Devenir rouge à la moindre contrariété/situation un peu honteuse quelle horreur
Les gens qui captent direct que t'es mal à l'aise ce qui te fous encore plus mal à l'aise ahi
La boucle
Y en a qui ont ce problème aussi ?

C'est horrible car même dans des situations ou je suis mal à l'aise je joue toujours le mec détaché qui s'en ballec sauf qu'il y a toujours un golem qui sort "aaaaaah il est tout rouge" et à ce moment la tu peux plus rien faire, mentir ça ferait juste mec dans le déni ce serait pire ahi
Tu peux juste en rire c'est tout
Le 17 avril 2025 à 17:21:51 :
Pince toi le lobe de l'oreille : c'est ton oreille qui rougira et pas ta face
technique malgache, à tester
Le 17 avril 2025 à 17:24:36 :
C'est horrible car même dans des situations ou je suis mal à l'aise je joue toujours le mec détaché qui s'en ballec sauf qu'il y a toujours un golem qui sort "aaaaaah il est tout rouge" et à ce moment la tu peux plus rien faire, mentir ça ferait juste mec dans le déni ce serait pire ahiTu peux juste en rire c'est tout

Le 17 avril 2025 à 17:24:56 :
Le 17 avril 2025 à 17:21:51 :
Pince toi le lobe de l'oreille : c'est ton oreille qui rougira et pas ta facetechnique malgache, à tester
Ça marche 
J'avais le même problème avant, maintenant je fais ça (le plus naturellement/discretement possible) dès que je sens que je vais être mal à l'aise, plus personne ne remarque rien 
Le 17 avril 2025 à 17:28:29 :
Yes et ça s'appelle même l'ereutophobie de mémoire, c'est un vrai calvaire, ça conduit à l'isolement social.
ça c'est quand t'as une peur maladive de rougir en public
Je suis pas atteint car j'ai aucun problème pour avoir des rapports sociaux ni d'appréhension c'est juste que quand ça arrive je suis en mode "Oh le malaise..."
Le 17 avril 2025 à 17:30:25 :
Le 17 avril 2025 à 17:27:32 :
C'est trop chou, ça peut te donner du charme.![]()
Dans certaines situations peut-être, mais quand tu dois parler devant un groupe et que de base t'es moyen à l'aise ça rend l'exercice très compliqué.
Je connais ça, se surpasser dans ces moments difficiles est une épreuve certes mais on en finit grandi.
Va voir un psy moi j’ai souffert de ça pendant 15 ans j’ai 30 piges.
Pas peur de rougir non plus mais je rougis beaucoup, un peu moins aujourd’hui mais c’est pas facile à vivre.
Le 17 avril 2025 à 17:36:15 :
Je rougis qu'avec ma meuf, j'imagine pas en public comment tu dois être mal a l'aise quand ça arrive.
C'est terrible ahi
Le 17 avril 2025 à 17:34:42 :
Question : est-ce que tu as pris du roaccutane dans ton adolescence ?
Non mais c'est marrant que t'en parles car j'ai une acné venere et je devrais bientot en prendre
Le 17 avril 2025 à 17:34:01 :
Va voir un psy moi j’ai souffert de ça pendant 15 ans j’ai 30 piges.Pas peur de rougir non plus mais je rougis beaucoup, un peu moins aujourd’hui mais c’est pas facile à vivre.
le psy t'ai aidé en quoi du coup ?
JvArchive compagnon