Topic de Jesuisrevenu92 :

Débutant courses à pied

Bonjour,

Je viens de débuter la pratique de la course à pied.
Considérez moi vraiment comme un néophyte total… Simplement je me questionne, même en ayant couru uniquement au lycée il y a plus de 15 ans.. Je peine actuellement à réaliser 4km…C’est réellement douloureux..

Est ce normal ?
J’avais fait une écho cardiaque qui n’avait rien décelé d’anormal…
J’ai beaucoup de mal avec mon souffle ainsi que la douleur aux mollets…

Par ailleurs je pratique à côté la muscu, je ne sais pas si cela joue…

Est ce que d’autres ont eu les mêmes afflictions, j’aimerais progresser..

C'est normal. Quand j'ai commencé j'ai fais une semaine ou je faisais 10min à grand peine. Semaine d'après je tapais les 45min. Faut son rythme

Tu fait d'autres sport a coter ?

Perso quand j'ai repris le sport j'ai commencer par la courses a pied

Au bout de 5 km j'étais mort j'avais mal au cœur

Aujourd'hui je tape 20-25 kilomètres tranquillement

Si tu fait pas d'autres sport a coter c'est normal ton corps est pas habitué tu va devoir courir régulièrement pour t'améliorer

Cela peut prendre un peut de temps mais tu va forcément t'améliorer si tu cours régulièrement

Faut aller à ton rythme au début et à la reprise, oui si t'as de la masse ça joue, une fois suite à un traitement j'ai perdu 8 kg en 3 semaines j'avais l'impression d'avoir gagner 5 ans d'XP aya, ce que je fais perso c'est que je fais des séances où je vais à mon rythme, un petit sprint de fin. Après quand j'ai bien repris je fais un peu plus de fractionné donc avec plus d'accélérations à certains endroits (c'est top pour progresser niveau cardio+ tu te muscles plus en plus que juste faire un simple footing) ll'important pour progresser c'est d'y aller fréquemment de s'écouter un minimum sinon tu vas te blesser au niveaux des genoux pieds ou juste trop de courbatures et pendant 3 semaines tu pourras plus rien faire. Et après quand t'as bien pris un rythme et une bonne fréquence là tu peux commencer à plus performer que faire un petit footing. Puis tu peux faire des sorties longues style semi marathon aussi mais quand tu as pris l'habitude et que tu as des bonnes chaussures aussi, les chaussures de running c'est super important si t'aimes courir je me suis blessé à cause de ça j'ai du arrêter pendant plusieurs semaines.

Et aussi la course à pieds point bête mais important vu les golmons qui suivent toutes les tendances : faut aimer c'est tout.

compte en temps et non en km
tu as des programmes avec des progressions toutes faites (genre semaine 1 30 sec de course pour 3 min de marche x7, semaine 2 ça change etc)

Merci de vos réponses.
Je vous avoue je me posais des questions quand je voyais le cardio que j’avais… Je peinais à attendre pour ma première séance 4 km… Vraiment un supplice, plus de souffle, l’impression d’étouffer…

Oui je fais un peu de muscu à côté mais j’ai pas du tout le même sentiment d’impuissance que face à ce sport.

Si vous avez des conseils pour progresser, mon objectif serait de faire 15km en étant bien.

Merci à vous

Je viens de vous lire, merci je vais tenter les séances de fractionnés
Vous me rassurez, j’étais dépité de voir qu’à ma 1ere séance j’ai fait 4km en étant mort. Je comprenais pas..
Oui j’aime la course, je cours pour moi le reste je m’en moque pas mal.

Le 03 mai 2025 à 13:39:49 :
Vous me rassurez, j’étais dépité de voir qu’à ma 1ere séance j’ai fait 4km en étant mort. Je comprenais pas..

Essaye plutôt de courir moins vite pour commencer. Trouve le rythme où tu te sais vraiment bien et qui te donne l'impression de pouvoir courir très longtemps

Le 03 mai 2025 à 13:42:40 :

Essaye plutôt de courir moins vite pour commencer. Trouve le rythme où tu te sais vraiment bien et qui te donne l'impression de pouvoir courir très longtemps

Oui quand je dis s'écouter je parle exactement de ça, et après tu pourras faire du fractionné

Données du topic

Auteur
Jesuisrevenu92
Date de création
3 mai 2025 à 13:23:05
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !