Le 14 avril 2025 à 01:00:25 :
Ca a toujours été la merde donc faut prendre ça comme une norme et pas comme une malédiction de notre époque
Le monde est chaotique ? Et alors, c'est là sa nature authentique
Et personnellement, dans tout ça, que doit-on faire ? Laisser tomber et se noyer dans ses défauts, ses propres ténèbres ?
N'y-a-t'il pas encore une Lumière pour les sincères ?
Le 14 avril 2025 à 01:03:16 :
que la ww3 arrivera pour " faire le ménage " du mal et seule une intervention divine pourra arrêter cette guerre nofake jésus reviendra et on vivra 1000 de paix terrestre après cette guerre c'est pour ça si vous le pouvez cachez vous dans les campgnes en attendant que la tempête passe
En effet Jésus, que la Paix de Dieu soit sur lui, reviendra parmi nous.
Le 14 avril 2025 à 01:02:25 :
Ca a toujours été la merde donc faut prendre ça comme une norme et pas comme une malédiction de notre époque
Le monde est chaotique ? Et alors, c'est là sa nature authentiqueEt personnellement, dans tout ça, que doit-on faire ? Laisser tomber et se noyer dans ses défauts, ses propres ténèbres ?
N'y-a-t'il pas encore une Lumière pour les sincères ?
J'anticipe obviousax, si dieu existe il n'en a rien a branler de nous, et encore ça c'est dans le meilleur des cas
Ya peut etre mieux à faire que prier dans le vent
Le 14 avril 2025 à 01:04:24 :
Le 14 avril 2025 à 01:03:16 :
que la ww3 arrivera pour " faire le ménage " du mal et seule une intervention divine pourra arrêter cette guerre nofake jésus reviendra et on vivra 1000 de paix terrestre après cette guerre c'est pour ça si vous le pouvez cachez vous dans les campgnes en attendant que la tempête passeEn effet Jésus, que la Paix de Dieu soit sur lui, reviendra parmi nous.
Oui et sa sera une excellente nouvelle pour les survivants
Le 14 avril 2025 à 01:06:45 :
Le 14 avril 2025 à 01:02:25 :
Le monde est chaotique ? Et alors, c'est là sa nature authentiqueEt personnellement, dans tout ça, que doit-on faire ? Laisser tomber et se noyer dans ses défauts, ses propres ténèbres ?
N'y-a-t'il pas encore une Lumière pour les sincères ?J'anticipe obviousax, si dieu existe il n'en a rien a branler de nous, et encore ça c'est dans le meilleur des cas
Ya peut etre mieux à faire que prier dans le vent
Dieu exauce celui qui est sincère, c'est une réalité qui m'a frappé de plein fouet je te l'assure.
Et la prière implique un travail actif et un effort sur soi-même en parallèle.
Le 16 avril 2025 à 19:17:24 :
Je sais pas. Il est si grave que ça par rapport à avant ? Genre, y a 20 ans, les gens de la planète trouvaient comment l'état du monde ?
Les choses s'accélèrent c'est évident, on est emporté par une agitation sans cesse plus importante, incapables de se recentrer vers l'essentiel, de trouver la véritable sérénité.
Le 16 avril 2025 à 19:20:30 :
Je sais pas. Il est si grave que ça par rapport à avant ? Genre, y a 20 ans, les gens de la planète trouvaient comment l'état du monde ?Les choses s'accélèrent c'est évident, on est emporté par une agitation sans cesse plus importante, incapables de se recentrer vers l'essentiel, de trouver la véritable sérénité.
Merci pour tes pistes de réponse. Je manque de recul, je pense, vu que j'ai pas connu le monde d'avant. C'est quoi l'essentiel ? Dans le sens, comment on peut définir ça ? Ça dépend des gens, je pense, nan ? Pour certains c'est la paix dans le monde, d'autres la santé, d'autres l'argent, d'autres les honneurs, etc.
Le 16 avril 2025 à 19:23:02 :
Je sais pas. Il est si grave que ça par rapport à avant ? Genre, y a 20 ans, les gens de la planète trouvaient comment l'état du monde ?Les choses s'accélèrent c'est évident, on est emporté par une agitation sans cesse plus importante, incapables de se recentrer vers l'essentiel, de trouver la véritable sérénité.
Merci pour tes pistes de réponse. Je manque de recul, je pense, vu que j'ai pas connu le monde d'avant. C'est quoi l'essentiel ? Dans le sens, comment on peut définir ça ? Ça dépend des gens, je pense, nan ? Pour certains c'est la paix dans le monde, d'autres la santé, d'autres l'argent, d'autres les honneurs, etc.
C'est un plaisir d'échanger avec toi.
Je pense qu'on a tous comme un manque dans notre cœur, qui peut nous pousser à passer de plaisir en plaisir sans jamais être satisfait.
Ce qui comble ce vide dans le cœur, pour moi et pour des civilisations entières qui ont précédé notre civilisation moderne, c'est la spiritualité.
Le 16 avril 2025 à 19:27:48 :
Le 16 avril 2025 à 19:23:02 :
C'est un plaisir d'échanger avec toi.
Je pense qu'on a tous comme un manque dans notre cœur, qui peut nous pousser à passer de plaisir en plaisir sans jamais être satisfait.
Ce qui comble ce vide dans le cœur, pour moi et pour des civilisations entières qui ont précédé notre civilisation moderne, c'est la spiritualité.
c'est bien ça
tu es complètement vide
va faire ton prosélytisme ailleurs
Quand on voit l'état actuel du monde, qu'est-ce-qu'on doit se dire d'après vous ?
- Qu'on se dirige vers une société Deus-Ex de moins en moins humanisée
- De profondes inégalités, non résolues, ont marquées un fossé et vont dans un avenir proche encouragés des tensions politiques, économiques et sociales au point je pense de menacer la stabilité de plusieurs États
On peut parler ici de l'inégalité de la répartition de la richesse par exemple, avec une concentration extrême sur les 10% les plus riches. En économie, il n'est jamais bon que la masse monétaire ne circule que vers des cul-de-sacs : Ici ces cul-de-sacs sont les 10%, qui on le voit ne réinvestissent pas forcément leurs bénéfices
L'inégalité territoriale qui, dans notre siècle, crée et créera des sinistrés écologiques : Qu'on adhère ou non aux thèses les faits sont là, même en France où les inondations ravagent tout dans plusieurs zones.
Etc etc
- Le retour des temps obscurs, mais ça fait belle lurette qu'on est dedans désormais cela n'ira que crescendo : les puissances dans un contexte de crises se métamorphosent et s'entrechoquent car l'ordre du monde est devenu mouvant et multipolaire
Est-ce-qu'il y a une solution ?
Est-ce-qu'il y a un chemin, une Voie à travers tout cela ?
Oui !
La France d'ailleurs c'est son âme de nation que de guider, assister, les autres. Nos penseurs ont façonnés le monde et tracés des trajectoires pour des siècles ensuite.
La France est un phare politique qui doit guider le monde.
Mais voilà, face à l'asservissement par l'Europe & l’incompétence de nos politiques dans un contexte de déclassement, que peut-il bien immerger de la France d'aujourd'hui ? Cette même France si déstabilisée en son intérieur ...
Une troisième voie reste possible j'en suis convaincu, de là qu'elle se réalise maintenant, non car l'Histoire est déjà en marche et que le temps est (re)venu aux États impériaux : Comme d'habitude cette troisième voie se dessinera sur le sang et la destruction d'une guerre. Les grandes impulsions mondiales ne se font qu'après une crise ou une guerre
Je m'inquiète beaucoup de la tournure du monde : Plus je grandis plus il m'est étranger
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic