Le 22 avril 2025 à 15:16:27 :
Le 22 avril 2025 à 15:15:09 HeavyTrusting a écrit :
Il est aussi woke que le précédent ?Non littéralement l'opposé, à titre d'exemple : https://www.youtube.com/watch?v=kRF4Wrb0zbo
![]()
Parfait .
Le 22 avril 2025 à 14:01:48 :
Le 22 avril 2025 à 13:57:46 :
Le 22 avril 2025 à 13:56:37 Laverited[[[ a écrit :
Le 22 avril 2025 à 13:54:50 :
Le 22 avril 2025 à 13:52:14 Melenchienlit a écrit :
m'en fous de sa couleur de peau, je veux juste pas qu'ils fassent venir ses potes africains en europe quoi...Mais le pape a une autorité là-dessus à part dire "c'est bien" ou "c'est mal" ?
![]()
Il a une influence sur les catholiques du monde
Parceque si demain il dit "faut arrêter l'immigration" ça va changer quelque chose selon toi ?
![]()
Disons que le religion reste encore un espèce de garde fou moral. Si demain le pape annonce que l'émigration doit être stoppé pour préserver l'héritage culturel des nations occidentales, tu peux être sur que des pays comme l'Espagne, l'Italie et le Portugal vont se mettre à freiner des 4 fers sur ce point.
En France ça ne changera pas grand chose je pense
Le WEF a pour projet de noyer l’Europe sous 50m d’immigrés d’ici à 2040 et c est pas le pape qui stoppera le projet qui se déroule selon le plan.
Le 22 avril 2025 à 15:18:39 Fassadfic a écrit :
D'ailleurs question sérieuse.
Le regain du christianisme en Occident ça viendrait pour vous du d'écoulement des actions de feu notre Pape woke ou du contre coup traditionaliste qui s'est réveillé pendant son mandat ?
Je vois plutôt ça comme une forme de protectionnisme face à l'invasion musulmane en Europe
Le 22 avril 2025 à 15:18:39 :
Le regain du christianisme en Occident ça viendrait pour vous du découlement des actions de feu notre Pape woke ou du contre coup traditionaliste qui s'est réveillé pendant son mandat ?
Sans rapport aucun. Les gens commencent simplement à comprendre que la République ne peut pas leur offrir le sentiment de communauté que peut offrir l’Eglise
Le 22 avril 2025 à 15:19:50 :
Tant que ça ramène que des cathos on aura une chance de sauver le pays
je suis plutôt d'accord
Le regain du christianisme en Occident ça viendrait pour vous du découlement des actions de feu notre Pape woke ou du contre coup traditionaliste qui s'est réveillé pendant son mandat ?
Je vois assez mal la décadence wokiste faire convertir des gauchistes au christianisme , ces gens là sont irrécupérables à mon avis,
Le 22 avril 2025 à 15:22:10 :
Honnêtement je pense que ce serait bien que ça soit lui ou le cardinal Philippin (pour faire avancer le Catholicisme en Asie, même chose pour Sarah ce serait un symbole fort pour l'Afrique qui a vraiment besoin d'aide vu la poussée islamiste). Mais je pense qu'ils vont choisir un pape italien histoire d'être consensuel. François avait pas mal divisé, il avait des positions un peu trop tranchées sans doute dû à son caractère sud américain.
Un cardinal européen mou du genou ça serait le pire, laisser la situation pourrir jusqu’à à sa mort et pour quoi faire ? 
Le 22 avril 2025 à 15:21:03 :
Le regain du christianisme en Occident ça viendrait pour vous du découlement des actions de feu notre Pape woke ou du contre coup traditionaliste qui s'est réveillé pendant son mandat ?Sans rapport aucun. Les gens commencent simplement à comprendre que la République ne peut pas leur offrir le sentiment de communauté que peut offrir l’Eglise
ça + le besoin de transcendance, la poussée des autres communautés aussi.
Le pape François était tout sauf woke, il était foncièrement anti avortement et n'a jamais reconnu l'homosexualité
Oui, il était pro-migrants, mais tu t'attends du vicaire du Christ? Qu'importe qui lui succèdera, il aurait tous un discours pro-migrant, c'est une des bases de l'enseignement de Jésus
Le 22 avril 2025 à 15:24:40 :
Le 22 avril 2025 à 15:21:03 :
Le regain du christianisme en Occident ça viendrait pour vous du découlement des actions de feu notre Pape woke ou du contre coup traditionaliste qui s'est réveillé pendant son mandat ?Sans rapport aucun. Les gens commencent simplement à comprendre que la République ne peut pas leur offrir le sentiment de communauté que peut offrir l’Eglise
ça + le besoin de transcendance, la poussée des autres communautés aussi.
Oui je me suis racheté les évangiles il y a deux ans.
Le style a un peu vieillit mais il y a beaucoup de passages touchants.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic