Je voudrait repeindre mes volet en un beau bleu azur, style comme ça :
Par contre en regardant sur Google, je pige pas trop pourquoi je tombe sur des appellation différente selon les site
Au final je ne sait pas quel RAL prendre pour avoir le beau bleu profond comme je veux.
Ni trop foncé, ni trop pastel. Comme on voit en Provence.
Alors pour bleu 'azur' voilà ce que je trouve :
Sauf que je trouve pas vraiment que ça ressemble au bleu azur de ce nuancer :
De même pour un bleu 'ciel'
Quand on vous dit bleu ciel vous pensez comme moi à ça ?
Voilà ce que je trouve en lazure bleu ciel :
Ah bordel ça m'énerve je sens que je vais me planter
De même que si je tape bleu de Bretagne comme sur ma première photo ça me donne un truc plus proche du bleu canard degeu.
Quelqu'un pour m'éclairer ?
Le 07 avril 2025 à 16:24:25 :
J'ai oublié de te marquer. J'utilise 3 marques de peintures mais tu peux regarder ailleurs. Mais pour t'aiguiller tu peux voir les 3 sites et regarder le chromatique de couleur chez :
- La seignerie Gauthier
- Tollens
- Farrow & Ball
Merci je vais aller voir ça _.gif)
Je penssais que les appellations étaient universelles chez les fabricants, pour s'y retrouver quoi... mais Bon aperement non
Non chaque marque va faire sa propre teinte. Sinon pourquoi allez chez eux alors que tu peux l'avoir moins cher ....
Apres tu peux avoir deux couleurs qui se resemble a ton oeil mais la encore ca change suivant le soleil etc de meme que la texture de la peinture.
Par contre vérifie bien aussi que tu as le droit a cette couleur de volet. Suivant les mairies on peut t'emmerder car ils t'imposent des couleurs pour pas que ca fasse arc en ciel entre toute les habitations
Le 07 avril 2025 à 16:29:57 :
L'OP tu as pas besoin d'autorisation pour choisir une couleur si tu es proprio ?
Non car autour de chez moi tout le monde a ses volets peint comme ça
(J'habite en Provence)
Le 07 avril 2025 à 16:31:32 :
Non chaque marque va faire sa propre teinte. Sinon pourquoi allez chez eux alors que tu peux l'avoir moins cher ....
Apres tu peux avoir deux couleurs qui se resemble a ton oeil mais la encore ca change suivant le soleil etc de meme que la texture de la peinture.Par contre vérifie bien aussi que tu as le droit a cette couleur de volet. Suivant les mairies on peut t'emmerder car ils t'imposent des couleurs pour pas que ca fasse arc en ciel entre toute les habitations
Yep ça j'ai déjà regardé, étant en plein dans la Provence avec des maison jaunes / beige / orange j'ai le droit à des trucs sympa

Je up le topic pour savoir, j'arrive pas bien à voir sur Google.
Quelqun aurait la différence avec une photo flagrante entre un volet lasuré et un volet peint ?
J'aimerai me faire une idée.
Je sais pas encore si je fait lasure bleue ou peinture bleue
JvArchive compagnon