Bonsoir les kheys. Vous jouez en fingerstyle parfois ? 
J'aimerais jouer du Low Roar en ce moment, mais j'ai toujours joué avec un médiator.
https://youtu.be/EWUZnYSkJwg?si=fEkS7TZO7hu-C9LO&t=18
https://youtu.be/lfeiXZiuD2E?si=upGFg9GQTJ3uZaYF&t=11
Je n'ai aucun mal à identifier les accords, mais sans savoir pourquoi, je galère avec la main droite. Je n'arrive pas à identifier chaque note/corde jouée et avec quel doigt.
Même en ralentissant la vitesse de lecture sur youtube, ça reste assez confus. Des conseils ? 

Si tu as les accords pourquoi tu ne trouves pas la main droite je comprends pas, après a force d'entrainement tu vas y arriver de plus en plus facilement mais la c'est des accords basiques si tu les trouves tu as forcément les notes qu'il joue à la main droite
Edit : Et pour les doigt utilisés c'est assez basique souvent c'est annulaire premiere corde, majeur 2eme, index 3 et le reste au pouce pour ce genre de truc, ça peut changer évidemment mais les 3/4 des morceaux en fingerstyle ce sera ça
Le 21 avril 2025 à 21:00:57 :
Si tu as les accords pourquoi tu ne trouves pas la main droite je comprends pas, après a force d'entrainement tu vas y arriver de plus en plus facilement mais la c'est des accords basiques si tu les trouves tu as forcément les notes qu'il joue à la main droite![]()
Edit : Et pour les doigt utilisés c'est assez basique souvent c'est annulaire premiere corde, majeur 2eme, index 3 et le reste au pouce pour ce genre de truc, ça peut changer évidemment mais les 3/4 des morceaux en fingerstyle ce sera ça
Le 21 avril 2025 à 21:05:12 :
sur le live il a l'air de faire en boucle plus ou moins , pouce sur la basse+ 1ere corde, pouce 4eme corde, majeur 2eme puis index 3eme corde c'est le pattern je crois
Oui c'est justement le "pattern" le souci. Je ne sais pas pourquoi je galère à comprendre l'ordre des cordes jouées. 
Ca a l'air tout con, pas si rapide, mais pourtant je mélange tout. 
Je vais essayer ce que tu dis nonobstant, merci.
Le 21 avril 2025 à 21:14:40 :
Le 21 avril 2025 à 21:00:57 :
Si tu as les accords pourquoi tu ne trouves pas la main droite je comprends pas, après a force d'entrainement tu vas y arriver de plus en plus facilement mais la c'est des accords basiques si tu les trouves tu as forcément les notes qu'il joue à la main droite![]()
Le 21 avril 2025 à 21:05:12 :
sur le live il a l'air de faire en boucle plus ou moins , pouce sur la basse+ 1ere corde, pouce 4eme corde, majeur 2eme puis index 3eme corde c'est le pattern je croisOui c'est justement le "pattern" le souci. Je ne sais pas pourquoi je galère à comprendre l'ordre des cordes jouées.
Ca a l'air tout con, pas si rapide, mais pourtant je mélange tout.
Je vais essayer ce que tu dis nonobstant, merci.
C'est normal plus tu vas essayer d'apprendre et de déchiffrer ce que tu vois plus tu vas voir des pattern que tu connais, ton oreilles va s'affûter etc t'inquiète persiste juste et tu progresseras naturellement !
Edit : Et regarde si il y a des tablatures dispo c'est top pour apprendre aussi mais essaies quand même de travailler ton oreilles en parallèle ça vaut vraiment le coup
J'imagine. C'est vrai que j'essaie de faire progresser mon oreille depuis un moment. J'ai complètement arrêté les tablatures. Ca aide bien au début mais je remarque assez souvent des petites erreurs. 
Malheureusement pour les chansons de Low Roar, il n'y en a pas beaucoup non plus. Mais merci pour tes encouragements, khey. 
JvArchive compagnon