Le 14 avril 2025 à 15:06:20 :
Je vais te répondre en étant a Harvard,
L'ENS c'est l'élite mais personne connait a l'étranger, j'ai parlé avec des gros chercheurs très cultivés, personne connait polytechnique ou l'ENS ici, même un mec d'ici qui y a bossé m'a dit que personne savait ce que c'était ici.
MIT c'est le mieux pour une thèse en physique mais je te préviens la vie a cambridge ça va pas être facile, le loyer c'est 1300 balles en collocation
osef qu'ils sachent pas ce que c'est, de toute façon c'est pas le labo dans lequel t'as fait ta thèse qui importe (voire là où t'as fait ton école), mais ta liste de publications
je sais pas dans quel domaine tu bosses khey? mais en tout cas en maths, les français ont une excellente réputation à l'étranger, par exemple j'avais un pote d'ulm qui avait fait un stage avec Terence Tao
Le 14 avril 2025 à 15:09:20 :
L'ENS c'est l'élite mais personne connait a l'étranger, j'ai parlé avec des gros chercheurs très cultivés, personne connait polytechnique ou l'ENS ici, même un mec d'ici qui y a bossé m'a dit que personne savait ce que c'était ici.
MIT c'est le mieux pour une thèse en physique mais je te préviens la vie a cambridge ça va pas être facile, le loyer c'est 1300 balles en collocationosef qu'ils sachent pas ce que c'est, de toute façon c'est pas le labo dans lequel t'as fait ta thèse qui importe (voire là où t'as fait ton école), mais ta liste de publications
![]()
je sais pas dans quel domaine tu bosses khey? mais en tout cas en maths, les français ont une excellente réputation à l'étranger, par exemple j'avais un pote d'ulm qui avait fait un stage avec Terence Tao![]()
Oui les français ont une très bonne réputation, perso je suis en biotechs mais les établissements ils connaissent pas, que tu fasse l'ENS, paris saclay l'université de lyon ou montpellier ça change pas grand chose, sauf saclay qui est bien classée dans shanghai ranking.
Après je vais rejoindre l'autre khey en te disant de choisir le sujet de thèse qui t'interesse le plus. Sache qu'en tout cas si tu vas a Cambridge/Boston tu va payer ton loyer très cher, mais tu sera employable dans des trucs qui vont te rapporter des couilles en or.
De toute façon sache le, j'ai fait un stage avec le prix nobel, ça m'a littéralement rien apporté et ses doctorants sont des galériens, c'est toi qui tracera ta carrière kheyou, pas ton école/labo/directeur
De toute façon sache le, j'ai fait un stage avec le prix nobel, ça m'a littéralement rien apporté et ses doctorants sont des galériens, c'est toi qui tracera ta carrière kheyou, pas ton école/labo/directeur
ce que tu dis est quand même vraiment à nuancer, avoir un bon réseau c'est important et c'est facilité si ton directeur de thèse connait du monde et te fait rencontrer des personnes. (
MIT c'est le mieux pour une thèse en physique mais je te préviens la vie a cambridge ça va pas être facile, le loyer c'est 1300 balles en collocation
L'élite putain
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic