Il y a plusieurs théories sur la fin de cet animé, et je vous avoue que quelque soit l'interprétation, il y a toujours une incohérence.
Me concernant, je pense que Rumi, la manager de Mima, a clairement voulue la tuer. On voit donc toute une scène de course poursuite, du point de vue de Mima, où elle essaye à tout prix de la tuer (si ça avait été du point de vue de Rumi, peut-être qu'on aurait vu une scène où elle tenterait de l'aider ?).
La dernière scène du film dans l'hôpital psychiatrique vient encore plus confirmer mon idée, sachant que Rumi termine internée tandis que Mima a réussie à accepter sa nouvelle vie.
Néanmoins, tout ça n'explique pas certaines choses :
- Pourquoi passe t-on d'une Rumi qui a toujours voulue protéger Mima, à une potentielle meurtrière ?
- Certains disent que Rumi était en fait celle qui était derrière le site internet. Le problème est qu'il n'y absolument aucune preuve de cela et que tout nous laisse penser que c'est le Mimaniac qui était derrière, puisque du début à la fin, il est littéralement en train de stalker Mima dans sa vie de tous les jours.
J'ai l'impression qu'il y a une énorme confusion qui permet à chacun de faire son interprétation mais comme je l'ai dit, chaque interprétation a une incohérence.
[19:38:21] <Cherry_Miel>
Ça fait très longtemps que j'ai pas vu ce film
De mémoire la manageuse a une double personnalité, et elle n'aime que la Mima innocente qui chantait dans le groupe d'idols, elle n'aime pas la Mima actrice qui joue dans des rôles matures
D'accord, sauf qu'il n'y a absolument aucun détail qui nous laisse penser ça. Donc même si c'est vrai, ça reste une interprétation et c'est ce qui me dérange, on ne sait pas où se situe la vérité.
Je pense que tu n'as pas le niveau pour appréhender le niveau 1 de ce film
Tu devrais plutôt regarder Black Swan qui est une sorte de reboot pour un cerveau moins équipé
[19:48:36] <Weshparissud>
Je pense que tu n'as pas le niveau pour appréhender le niveau 1 de ce filmTu devrais plutôt regarder Black Swan qui est une sorte de reboot pour un cerveau moins équipé
Bah explique
Perfect blue est un chef d'œuvre avec un nombre sérieux de couches et de compréhensions
Je vais pas t'expliquer c'est comme si tu rencontrais un type qui regardait la Joconde avec toi et qui en cherirait la magnificence et tu serais là à lui dire j'ai compris
Il te répond que tu es manifestement pas câblé pour appréhender la valeur de l'œuvre
Et tu lui dirais encore bah explique
Nope va voir Black Swan comme je te disais Kon a inspiré et s'est fait pompé par tout Hollywood
Non seulement PB est exceptionnel mais en plus il est avant gardiste
Imprègne toi de ce qu'il a engendré et de ceux qui l'ont mis à une portée plus douce avant d'y retourner
C'est à toi de faire le chemin tu comprendras rien de plus au film même si on te l'explique
L'essentiel c'est ce qu'il t'offre en toi à ton intelligence et la résonance qu'il peut avoir dans ta vie, ta sensibilité
Si c'est pour dire j'ai vu PB génial ça pour en parler à trois types médiocres... Bref ferme ton téléphone
[20:01:29] <Weshparissud>
Perfect blue est un chef d'œuvre avec un nombre sérieux de couches et de compréhensionsJe vais pas t'expliquer c'est comme si tu rencontrais un type qui regardait la Joconde avec toi et qui en cherirait la magnificence et tu serais là à lui dire j'ai compris
Il te répond que tu es manifestement pas câblé pour appréhender la valeur de l'œuvre
Nope va voir Black Swan comme je te disais Kon a inspiré et s'est fait pompé par tout Hollywood
Imprègne toi de ce qu'il a engendré et de ceux qui l'ont mis à une portée plus douce avant d'y retourner
C'est à toi de faire le chemin tu comprendras rien de plus au film même si on te l'explique
L'essentiel c'est ce qu'il t'offre en toi à ton intelligence et la résonance qu'il peut avoir dans ta vie, ta sensibilité
Si c'est pour dire j'ai vu PB génial ça pour en parler à trois types médiocres... Bref ferme ton téléphone
Pour oser insulter ton interlocuteur de débile, faut au moins avoir l'argument de l'explication. Donc j'attends toujours l'explication.
Le 21 avril 2025 à 20:01:29 :
Perfect blue est un chef d'œuvre avec un nombre sérieux de couches et de compréhensionsJe vais pas t'expliquer c'est comme si tu rencontrais un type qui regardait la Joconde avec toi et qui en cherirait la magnificence et tu serais là à lui dire j'ai compris
JvArchive compagnon