ect ect ?
Au final tu te sens pas gagnant ? tu te tapes une vie de merde inintéressante et ennuyante + tu dois supporter le travail + supporter tous les problèmes de la vie ?
Sacré pavé mais intéressant.
je vais répondre aux premières questions
l'humain est foncièrement mauvais et adore voir de la violence, surtout sur des groupes qu'on voit comme inférieurs. On à le même cerveau que les gars de l'antiquité, on a juste une meilleur technologie.
Il y a de rare bons individus mais la plupart des gens vont se délecter de la souffrance des autres. C'est pour ça que je m'intéresse beaucoup plus aux animaux, la nature, comment tout autour de nous fonctionne,... et pas à l'humain en général qui est juste immonde
Entre les humains les échanges sont par intérêt oui sauf dans l'enfance et encore.
En économie par exemple, adam smith : l'intérêt individuel contribue à l'intérêt collectif.
Ceux qui ne se développent pas individuellement et sont trop collectifs sentent au bout d'un moment qu'ils ont été trop bons et après ils changent ou non mais finissent malheureux ou en bas de l'échelle
Putain mais on est en 2025.
Vous ne savez toujours pas faire des pavés ? 
Ta merde est illisible, DDB + liste des sujets.

Non, c'est parce que tu généralises.
Tu n'as pas le bon prisme.
Je suis heureuse d'exister dans un monde qui a permi Bach, Reger et Delibes.
C'est formidable que je puisse jouer de l'orgue dans des cathédrales.
J'ai pleuré de joie quand j'ai pu danser (mediocrement) le Lac des Signes.
Je m'émerveille toujours de pouvoir juste faire le plein de ma voiture et me balader ou je veux sans vraies restriction.
Il semble inimaginable que pour, au final pas tellement d'argent, je puisse acheter un bateau et me balader librement autour du monde.
La vie est un bonheur à partir du moment où il te suffit ne de pas de mélanger à la merde.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic