Après 18 mois consécutifs sans pluie, les mois de janvier et mars ont été les + humides que j'ai jamais vus depuis que je suis dans mon coin.
Tellement on en avait perdu l'habitude, tout le monde s'est mis à chialer en mode "ça remplit les nappes mais visiblement que ça s'arrête" 
Pas de grillades, pas de plages, pas de sortie en mer ou montagne, pas de terrasse, pas de piscine en perspective. _.gif)
Le 15 avril 2025 à 15:05:33 :
Après 18 mois consécutifs sans pluie, les mois de janvier et mars ont été les + humides que j'ai jamais vus depuis que je suis dans mon coin.Tellement on en avait perdu l'habitude, tout le monde s'est mis à chialer en mode "ça remplit les nappes mais visiblement que ça s'arrête"
Pas de grillades, pas de plages, pas de sortie en mer ou montagne, pas de terrasse, pas de piscine en perspective.
Les autres comprendront pas mais nous les sudistes on fait la majorité de nos activités en exté, donc quand il pleut tous les jours on reste chez nous à déprimer comme des rats morts

Le 15 avril 2025 à 14:48:00 :
C'est le réchauffement climatique pluvieux le facho de droite complotiste
Le 15 avril 2025 à 15:07:14 :
T'en fais pas que quand il va y avoir 4 mois d'affilé avec 3 jours de pluie grand max à 30-40 degré sans nuages comme l'été dernier, tu vas regretter la pluie
Non, au contraire
Je n’aime que la chaleur et le soleil, je pourrai vivre tout l’année à 35°, ce dream bordel
Et puis si il fait vraiment trop chaud y a un truc super sympa, c’est pas vraiment nouveau, mais ça s’appelle la clim
Le 15 avril 2025 à 15:05:38 :
Le 15 avril 2025 à 15:03:19 :
Il pleut depuis septembre, insupportable.![]()
On a eu des mini breaks entre temps mais BORDEL j’ai jamais vu autant de flotte de ma vie dans la "région du soleil"
![]()
C'est tout le contraire où je suis.
Il a plu non stop de septembre 2023 jusqu'à avril 2024 au point où il y a eu des inondations historiques.
L'été a été un peu naze.
Mais l'hiver 2024/2025 a pas été particulièrement pluvieux et pareil pour le mois de mars/avril.
Là ça se couvre pendant une semaine d'après les prévisions, mais à confirmer. 
Il pleut dans le sud et dans le nord il fait 21°C avec du grand soleil et un ciel sans nuage 
Ici il a dû pleuvoir 2 ou 3 fois depuis Février 
Le 15 avril 2025 à 15:11:01 :
Il pleut dans le sud et dans le nord il fait 21°C avec du grand soleil et un ciel sans nuageIci il a dû pleuvoir 2 ou 3 fois depuis Février
Il faisait 26° ce weekend, j'étais en short t-shirt dès 8h du mat et je passe mes nuits avec la baie vitrée ouverte depuis 2 semaines. J'ai déjà rangé mes vestes et mes sweats. _.gif)

Côte d’azur, j’habite en bord de mer. Il va pleuvoir pendant quasi 2 semaines non stop
![]()
Sur les 3 derniers mois on a eu beaucoup plus de pluie que de soleil, de la pluie quasiment chaque jour
![]()
Jamais vu ça en 23 ans de carrière
![]()
On m’explique comment c’est possible bordel ? Je deviens ZINZIN
![]()
Merci, vous avez pris un peu de notre grisaille du nord est parce que ça fait genre un an que ça dure ici 
En Alsace depuis novembre 2024 on n'a quasiment pas vu le soleil à part les 15 derniers jours alors qu'historiquement Colmar & Mulhouse c'est quand même pas mal ensoleillé 
Le 15 avril 2025 à 14:57:38 :
Le 15 avril 2025 à 14:56:16 :
Le 15 avril 2025 à 14:54:16 :
Le 15 avril 2025 à 14:49:19 BJP a écrit :
Le 15 avril 2025 à 14:47:04 :
C'est une pluie très fine c'est pas dérangeantTOUS LES JOURS KHEY
On sort de l'hiver et en avril c'est toujours pluvieux calme-toi
Et ? Tu peux sortir les chartes pour comparer avec les autres années si tu veux golemito, tu verras que cette année c’est du jamais vu
![]()
On a JAMAIS eu autant de pluie (et je parle pas dans les terres, je parle au bord de la mer)
![]()
oui 2024 était déjà pas mal, 2025 s'annonce exceptionnelle
toutes les nappes sont au plus haut, il a neigé sans arrêt, mais il y aura quand même une "sécheresse" cet été avec restriction du préfet
T'inquiète, on nous parle de sécheresse en Alsace alors que les nappes sont littéralement à ras bord après 8mois non stop de pluie.
Ceci dit on a manqué de neige cet hiver donc on verra ce que ça raconte dans les lacs en altitude & le Rhin (qui a déjà perdu 35centimètres par rapport aux normales)
Je suis de Bandol et quel plaisir 
10x moins de touriste 
Le 15 avril 2025 à 15:22:39 :
Je suis de Bandol et quel plaisir10x moins de touriste
Par contre, on va éviter de parler des bouchons qui font x2 à chaque fois qu'il pleut. Le sudiste est très hydrophobe. Même pour faire 100m, il prendra sa bagnole s'il pleut. 
Le 15 avril 2025 à 14:56:28 :
On s'est tapés un hiver pluvieux et humide, et là on se tape un printemps pluvieux et humide
Mais dans 10 ans y'a plus d'eau
_.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic