S'il y a dissolution, ce sera à partir de juin et là ce serait une très mauvaise stratégie parce qu'on aura une AN qui va encore plus se radicaliser et là, c'est du suicide politique car vers la fin de l'année, on aura déjà un début de contour des candidats pour les présidentielles de 2027 
Donc, à mon avis, Bayrou se fera jarter ça c'est clair mais de là à avoir une dissolution, je pense pas 
_.gif)
Le 17 avril 2025 à 12:56:12 LeGriz a écrit :
Vous voyez la gauche se réunir encore entre PS et LFI etc sous la bannière NFP ou pas ?
Evidemment, quand il s'agit d'aller a la gamelle, ils sont toujours main dans la main
Le 17 avril 2025 à 12:56:54 :
S'il y a dissolution, ce sera à partir de juin et là ce serait une très mauvaise stratégie parce qu'on aura une AN qui va encore plus se radicaliser et là, c'est du suicide politique car vers la fin de l'année, on aura déjà un début de contour des candidats pour les présidentielles de 2027Donc, à mon avis, Bayrou se fera jarter ça c'est clair mais de là à avoir une dissolution, je pense pas
Ah tu vois le pôle NFP, plus RN monter encore en puissance, avoir plus de sièges encore ?
Bah il a raison
LFI et le front populaire sont complètement morts
Le PS aussi
Par contre LR risque de scorer
Le 17 avril 2025 à 12:57:22 :
Source encore plus en carton stp
Politico c'est fiable.

Le 17 avril 2025 à 12:59:33 :
Sacrée source, mais s'il dissout, MLP ne peut pas se représenter à l'Assemblée, ce serait drôle
En plus Bardella lui se présenterait en PACA il paraît et prendrait les rênes du groupe à l'Assemblée nationale.
Le 17 avril 2025 à 13:00:42 :
S'il dissout l'assemblée, Marine Le Pen ne pourrait pas se présenter. J'imagine que l'affaire ferait perdre pas mal de sièges au RN, aussi.
Les électeurs RN actuellement sont les plus fidèles de tous les électorats. Le RN montera un peu plus, en sièges.
Le 17 avril 2025 à 12:59:01 :
Bah il a raisonLFI et le front populaire sont complètement morts
Le PS aussi
LR est dans la majorité de Macron maintenant mais n'obtient aucun résultat concret avec Retailleau etc.
Le 17 avril 2025 à 12:59:45 :
Vu la situation économique, c'est pas impossible qu'il gratte des voix, surtout si on arrive à signer des accords avantageux avec la Chine.
Auprès de quel électorat selon toi ? 
Le 17 avril 2025 à 13:04:43 :
Le 17 avril 2025 à 12:59:01 :
Bah il a raisonLFI et le front populaire sont complètement morts
Le PS aussi
LR est dans la majorité de Macron maintenant mais n'obtient aucun résultat concret avec Retailleau etc.
Osef ça dégagerait du gauchiste au profit de LR macro compatible
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic