Le 18 avril 2025 à 19:11:00 :
Bah non bordel
Généralement on le passe vers 20/22 ans, donc 27 ans c'est tard c'est pour ça que je demande
Le 18 avril 2025 à 19:15:55 :
trop tard, faut le passer à 20 ans sinon c'est interdit pour les vieux de 27 ans et +
Je me disais aussi, tu peux plus facilement sacrifier une année à 20 qu'à 27

Le 18 avril 2025 à 19:22:12 :
Large. Au CAPES (à 27 ans), comme à l'agrégation (à 34 ans), j'ai recroisé des anciens camarades de L1.
ça me rassure un peu merci
L'OP, je suis dans un cas similaire. J'ai 27 ans, et je m'inscris en master meef à la rentrée. Je passerai le capes dans 2 ans, soit à 29/30 ans.
En soit, l'âge n'a pas d'importance pour ce concours. Je connais plusieurs personnes qui l'ont eu à + de 40 ans.
En revanche le hic, c'est qu'il y a une épreuve d'entretien aux oraux, où tu dois présenter un CV, ton parcours.
Perso j'ai été un desco depuis mes 23 ans. Donc là je suis coincé. Je vais devoir mentir et prétendre avoir fait des jobs/intérim etc. Car sinon, j'ai vraiment peur que ça ne passe pas.
Le 18 avril 2025 à 19:29:02 :
Le 18 avril 2025 à 19:22:12 :
Large. Au CAPES (à 27 ans), comme à l'agrégation (à 34 ans), j'ai recroisé des anciens camarades de L1.ça me rassure un peu merci
Pour être précis, j'ai croisé sept anciens camarades de L1 et L2 aux épreuves d'admissibilité du CAPES externe et, sept ans plus tard, un ancien de mon Master 2 aux oraux d'admission de l'agrégation interne. Huit personnes.
Le 18 avril 2025 à 19:36:21 :
L'OP, je suis dans un cas similaire. J'ai 27 ans, et je m'inscris en master meef à la rentrée. Je passerai le capes dans 2 ans, soit à 29/30 ans.En soit, l'âge n'a pas d'importance pour ce concours. Je connais plusieurs personnes qui l'ont eu à + de 40 ans.
En revanche le hic, c'est qu'il y a une épreuve d'entretien aux oraux, où tu dois présenter un CV, ton parcours.
Perso j'ai été un desco depuis mes 23 ans. Donc là je suis coincé. Je vais devoir mentir et prétendre avoir fait des jobs/intérim etc. Car sinon, j'ai vraiment peur que ça ne passe pas.
Bon courage, khey. J'ai souvent lu ça sur les forums mais, au CAPES comme à l'agrégation, on ne m'a jamais demandé de présenter mon parcours.
JvArchive compagnon