Bonsoir les kheys motards,
J'suis actuellement à 6h de plateau effectuées (jamais conduis de moto auparavant). J'ai commencé à maitriser le lent, cependant j'ai du mal avec le demi-tour.
Auriez-vous des conseils pour la gestions des commandes lors de la manoeuvre ?

Le 19 avril 2025 à 21:03:54 :
Bien décélérer avant le demi tour mais garder assez de vitesse pour ne pas tomber et garder l'équilibre.
Se mettre à l'extérieur du virage puis laisser glisser la moto puis une fois à nouveau droit remettre les gaz
c-à-d décélérer ? rester à la une sans accélérer ?
Le 19 avril 2025 à 21:08:00 :
Bien décélérer avant le demi tour mais garder assez de vitesse pour ne pas tomber et garder l'équilibre.
Se mettre à l'extérieur du virage puis laisser glisser la moto puis une fois à nouveau droit remettre les gazc-à-d décélérer ? rester à la une sans accélérer ?

Tu me troll ou tu es sérieux ?
Non t'es censé monter les rapports jusqu'au demi tour puis tu rétrograde en deuxième voir première si t'es pas à l'aise et tu réaccélére
Le 19 avril 2025 à 21:10:30 :
Le 19 avril 2025 à 21:08:00 :
Se mettre à l'extérieur du virage puis laisser glisser la moto puis une fois à nouveau droit remettre les gazc-à-d décélérer ? rester à la une sans accélérer ?
Tu me troll ou tu es sérieux ?
Non t'es censé monter les rapports jusqu'au demi tour puis tu rétrograde en deuxième voir première si t'es pas à l'aise et tu réaccélére
ah je pense qu'on ne parle pas du même demi-tour. Moi je parle de celui que t'enchaines après le lent, où tu dois arrêter d'abord la roue avant entre les 2 traits puis t'enchaines un petit demi-tour, bah c'est ce demi tour en question que j'ai du mal. Psq je ne me vois pas enclenché la 2ème à ce dernier
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic