Quand tu réalises que "c'est comme ça"
Que tu ne changeras pas
Que les gens ne changerons pas
Que peu importe tes gesticulations, tes décisions, ce sera toujours comme ça
Qu'un emmerde chasse l'autre
Que ça avait l'air mieux avant juste parceque tu étais naïf et con
Que ce soit les drogues, les pillules du médecins, le mode de vie, les thérapies... ce ne sera qu'un soulagement éphémère, une énième illusion avant de retomber sur la réalité du chaos de nos vies
C'est dans le fond rassurant d'être libéré de cette énergie toxique de la jeunesse
Tu as juste à aménager ton petit jardin de paix interieure, peuplé de petits plaisirs, en feignant une attitude stoïque face à l'agitation de l'univers
Le 19 avril 2025 à 14:30:36 :
Un diplome est un diplome, il n'y a pas de sous métier
sot* métier
Moi à vingt ans : je veux voyager, faire des super études intéressantes et jamais me poser
Moi à 35 ans : c'est cool j'ai bien dormi, je vais aller voir à la mer et manger une bonne pizza ce soir
A 20 ans : je veux une copine belle, intelligente, intéressante
A 35 : J'espère qu'elle est pas trop tarée et qu'elle va pas trop me faire chier celle la
J'ai 35 ans je commence les applications de rencontre, j'ai 2 dates avec 2 meufs en 1 semaine
Ta vie n'est pas finie
A 20 ans : le salariat lol, jamais je signe un cdi de boomer, je veux bosser comme indépendant
A 35 : ok, c'est pas loin de chez moi, y'a moyen de pas trop se faire casser le cul, au pire rsa chez les parents tanpis
Le 19 avril 2025 à 14:45:26 :
J'ai 26 ans et j'ai accepté ces états de fait, on fera partie des oubliés, des médiocres destinés à souffrir la plupart du temps, personne ne nous sauvera, rien ne nous sortira de nous-mêmes, l'être n'est jamais que le produit impuissant des déterminismes écrasants qui pèsent sur lui, les dés sont pipés, la vie est injuste, et la mort sera horrible![]()
Le 19 avril 2025 à 14:46:47 :
Le 19 avril 2025 à 14:45:26 :
J'ai 26 ans et j'ai accepté ces états de fait, on fera partie des oubliés, des médiocres destinés à souffrir la plupart du temps, personne ne nous sauvera, rien ne nous sortira de nous-mêmes, l'être n'est jamais que le produit impuissant des déterminismes écrasants qui pèsent sur lui, les dés sont pipés, la vie est injuste, et la mort sera horrible![]()
Ah bon, je me sens déçu et un peu désepéré mais ouais je fais mon deuil des illusions que j'aie bêtement nourries et accepte de n'être qu'un quidam moyen et mortel
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic