Si t'es dans la partie nord ça passe, full GR mais bizarrement calme.
Par contre si t'es dans la partie sud 
Paris - Melun 
Le 02 mai 2025 Ă 19:46:10 :
J'ai pris le C pendant longtempscôté Savigny Bretigny toussa. Aucun ramssisme primaire de ma part, mais un simple constat. Je me suis déjà RÉELLEMENT retrouvé le SEUL EUROPÉEN/FRANÇOIS dans une rame BONDÉE. Les types autour me regardaient limite en mode "Et merde bordel" on en a rigolé en fait
![]()
Je partage ce ressenti sur les quais de juvisy sur orge
Le 02 mai 2025 Ă 19:47:32 :
Le 02 mai 2025 Ă 19:46:10 :
J'ai pris le C pendant longtempscôté Savigny Bretigny toussa. Aucun ramssisme primaire de ma part, mais un simple constat. Je me suis déjà RÉELLEMENT retrouvé le SEUL EUROPÉEN/FRANÇOIS dans une rame BONDÉE. Les types autour me regardaient limite en mode "Et merde bordel" on en a rigolé en fait
![]()
Je partage ce ressenti sur les quais de juvisy sur orge
Le 02 mai 2025 Ă 19:47:29 :
Si t'es dans la partie nord ça passe, full GR mais bizarrement calme.Par contre si t'es dans la partie sud
Paris - Melun
Quoi paris Melun ?
Vivant a Melun et bossant a paris c'est justement le trajet que je prend tous les jours 
Le 02 mai 2025 Ă 19:47:48 :
bienvenue chez les pauvres
Bien que je vive aujourd'hui en région parisienne je t'assure que les pauvres sont en campagne là où il y a pas de RER
Ceux qui prennent le RER D sont déjà des privilégiés par rapport a plus de la moitier des français des campagnes
[19:37:11] <Sueur_De_Khey>
Le 02 mai 2025 Ă 19:34:23 :
Team Malesherbes (1 train par heure)J’habitais mennecy pendant 4 ans. Au delà de corbeil c’est galère.
T'es complètement chokbar après Corbeil le changement dans le train 
[19:46:10] <Traven00915>
![]()
C'est le quotidien dans le RER D. Et dans une moindre mesure entre 5h et 7h du matin dans le RER A
Le 02 mai 2025 Ă 19:54:25 :
[19:46:10] <Traven00915>
![]()
C'est le quotidien dans le RER D. Et dans une moindre mesure entre 5h et 7h du matin dans le RER A
Le pire c'est le B selon moi
Celui là même sur lequel tombent les touristes asiates pour débarquer à Paris.
Pas. Putain. De. PrĂŞt.
Édit : après ça à peut-être changé, j'ai décollé depuis longtemps
JvArchive compagnon