Le 07 mai 2025 à 15:31:00 :
Le 07 mai 2025 à 15:27:06 :
Le 07 mai 2025 à 15:24:41 :
Le 07 mai 2025 à 15:22:17 :
Le 07 mai 2025 à 15:21:34 :
Albanie
Tu peux me déjà me remercierje confirme (attention à la conduite
)
Littéralement l’un de mes plus beaux voyage et pourtant j’ai fait pas mal de pays, c’est le pays le plus sous côté d’Europe, la bouffe les paysage et les gens sont super sympa, et c’est pas ravagé par le tourisme de masse (plus pour longtemps) par contre attention oui à la conduite
clé je suis parti dans 26 pays (22 en europe) et je confirme
la randonnée theth-valbone avec retour par le lac Koman
la riviera (pas les villes bétonnées)
berat, gjirokasterHahaha moi aussi, mon meilleur pote est albanais il m’a fait visité son pays, tout le nord dans ses villages d’origine vers Theth là où il y’a 0 touristes que des locaux
Le sud avec des plages plus belles que la Grèce
Et qu’est ce qu’on bouffe bien dans ce pays
je confirme 
dans chaque guesthouse on embarquait les restes du petit dej on en avait pour la journée 
tu vois je préfère pour les prochains voyages aller dans des endroits que j'ai jamais visités mais l'Albanie je le referais volontiers
Le 07 mai 2025 à 15:33:10 :
Le 07 mai 2025 à 15:31:00 :
Le 07 mai 2025 à 15:27:06 :
Le 07 mai 2025 à 15:24:41 :
Le 07 mai 2025 à 15:22:17 :
> Le 07 mai 2025 à 15:21:34 :
>Albanie
> Tu peux me déjà me remercier
je confirme (attention à la conduite
)
Littéralement l’un de mes plus beaux voyage et pourtant j’ai fait pas mal de pays, c’est le pays le plus sous côté d’Europe, la bouffe les paysage et les gens sont super sympa, et c’est pas ravagé par le tourisme de masse (plus pour longtemps) par contre attention oui à la conduite
clé je suis parti dans 26 pays (22 en europe) et je confirme
la randonnée theth-valbone avec retour par le lac Koman
la riviera (pas les villes bétonnées)
berat, gjirokasterHahaha moi aussi, mon meilleur pote est albanais il m’a fait visité son pays, tout le nord dans ses villages d’origine vers Theth là où il y’a 0 touristes que des locaux
Le sud avec des plages plus belles que la Grèce
Et qu’est ce qu’on bouffe bien dans ce paysje confirme
dans chaque guesthouse on embarquait les restes du petit dej on en avait pour la journée
tu vois je préfère pour les prochains voyages aller dans des endroits que j'ai jamais visités mais l'Albanie je le referais volontiers
Hahaha moi à la fin j’ai fait une overdose de Borek de yaourt et de viande grillé 
Je comprends dans ce pays, j’ai été plus dépaysé que dans des pays comme la Thaïlande
Vous m'avez donné envie les kheys.
Je vais me renseigner sur l'Albanie, l'IA me conseille ces villes :
Durrës (plage et histoire) : 40 min (38 km, autoroute A1/SH2).
Kruja (château et bazar) : 1h (50 km, SH1).
Berat (ville historique) : 2h (100 km, SH4, bonne route).
Apollonia (site archéologique) : 2h15 (120 km, via Fier).
Vlorë (début de la Riviera albanaise) : 2h30 (135 km, SH4).
Saranda (Riviera, Butrint) : 4h (270 km, via Gjirokastër, SH4/SH8). Note : Cette distance est plus longue, mais la route est praticable et vous pouvez faire une pause à Gjirokastër (3h, 200 km).
Shkodër (accès aux Alpes albanaises) : 2h (115 km, SH1).
Lac de Koman (nature) : 3h (130 km, via SH5, routes sinueuses).
Theth (Alpes albanaises) : 4h30 (190 km, via Shkodër, routes partiellement non goudronnées).
JvArchive compagnon